• Page :
  • 1

SUJET :

Fiabilité de l' autolube 06 Juil 2002 15:02 #967

  • Jprodrig
  • Portrait de Jprodrig Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le week end dernier, après la mise à l' eau de mon pneu, je démarre mon moteur Yam 50 getol, le laisse tourner 10 mn pour la montée en température puis l' éteint en attendant les passagers. Vingt minutes plus tard je rallume et là déclenchement de l' alarme sonore. La pissette étant normale et le niveau d' huile ( 3/4 ) aussi, pouvez vous me dire quels sont les autres points à vérifier et si vous avez déjà rencontré des pbs avec ce système.
Je précise qu' au bout de la sixième ou septième tentative, l' alarme ayant disparu, j' ai pu faire ma navigation normale sans aucun pb. Oui, oui, je sais, c' est pas raisonnable !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité de l' autolube 06 Juil 2002 23:08 #968

Salut.

Ton problème ne peu pas venir de l'autolub, car il n'y à pas de securité à ce niveau (après la pompe à huile).
Donc si la pompe ne marche pas, c'est le grippage, c'est tout, mais c'est extrèmement fiable.
Néanmoins lors de la remise en route après hivernage, il faut verifier le fonctionnement et l'absence de bulles d'aire en fonctionnant au mélange (voir procedure dans menu -> dossier pratique -> check lists).

Donc pour ton problème d'alarme: mystère!

Le fait que cela intervienne de suite après un demarrage peut faire penser à un disfonctionnement de l'electronique liée à une batterie trop faible.
Je ne pense pas que l'alarme 'teste' un 12v faible, ni le circuit de charge.
Peut-être un problème de contact sur une des sondes, verifie les conections et leur etat de propreté dans le moteur, et les cosses de batterie.

J'avais ce type de moteur, mais je n'ai plus la notice avec le schéma electrique, je ne peux donc te repondre avec certitude.

~~~Roland~~~

~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité de l' autolube 06 Juil 2002 23:16 #969

Oups...
il s'agit du bulles d'air et pas de bulles d'aire!
J'ai pas bu de bi-aire pourtant!

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité de l' autolube 07 Juil 2002 09:25 #970

  • jprodrig
  • Portrait de jprodrig Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Roland, ça va j' ai compris , y a que le cerveau humain qui carbure à la biair, pour le moteur, je vais chercher les bulles dans le réservoir dès fois que ..... hips !!!!:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité de l' autolube 07 Juil 2002 23:01 #971

  • jean-fra
  • Portrait de jean-fra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai le même moteur que toi et tout depend de l'inclinaison moteur. pas besoins de chercher une cause hautement technique. L'avertisseur de niveau d'huile est trés sensible à la façon dont est trimmé le moteur .
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner