• Page :
  • 1

SUJET :

Honda BF 50 20 Déc 2003 23:17 #11012

  • pioute
  • Portrait de pioute Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
J'ai un moteur Honda four BF50 depuis peu de temps. Ce dernier est de 1999 avec 300 heures de fonctionnement. Au salon nautique (merci pneuboat pour les invitations !) le commercial de chez honda m'a dit qu'il était un peu poussif et que c'était plus un 45 qu'un 50 cv. Par contre le nouveau bf50 est un vrai 50 cv avec son allumage électronique ! qu'en pensez vous et est ce que quelqu'un peu me dire ou se trouve le thermostat sur ce moteur ?

A+ Pioute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda BF 50 21 Déc 2003 07:48 #11013

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Pioute,
Vous avez été encore victime du bon acceuil commercial sur le salon.
le gar vous dénigre le moteur que vous venez d'acquerir, de sa propre marque. De surcroit en vous disant que sur le capot il y a marqué 50 mais dedans c'est moins et c'est poussif. Par contre aujourd'hui il marque vraiment ce qu'il y a dedans et maintenant c'est super genial.
Ca donne envie , non?
C'est pas une critique de la marque,( moi je pense que votre moteur doit etre tres bien et j'espere que des gens qui le connaissent ici pourront vous répondre),mais plutot de l'attitude sur les stands particulierement cette année(voir autres messages sur ce forum).
D'ailleurs il n'y a pas eu de réponses des professionnels cités,comme le souhaitait D.J.

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de remercier et de feliciter le client d'avoir choisi sa marque et de le faire repartir sans qu'il ait a poser une question sur un forum aussi interessant soit il.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda BF 50 21 Déc 2003 19:01 #11014

  • loufoc
  • Portrait de loufoc
  • Visiteur
  • Visiteur
t'inquiete pas pour ton moteur, c'est un tres bon moteur, mais tu aurais du dire a ce charlatan que vue que Honda ment sur sa marchandise, tu allais acheter ton prochain moteur chez yamaha, ça lui aurait donné a reflechir. sinon il est surement vrai que le bloc moteur du 50 est le meme que celui du 40, mais la puissance indiquée doit etre juste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda BF 50 21 Déc 2003 19:54 #11015

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
exact M.Loufoc,Mias Charlatan n'est peu etre pas le mots.
J'aurais dit commercial a 2bal
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda BF 50 22 Déc 2003 10:26 #11016

  • handy
  • Portrait de handy
  • Visiteur
  • Visiteur
il est vrai que sur le salon nautique la qualite de service et de renseignement se degrade d annees en annees
s est vrai que d une annee sur l autre le moteur de l annee derniere est pas terrible ,celui de cette annne est mieux et que les probleme ont ete regler. il ne presice pas que les problemes de l annee derniere ont ete pris par la garantie
aucun moyen de voir un eclatee tecnique d un moteur
personne ne sait sur un stand quelle sont les valeurs d angle d avance a l allumage, et que personne ne sait qu elle est l angle d inclinaison maximum de trim mini , pour verifier sil est compatible a votre tableau arriere de votre bateau.
lomac propose differente cale a metre sur le tableau arrirer mais peut de chiffre sont annoncer
bonjours le montage realiser par les concessionnaires en aveugle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda BF 50 22 Déc 2003 10:42 #11017

  • handy
  • Portrait de handy
  • Visiteur
  • Visiteur
cher mariner lors de la sortie de leur moteur 4 temp a injection avec 25 pour cent d economie de carburant j ai poser la question sur le stand combien de technitiens sont former pour l entretient et reglage de ses nouveau injecteurs economique
trois sont en cours de formation sur la france en se moment il etait presend sur le salon et qu il devais tournee regulierement dans les consession sur la france autant dire que lors d une panne et ben t attend t on tour . inadmissible de sortir un moteur alors que trois tecnitien sont seulement et en cours de formation, on forme avant de sortir un moteur comme sa tout est pret

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda BF 50 22 Déc 2003 11:03 #11018

  • pioute
  • Portrait de pioute Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos rèponse je vois que je ne suis pas seul à penser que les commerciaux sont des mauvais techniciens !

C'est vraiment dommage car aujourd'hui on ne sait plus à qui demander des renseignements.

Avant chaque achat il faut se livrer à un long travail d'investigation et aller à la pêche du moindre renseignement technique. Il me semble qu'en temps que client c'est la moindre des choses de savoir ce qu'on achète !

Une revue technique du BF50 si quelqu'un peut me renseigner ?

Pioute <;))))<

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner