• Page :
  • 1

SUJET :

qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 28 Aoû 2007 09:43 #201517

• gigi29
  • Portrait de gigi29 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
salut,
on me propose un pack pour un cap camarat 545 avec un suzuki 115 ch
4 temps.
que vaut ce moteur? bruit,conso, fiabilité
merci de vos expérience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 28 Aoû 2007 10:04 #201518

Pour avoir navigué avec ce moteur près de 150 heures l'an dernier (J'avais un johnson qui est est le même, il n'y a que la couleur qui change) , je peux te dire que ce moteur est super ::K+)
Pas de bruit du tout, une conso aux alentours de 10l/heure et jamais le moindre problème...
Trés récemment j'ai rencontré son nouveau proprio qui en est tjs trés content.
Pour la petite histoire je dirai même qu'il est plus nerveux au démmarage que le 140 de la même marque...

Meltem 74
Meltem 74

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 28 Aoû 2007 10:41 #201519

salut, g le 90 ch 4 tps johnson, meme bloc que le 115 , meme moteur que le suzuki , dc tt pareil sauf le boitier electronique qui vs accorde + de puissance , je 'ai depuis 6 mois g fai une 20taine de sorti : NIQUEL pas de bruit,je le trouve nerveu (comparé à un 80 ch mercury 4 tps) conso raisonnable......Jesper que sa durera ainsi ds le tps !!!!:^dB}
Pr + d'info va voir : www.menton-nautic-motors.com/mnm/PagesSuzuki/suzuki90.htm

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 28 Aoû 2007 11:54 #201520

Salut
J'utilise aussi ce moteur depuis une 40aine d'heure. Il est très silencieux, surtout au ralenti. Il est sobre en effet même fort chargé. Et je l'utilise aussi pour le ski nautique : il sort un skieur en mono sans effort. Et il tient ces tours sans devoir perpétuellement manipuler la poignée de gaz.
De plus c'est un moteur très courant donc il y a bcp de concessionnaires équipés pour réaliser les entretiens.
Ce moteur peux délivrer une liste diagnostic via la prise diagnostic et un PC pour savoir ce qu'il a vécu - c'est intéressant

Samartom
Samartom

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 28 Aoû 2007 12:00 #201521

Le défaut de mon moteur c'est que je trouve difficilement la position neutre et que, en marche arrière, la puissance vient brutalement... un mauvais réglage de la poignée...oui sans doute mais personne parmis les pros qui l'on vu n'a pu me faire un réglage correct.
Bon moi je suis bien habitué maintenant mais un autre pilote aura des surprises

Samartom
Samartom

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 28 Aoû 2007 12:06 #201522

Salut Cedric

eh be .........

vu les heures facturées , il y a qques semaines pour te changer la poignée...

ça laisse rêveur ::V-)

M - 10 ::D-::D-::D-

::w-::w- ::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temp 28 Aoû 2007 14:05 #201523

Sur les consos et performances, idem les autres..

peut-etre un inconvénient, c'est tout de même le plus lourd des moteurs 115cv.... par contre, la plus grosse cylindrée..

Le mien a un peu plus de 300 heures et RAS..

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 28 Aoû 2007 15:35 #201524

Je me permets de revenir sur ce post...
J'avais pas fait attention au bateau sur lequel il était monté !!!
Certes ce moteur est tip top mais à vide un 545 Cap camarat pèse au bas mot près de 800 kg sans le moteur ::b-
Il approchera vite de 1.3 tonne avec tout le matos obligatoire, la glacière remplie et 4 personnes à bord :M:+):M:+)
Si tu aimes bien ce qui 'déménage' tu risques fort d'être déçu ::q}+::q}+

Meltem 74
Meltem 74

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 28 Aoû 2007 23:21 #201525

Salut Patrick,
Oui tu as bien suivi ! mais ce n'est pas fini je n'ai pas dit mon dernier mot. Cette poignée de gaz va fonctionner car je la démonterai cet hivers et je comprendrai moi même ce qui se passe ...

Samartom
Samartom

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temp 29 Aoû 2007 07:19 #201526

Quelqu'un sait il comment se manifeste le surrégime (au dela de 6000 trs/mn) sur le suzuki 115 cv ?

J'ai testé récemment un moteur de ce type et j'ai été supris (moteur bloqué en régime (2500 tr/mn) et se secouant comme s'il marché sur un cylindre de moins. Après 15 s comme cela, reprise du régime normal.

Merci.
Reve83

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 29 Aoû 2007 07:56 #201527

Bonjour , j'ai le Jonhson avec maintenant une centaine d'heures.
Excellent moteur , hyper silencieux , heureusement que l'on entend le bruit de la pissette au ralenti , pas de vibration.
Consommation moins de 10l/ heures.
J'ai un coque dure de plus de 1200 kgs et cela se passe très bien.
La plage intéressante est jusque 2700 tours ou au delà de 4000 tours quand le bateau a déjeaugé mais c'est lié à la carène .
A fond , 5500 tous sans problème .
Un petit regret par rapport au Mercury , pas de prise de rinçage il faut utiliser les oreilles . Tout en restant hyper silincieux .

Philippe
Philippe .

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 29 Aoû 2007 09:58 #201528

salut lautho be , tu a un 115 Jonhson ?? de quelle année? moi j'ai un 90 de 2003 et g la prise pr le rincé......

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 29 Aoû 2007 09:59 #201529

Etonnant que la prise de rincage soit dispo sur le 140 (flanc babord) et pas sur le 115. Se sont pourtant semble t'il des moteurs très similaire.

Mais je laisse les pros SUz donner leur avis.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temp 29 Aoû 2007 10:45 #201530

Salut,

D'abord, les sur régimes sont signalés par un voyant rouge sur le compte-tour et par un bip...

Sinon, il y a bien une prise de rinçage sur le flanc mais il faut enlever un bouchon et mettre en place un embout type Gardena.

je ne sais pas par contre si cette prise permet de rincer moteur en marche ou non????

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 29 Aoû 2007 10:53 #201531

Salut Lautho
En regardant ta page perso on voit très bien la prise d'eau qui est effectivement placée à gauche du moteur (quand on le regarde par l'arrière)
En fait il y a 2 'ronds' noir c'est celui du dessous ce bouchon se dévisse totalement et tu peux y visser à la place un embout 'gardena' à pas de vis externe qui se branche sur un tuyau

Samartom
Samartom

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 29 Aoû 2007 19:27 #201532

Merci beaucoup les amis, je viens d'apprendre quelque chose que même mon concessionnaire ne m'avait pas dit .....
Et bien je ne m'embetterai plus avec mes oreilles de Mickey
Encore meric à tous :sc)):sc)):sc))

Philippe
Philippe .

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 29 Aoû 2007 21:05 #201533

Un SU 115 CV pendant un an. J'ai été très content de ce moteur (silence, consommation, aucun pb !). Consommation dans les 12 l/h sur un bombard SB640 lourdement chargé.
Reste que sur un Cap camarat, je verrai mieux un 140 CV (la difference de prix est infime).

Je crois que c'est un peu le cas de tous les suzuki, mon 250 CV actuel est à l'identique ! Au ralenti, on sait qu'il tourne grace à la pissette ... Depuis la dernière révision : 540 l d'essence consommé en 48 h de marche.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 29 Aoû 2007 21:27 #201534

salut les:C:-) le 545 m'interesse aussi , le poid exact a vide svp , merçi ::q}+::q}+

perefourras
perefourras 34

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 29 Aoû 2007 23:25 #201535

attention stop ! se n ait pas la peine de mettre trop de puissance sur ce type de bateau, je suis bien placer pour savoir , voila types de puissance conseiller
de memoir la puissance maxi sur le 515 c est 90cv moi je conseille le 70cv car 90 cv c est trop puissant et pas expoitable , car etre le plus possible a fond sur genre de bateau ne donne rien ,
le 545 , puissance max 120 cv , puissance conseiller 90-115 car pas telement d écart de puissance et comme la plus part des marque de moteur les 90 est souvent le meme bloc que le 115 , apres négocier le meilleur prix

sur les coques opens sa ne donne rien de mettre la puissance max car les coques ne reagisse pas pareil en mer ,
desoler wolf mais mettre un 140 ne donnerai stictement rien

apres le 635 puissance minimal conseiller 140 cv puissance conseiller 150-175cv puissance maxi 200

mais apres si vous voulai faire les fou metter la puissance maxi mais sa ne donne rien

www.beneteau.com/fr/moteur/produit.aspx?GAM_CODE=10&PRO_CODE=41

la c est le flyer le 550 open serte plus lourd que le 545 cap camarat ,

pour info sur le 550 flyer lors d un comparatif de 70-80 cv les bateaux avait atteind les 33-34 noeuds sa fait pas mal
sachant que la puissance max est de 150 cv

a+ yves

Re: qualité ou défaut du suzuki 115 ch 4 temps 30 Aoû 2007 10:14 #201536

Bonjour Perfourras,
Pour répondre à ta question, il me semble avoir dit, il y a quatre jours que le 545 approchait les 800 kg.
Après avoir vérifié il en pèse 780 kg...
Soit largement plus de la tonne tout équipé :M:+)
C'est donc bien ce que je disais : avec un 115 cv il sera super pour aller faire des ballades familiales...::K+)

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner