• Page :
  • 1

SUJET :

mon moteur s'allume puis s'eteint aussitot 29 Aoû 2007 22:18 #201851

salut a tous

j'ai constaté que lorsque je n'utilise pas mon moteur( evinrude 50cv 1998 2T 2cyl) pendant quelques jours j'ai un mal de chien pour le demarrer.
Chaque fois il se produit la meme chose: il démarre au troisieme coup puis alors que la manette de ralenti est relevée il s'eteint comme si l'essence n'arrivait( pourtant la poire est dure!!) plus. je recommence cette opération au moins 5 fois et la le ralenrit rapide tient.
je constate aussi qu'il fume beaucoup au demarrage . est-ce normal?
Ensuite pendant la nav et quand il est chaud il fume peu et redémarre au quart de tour.
Ce pb vient-il des carbu ou des bougies?
merci de m'eclairer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon moteur s'allume puis s'eteint aussitot 30 Aoû 2007 12:03 #201852

Bonjour,

C'est une relance du débat je vides ou pas mes cuves de carbu lorsque je sorts de l'eau ?

Je pense que lorsque tu relèves ton moteur que les carbus arrivent à se vider ou à évaporer l'essence si c'est du mélange il ne reste plus que de l'huile donc redémarrage difficile. Dans le temps j'avais un evinrude 40 cv à mélange si je ne vidais pas les carbus je passais plus de temps à le remetttre en route qu'à le faire tourner c'est peut être une piste car si lorsqu'il sert tous les jours il redémarre correctement cela ne peut être qu'un détail de ce type

madu
madu

Re: mon moteur s'allume puis s'eteint aussitot 30 Aoû 2007 20:17 #201853

Salut Baleno

ce ne serai pas un VRO ton moteur ...???(regarde ma page perso)
j'ai le meme moteur et j'avais les meme symptomes .
demarage a chaud ok quand il etait froid bonjour la galere ....
j'ai fini par l'emener chez un mecano (encor faut il trouver un bon ) pour un reglage carbu ;ralenti ;joint ...
je pense que ton probleme vient des carbus peu etre un nettoyage lui ferai du bien
quand au demarrage il fume c'est normal il doit te rester un peu d'huile dans les cuves ce qui rend ton demarage difficile et de la fumer ...
personellement je ne te conseil pas de vider tes cuves a chaque fois ...
t'imagine le boulot ????
Sur le mien j'ai supprimer le VRO et mis une pompe a essence classic puis je fais mon melange a 2%

Re: mon moteur s'allume puis s'eteint aussitot 30 Aoû 2007 20:57 #201854

Il s'agit forcément d'un moteur à VRO.
Et dans ce cas, il est fortement déconseillé d'arrêter le moteur par manque d'essence. Le VRO continuera d'appeler l'huile en l'absence d'essnce, jusqu'à l'arrêt complet du moteur.
Si l'arrêt doit être prolongé, il faut quasiment hiverner: stabilisateur de carburant + huile de brumisage+lubrifiant Evinrude Lubricant.

Re: mon moteur s'allume puis s'eteint aussitot 31 Aoû 2007 00:00 #201855

salut les gars

tout d'abord merci pour vos réponses. je réponds a luny 83, en effet aprés consultation de ta page perso je trouve que nos deux moteurs se ressemblent beaucoup.
Et concernant la question je vide ou pas les carbu je ne ne le fais plus car j'ai constaté que cela ne changeait rien au démarrage diffile du bestiau. Ce d'autant plus comme le souligne franck que cela risque d'endommager le moteur a cause du Vro qui tourne d'aprés le peu que je comprends.( car je vidais mes carbu en débranchant l' arrivée d'essence jusqu'a l'arret de la bete)
en fait le VRO c'est le mélangeur c'est ça? je savais pas qu'on pouvait s'en débarrasser et mettre ensuite le mélange direct. cette opé coute cher ?
Quoi qu'il en soit les gars merci pour vos info.

ben en fait je crois que je me dirige

Re: mon moteur s'allume puis s'eteint aussitot 31 Aoû 2007 00:03 #201856

j'ai pas fini ma phrase c'est pour le suspense: que je me dirige vers une bonne vieille révision.
enfin le pire c'est qu'il a été révisé le 20mai 07 facture a l'appui avec dépose des carbu et tout le toutim!!!j'y comprends rien

Re: mon moteur s'allume puis s'eteint aussitot 31 Aoû 2007 09:55 #201857

bonjour baleno 13..!!

je t'envoi des photos sur mail perso
j'ai aussi la revue technique du moteur si cela peu t'aider...
je fais ça dans la journee car je dois m'absenter...

A+

Re: mon moteur s'allume puis s'eteint aussitot 31 Aoû 2007 14:11 #201858

merci luny pour les photos;
j'aimerais bien récuperer la revue , la photocopier pr exemple et te la renvoyer ou te l'acheter si tu n'as plus ce moteur.
a bientot

Re: mon moteur s'allume puis s'eteint aussitot 31 Aoû 2007 20:43 #201859

salut

bon j'ai lu la manip ça a l'air assez simple mais une question me taraude sur la photo le vro n'y est plus c bien ça j'ai bien compris? non seulement on le débrancjhe mais en plus de ça on le ripe. je demande ça car dans le détail des manip a effectuer franck ne precise pas s'il fo enlever le vro ou pas.
Sinon en comparant avec mon bourrin c bien le meme.
merci en tout les gars pour vos réponses et votre aide.

Re: mon moteur s'allume puis s'eteint aussitot 31 Aoû 2007 21:52 #201860

Ton VRO n'est pas vraiment en cause dans tes problémes de démarrage.
Il sert de mélangeur, mais égalment de pompe à essence. L'enlever t'oblige à le remplacer par une autre pompe, et à faire le mélange toi-même. S'il fonctionne bien, pourquoi s'en passer?

Re: mon moteur s'allume puis s'eteint aussitot 31 Aoû 2007 23:05 #201861

ok franck mais comment sais tu que mes pb de démarrage ne sont pas liés au vro. et puis tout simplement comment savoir si mon vro fonctionne

Re: mon moteur s'allume puis s'eteint aussitot 01 Sep 2007 08:25 #201862

Si ta poire reste dure pendant les navigations, et que ton moteur n'a pas encore serré::e- c'est que ton VRO fonctionne.

Re: mon moteur s'allume puis s'eteint aussitot 01 Sep 2007 14:27 #201863

oui sur mon moteur le VRO a ete virer et remplacer par une pompe a essence ...c'est ::h-::h-
dans ton cas; si tu veut passer au melange il faut que tu garde ton VRO qui te sert de pompe

perso: j'avais + ou - les meme soucis que toi et apres avoir eu plusieurs avis j'ai virer le VRO puis j'ai fait faire un reglage carburation et je trouve qu'il fonctionne mieu ...

maitenant chez toi c'est peu etre pas le VRO qui est deffaillant
Franck 2b a peu etre raison ...???
il est tres souvent de bon conseil..:a{b):a{b)
mais qu'est ce qui te rend le demarage difficile..!!::p-::p-

desole de n'avoir repondu + tot mais j'ai vu le post hier soir juste avant de partir au boulot

a+

Re: mon moteur s'allume puis s'eteint aussitot 01 Sep 2007 21:02 #201864

tiens aujourd'hui suis sorti, le moteur a plutot bien démarré. Toujours pareil démarrage puis s'eteint mais la cette fois ci au bout de trois fois le ralenti tenait bieN .Ensuite quand il est chaud c fini ya plus de pb. donc???ben sé pas trop mais j'etais quand meme assez content. je vais attendre un peu.
ceci dit j'aimerai bien récuperer ta doc sur le moteur. ce méssage s'adresse a luny.

Re: mon moteur s'allume puis s'eteint aussitot 02 Sep 2007 20:27 #201865

salut a tous,

chui toujours dans l'analyse des dysfonctionnements de mon moteur et je crois que j'en toens un de serieux la qui pourrait peut-etre expliquer mes pb de démarrage. je crois que mon bourrin surconsomme de l'huile. je crois qu'il m'a bouffé 2l d'huile aprés env 80l de super. Cela represente aprés calcul une surconso de 20% . Bon je vais tenter a partir de maintenant de quantifier trés precisement la conso d'huile par rapport a celle de carbi mais je suis sur de ce que j'avance, il me bouffe trop d'huile. tu vois franck cela prouve bien que mon vro déconne. ai je raison?. si oui que dois-je faire?une petite ( toute petite et pas chere svp) révision peut-elle y remedier?
merci de vos réponses eclairées.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner