• Page :
  • 1

SUJET :

Info sur Bombard 640 et 115 CH Suz 01 Sep 2007 09:52 #202317

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'avais demandé sur ce forum pourquoi on ne pouvait pas trimer le moteur à fond sur la jauge de trim, passé la position centrale de l'aiguille de la jauge de trim, l'hélice ventile. On m'avait répondu que le moteur était monté trop haut.

Nous souhaiterions baisser le moteur mais on ne sait pas de combien, il reste deux positions pour le baisser (2 trous par rapport à la position actuelle) et on voudrait pas se tromper. (quelle serai les conséquences d'un moteur trop bas ?)
Doit-on le descendre d'un ou deux trous ?

Est-ce que les propriétaires de Bombard 640 avec le 115 CH Suz peuvent me dire comment sont montés leurs moteurs et surtout avec la position de votre moteur, arrivez vous à utiliser toute la plage de la jauge du trim sans faire ventilé l'hélice ?

Je ne demande pas l'avis que des propriétaires de Bombard 640, toutes les personnes possédants de bonne connaissance sur la position des moteurs peuvent nous aider.

Merci d'avance.

@+

Olivier

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info sur Bombard 640 et 115 CH Suz 01 Sep 2007 10:27 #202318

Avant de parler hauteur moteur ( surtout sur l'indication d'une jauge indicative ) : Ton moteur prends les tours ? Il cavite en virage ?

Un moteur qui ne cavite pas ( ou tres peu) en virage n'est pas trop haut... En le descendant tu seras content de jouer avec l'aiguille mais tu perdras de la vitesse :^-C}:^-C}:^-C}

L'aiguille oublie la !!!!!!!!!!! ::X-::X-::X-

AMitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Info sur Bombard 640 et 115 CH Suz 01 Sep 2007 10:45 #202319

les bombards virent relativement à plat, et en virage serré l'hélice cavite. Sur mon db 600, même trimé à fond, si je fait un démarrage en virage très serré je vais caviter (tou du moins l'hélice ::e- ), par contre ne navigation, pas de cavitation..

Christophe, hpa...dorator :-)

Christophe... 01 Sep 2007 10:48 #202320

Tu connais un pneu qui vire sur place sans caviter :^-C}:^-C}:^-C} Sauf à mettre la tête motrice au ras de l'eau ::M-)::M-)::M-)

Aprés il y a les bêtes de course mais hors sujet ici::M+)
AMitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Info sur Bombard 640 et 115 CH Suz 01 Sep 2007 13:54 #202321

Je crois qu'il prend bien ses 6000 trs/min, qui semble être la régime maxi du 115.
Donc pour vous il faut rien toucher si le moteur prend bien ses tours et ne cavite pas en virage. On testera cet après-midi pour être sur et je vous dirais.

Merci

@+

Olivier

Olivier

Re: Info sur Bombard 640 et 115 CH Suz 01 Sep 2007 13:57 #202322

Sur mon ex SB640 avec 115 cv Suzuki : haut des pattes environ 1 cm au dessus du tableau.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Info sur Bombard 640 et 115 CH Suz 02 Sep 2007 11:37 #202323

Merci Wolf, on va vérifier.

Sinon pour les essais d'hier, le moteur prend bien 6000 trs et ne cavite pas en virage par contre c'est très frustrant d'avoir une si petite plage de manoeuvre avec le trim, on lève un peu le moteur et hop ça ventile. Comparé au même bateau avec le 140 CH Suz que j'ai loué cet été, y'a pas photo, je pouvais jouer avec le trim sur une plus grande amplitude.

Wolf est ce que tu avais la même chose ou pouvais tu le trimer plus que nous ?

@+

Olivier

Olivier

Re: Info sur Bombard 640 et 115 CH Suz 03 Sep 2007 10:54 #202324

Pour le trim : rien d'anormal de remarqué.

Une bonne plage de réglage. Sur la cadran de trim, l'aiguille d'indication parcourait de haut en bas le cadran.

As tu essayé de jouer sur la bague positionnant le secteur angulaire du trim ? (Si tu ne connais pas, un bague se trouve devant le moteur sur l'axe de relevage. Elle se tourne à la main).

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Info sur Bombard 640 et 115 CH Suz 03 Sep 2007 11:43 #202325

Comme Wolf, le trim fonctionne correctement et il monte au maxi de la jauge.

CHERCOT
CHERCOT

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner