• Page :
  • 1

SUJET :

LE SEALEGS 30 Aoû 2007 14:54 #201986

Bonjour a tous voila je suis propritaire d un sealegs avec un moteur honda INBORD.

je l ai acheter il y a a peine quelque mois et je me voie dans le regret de voire mon moteur rouillé es que quelqun a deja vu sa ? Des démarches longues sont en court avec cet entreprise ND .

si vous voulez discuter de sealegs plus particulierement vous pouvez aller sur un forum que je suis en train de faire . J aimerai rassembler les propritaire et creer un espace pour referencer les divers problemes rencontrer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LE SEALEGS 30 Aoû 2007 15:01 #201987

Je savais pas que c'etait importé en france...

Pour des garanties comme ca, il faut voir directement avec le constructeur... a wellington...

www.pneusouple.sup.fr

Re: LE SEALEGS 30 Aoû 2007 15:22 #201988

salut james
tu es de la meme ville que moi courseulles
c est pas celui que j ai vue chez courseulles marine avec le 90 cv yam 2 temps

www.amphimarine.com/sealegs_phototheque.html
vraiement un super beau bateau

a+ yves

Re: LE SEALEGS 30 Aoû 2007 15:26 #201989

www.amphimarine.com/sealegs_faq.html
www.amphimarine.com/photos/Revue%20de%20.../motor_boat_0705.pdf

voila pour ceux qui connaissent pas , justement je voulai faire un poste a se sujet

a+ yves

Re: LE SEALEGS 30 Aoû 2007 15:46 #201990

Re: LE SEALEGS 30 Aoû 2007 16:17 #201991

Que des gens du calvados ici!

www.pneusouple.sup.fr

Re: LE SEALEGS 30 Aoû 2007 18:00 #201992

Heuu j'aurais bien voulu voir la tête de la police municipale sur la plage de trestrignel, mais surtout celle des gardiens du phare de l'ile aux moines quand ils ont vu débarque le SR sur roues ::e- C'était quand les photos à perros guirec?

Maintenant James ne nous dis pas que c'est le Sealeg qui rouille, mais le moteur Honda.

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: LE SEALEGS 31 Aoû 2007 17:10 #201993

personne ne peut me renseigner d avantage

Re: LE SEALEGS 31 Aoû 2007 17:29 #201994

Personne n'a de moteur de cette marqui qui rouille comme celui de james ???

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: LE SEALEGS 31 Aoû 2007 18:31 #201995

christophe
le moteur hydrolique est honda , un moteur qui rouille en lui meme malheuresement sa peux arriver , j ai eu ce genre de probleme avec un moteur volvo penta 15 cv essance sur un voilier , le moteur avait mal supporter le gel et avait rouiller

sa peut arriver sa , sans critiquer volvo, volvo a connu une serie de model qui rouiller

james a tu contacters , l importateur de ces bateaux ainsi que honda car se systeme depend de honda
je vais essayer de recherche de mon coté , le moteur a du sans doute prendre l eau

a+ yves

Re: LE SEALEGS 31 Aoû 2007 19:13 #201996

Salut

Le moteur Honda sur le Sealeg sert à faire fonctionner une centrale hydraulique qui permet d'actionner les moteurs roues ainsi que la montée et descente des roues. Il est, si je me rappelle bien, situé dans la banquette ou coffre arrière.

C'est un moteur type tondeuse mais plus gros bien sur.

Je travaille dans une boite ou nous fabriquons des engins de chantier utilisant beaucoup de ce type de moteur.

J'en vient au fait, ce moteur, s'il n'a pas subit de traitement en vue de le mariniser (visserie et tolerie inox, peinture renforcée, ....) ne peux pas faire autrement que de rouiller en milieu salin.

Je pense donc qu'il faut se retourner contre le fabricant Sealeg pour lui demander des comptes et non pas vers Honda qui n'est pas responsable de l'utilisation de ces moteurs (au demeurant hyper fiable).

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: LE SEALEGS 04 Sep 2007 17:53 #201997

oui je l ai contacté et il ma repondu que se bateau n etait pas fait pour la mer j attend une reponse de Sealegs pour faire une expertise . Car mon achat est tout recent et je suis dans le regret de voire un service apres vente deroutant chez amphimarine vu le prix du bateau .

JE RECHERCHE TOUS LES PROPRIAITAIRE DE SEALEGS POUR PARLER DES DIFFERENTS PROBLEMES QU IL RENCONTRE VOUS POUVEZ ME CONTACTER PAR MAIL A

Re: LE SEALEGS 04 Sep 2007 20:26 #201998

bonjour james
patrick il en pense koi de ton probleme , il a pas une solution , en tout cas c'est très beau bateau et parfaitement fait pour la mer

a+ yves

Re: LE SEALEGS 05 Sep 2007 16:51 #201999

vous pouvez me contacter par mail plus particulierement a

Re: LE SEALEGS 07 Sep 2007 18:52 #202000

j'aurais tendance à dire que si le moteur qui controle l'hydraulique rouille, c'est parce qu'il a reçu de l'eau de mer, ou qu'il est resté en bord de mer un 'certain temps' sans être convenablement rincé ou stocké.

Le Sealegs était-il neuf, ou de démonstration ?

Si le moteur rouille, ce n'est pas grave tant que ça reste à l'extérieur - et je ne vois pas pourquoi la rouille entrerait dedans, ni par où elle pourrait le faire ... c'est le principal.

On peut dire que c'est moche, mais c'est très facile à corriger avec les produits anti-rouille modernes, genre Frameto, pub gratuite. Un pinceau et quelques euros de stop-rouille, et 1/2 heure après le moteur est comme neuf.
Une peinture de protection adaptée par dessus le dérouillant, et c'est bon pour quelques années.

Le plus long est peut-être d'accéder à ce moteur (capotage démontable, il faut l'espérer ... sinon poignets souples).

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner