• Page :
  • 1

SUJET :

Commande de gaz trop dure 24 Aoû 2007 17:32 #201062

Salut a tous

Savez vous s'il est possible, sur un mercury 4 T classic de 115 CV, de monter des commande electrique comme sur les nouveaux verado?
Je n'en peux plus de ces commande a cable, ca avec la console basculante du pro open, pas facile d'eviter les courbes, et du coup, c'est dur comme du bois

Par contre je ne connais pas les boitier pupitre, y'as t'il une difference avec les boitiers standard?

Merci pour vos infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande de gaz trop dure 24 Aoû 2007 19:27 #201063

j'ai le meme probleme et je vais commander un cable qui coulisse mieux dans les courbes et sutout d' un plus gros diametre car le probleme viens de la dureté des biellettes de commandes de gaz.

Pour les cdes electriques je ne crois pas mais cela doit dépendre dde l' année de ton moteur

WILLY 69

Re: Commande de gaz trop dure 24 Aoû 2007 19:53 #201064

Des câbles de commandes Teleflex de la gamme TFXtreme devraient résoudrent vos problèmes. Ces câbles sont donnés pour avoir un très faible coefficient de frottement ce qui rend les commandes beaucoup plus souples. Mais ils ne permettent tout de même pas de faire des 'noeuds' sur le chemin des câbles.
www.bigship.com/catalogue/motonautisme-1...de-commande-tfxtreme

A+
Joffrey.

Re: Commande de gaz trop dure 24 Aoû 2007 21:57 #201065

Tout débutant l'an passé en SR je pensais qu'il était normal que la commande des gaz soit relativement dure à manoeuvrer (mon épouse peinait à poursser la manette des gaz en avant!)ainsi que la direction également à câbles.J'ai d'abord installé une direction hydraulique (j'ai un Mercury 75CV 2T sur Medline I) et là j'entrevoyais le paradis , ensuite j'ai remplacé les câbles de commande par des modèles 'Mercury Platinum' et là ça y est j'y étais au paradis de la douceur des commandes (j'ai du serrer la vis de freinage sur le boîtier de commande car c'était trop souple alors qu'avant fallait les deux mains ou presque !)Et vu le prix dérisoire auquel on trouve à présent ces câbles pourquoi s'en priver ?:^dB}::r-

Re: Commande de gaz trop dure 25 Aoû 2007 21:47 #201066

super:sc))

Content de voir qu'il y as des solutions, car j'ai deja tout demonter, graisser, regler, ect... je n'avais plus de solutions. Je vais de ce pas regarder chez mon revendeur. Par contre sur le site big ship ( merci joffrey) il ne parle pas de marque de moteur, est ce que les connections sont standart? car j'avais plutot l'impression que c'etati specifique a la marque du moteur.

Merci de vos reponse

Re: Commande de gaz trop dure 25 Aoû 2007 21:54 #201067

Les extrémités de câble ne sont pas standards. Il faut préciser la marque du moteur. JJ57 a raison la gamme Platinum de chez Mercury redonne le sourire aux utilisateurs des ces commandes infames. Ils sont un peu plus chers que le standard mais en valent la peine.

Re: Commande de gaz trop dure 26 Aoû 2007 11:14 #201068

il est vrai que les commandes sur ces moteurs est souvent plus durs que sur les autres(base yam!!) tout fois comme dis JJ , l ensemble cable platinium genII et un bon montage de ton boitier de commande peut te faciliter les manoeuvres!!les commandes Digital Trottle Shift (DTS) sont dispo de serie sur toute la gamme verado !en options sur le 225opti et sur certain mercruiser!!! peut etre un jour sur les L4 (gamme nouveau 4tps EFI du 80 au 115 base du 4cyl. verado sans le compresseur!!) mais pas sur ton moteur::N-)

Re: Commande de gaz trop dure 26 Aoû 2007 11:43 #201069

sur mon mariner avec des commandes mercury(bidouillage),j'ai demonté la poignée et enlevé des barettes metalique qui font frein,depuis j'ai une commande douce mais des que je prends une grosse vague ca revient au point mort tout seul ,du coup je conduis avec la main en permanence sur la commande et c'est tres chiant.

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Dans le même chapitre... 26 Aoû 2007 19:04 #201070

Il est très dur de régler précisément le régime du moteur : je me demande si une commande de pupitre n'est pas plus souple::g-::g-::g-

Je ne souffre pas vraiment de dureté mais de manque de precision::L-

Amitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Commande de gaz trop dure 27 Aoû 2007 20:45 #201071

J'appelle demain pour avoir des infos sur les prix et je vous tiens au courant de la suite. Mais comme divouneh, en plus de la duretén je manque aussi de precision. Par contre, bien decut des propos de squat 17, sur le fait de pas pouvoir mettre des commande de verado, car 'est vraiment le pieds, j'ai eu l'occasion d'essayer, sur le srt d'un pote, et c'est top.

Re: Commande de gaz trop dure 27 Aoû 2007 20:51 #201072

les commandes électriques ça existe, bien avant les Mercury, mais il faut avoir le chéquier bien rempli.
Quand je vois certains chipoter sur le prix des cables à faible friction ...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner