• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur Mercury 115cv 2temps année 97 26 Aoû 2007 14:47 #201229

:Pp:+) Bonjour à tous, je possède depuis peu un Zodiac Pro open 5,50m avec un moteur Mercury 115cv deux temps de 1997, donc 4 carbus.. Le ralenti est à 1200 tours, donc trop haut. Je désire savoir comment régler ce ralenti (éventuellement acheter la revue technique en Francais) ou connaitre l'adresse de quelqu'un qui pourrait faire ca comme il faut, de préférence dans le Vaucluse. Félicitations et merci à tous les gens qui participent à la vie de ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur Mercury 115cv 2temps année 97 26 Aoû 2007 15:05 #201230

tu as une vis avec une piece en plastique marquée IDDLE (avance en anglais!!) regle ton ralenti en agissant sur cette vis!!si tes carbus sont bien reglés (synchro-vis d air (present seulement sur deux carbus!!car ton moteur tourne sur deux pattes au ralenti!les deux autres carbus donne a environ 2000-2500trs) si tu ne vois pas fais une photo de ton moteur coté cables et je te montrerai!!Mike.squat!!!
entre nous tres bons moteurs quand ils sont bien reglés!!!

Re: Moteur Mercury 115cv 2temps année 97 26 Aoû 2007 18:06 #201231

Salut à toi Mike.squat.
Déja merci pour ta réponse super rapide. J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai mis mon ralenti à 900tours/mn. C'est assez rare ce mode de fonctionnement sur 2 carbus puis sur 4. Tu aurais éventuellement de la doc d'atelier sur ce moteur.Je ne suis pas un pro de la mécanique bateau mais j'aime bien pouvoir intervenir à minima et savoir comment marche le propulseur qui doit me ramener au port..
Bonne fin d'a-m. Bye.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner