• Page :
  • 1

SUJET :

50cv sur medline 1 est- sufisant 21 Aoû 2007 10:53 #200220

bonjour ,
je dois investir prochainement dans un medline
50 cv suzuki sur medline 1 est-ce sufisant

penny
penny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50cv sur medline 1 est- sufisant 21 Aoû 2007 18:08 #200221

Bonsoir, beaucoup te diront que c'est insuffisant. Personnellement, j'en possède un équipé ainsi qui me donne entière satisfaction même si secrètement je rêve de plus gros (bateau et moteur)...
Après, tout dépendra de ton programme et de tes ambitions sur l'eau. Pour moi, c'est balades familiales (jusqu'à huit personnes !!), pêche, farniente et un peu de bouée et ça le fait.
Je sors toute l'année, parfois avec un peu de mer formée, et je suis toujours rentré au port. Je l'ai promené un peu partout sur sa remorque y compris pour de longues distances.
Bref, j'en suis satisfait.

JFV
JFV

programme.. 21 Aoû 2007 18:30 #200222

Tout dépends de ton programme ::j-::j-::j-
Mais avec 15 enfants c'est un pe juste ::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)
Amitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

programme.. 21 Aoû 2007 18:31 #200223

Mais avec 15 enfants c'est un peu juste ::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)

programme.. 21 Aoû 2007 18:32 #200224

Mais avec 15 enfants c'est un peu juste ::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)

Re: 50cv sur medline 1 est- sufisant 21 Aoû 2007 18:34 #200225

Attention, Eric,
Tu t'enrhumes ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: 50cv sur medline 1 est- sufisant 21 Aoû 2007 19:15 #200226

J'ai eu pendant 4 jours un Medline 50cv(4T Mariner)... pour la bouée et le ski nautique à deux sur le bateau plus le tracté c'est effectivement un peu juste. Sinon en ballade à 4 personnes, vitesse de croissiére à 17nds, ce qui est tout à fait honorable.... comme te le dise les autres pneuboat :'tout dépend de ton programme'...

A plus

A bientot Stephanie et Eric
A bientot Steric

Re: 50cv sur medline 1 est- sufisant 21 Aoû 2007 21:42 #200227

Peut-être et sans aucune prétention, je vais t'aider à faire pencher la balance..... En effet, j'ai un MEDLINE 1 avec un moteur de 70 CV SUZUKI 4 temps. Lorsque j'ai acheté, j'ai eu le loisir et la chance surtout de comparer et d'essayer le 50 et le 70 CV.
Je peux te dire qu'il n'y a vraiment pas photo. Le 70 CV est plus vif, beaucoup plus répondant et permet un passage de vagues beaucoup plus en souplesse que le 50 CV. De plus, si tu veux faire du ski nautique, c'est sûrement mieux même si le 50 Cv doit le faire.
Maintenant, pour être parfaitement objectif, lorsque j'ai essayé le 50 CV, je le trouvais sympa... mais voilà, il ne fallait pas essayer le 70 CV derrière, j'ai craqué...
Mais encore une fois si ton programme se limite aux ballades par beau temps et que ton budget est un peu serré, le 50 fera l'affaire.
Dernier point qui pour moi n'est pas primordial mais qui est important pour certains, la vitesse de pointe. Avec mon 70 CV par mer belle et à 4 ou 5 personnes à bord, je suis vraiment en total confort à 25 noeuds et je plafonne à 32 noeuds en vitesse de pointe. Mais je sais que d'autre font mieux, n'est pas JJ57 avec un 75 cv 2 temps, il touche les 40 noeuds, mais il est fou... (Pourvu qu'il ne lise pas...)

bernard
bernard

Re: 50cv sur medline 1 est- sufisant 21 Aoû 2007 23:26 #200228

::q}+Fou???....hé oui de mon Medline et de mes amis bretons:sc))
Penny , je ne peux que totalement me rallier aux propos de Medzo , je suis tout débutant en SR et mon MedlineI , acheté après avoir écouté les conseils des 'ténors' de ce site , me procure une joie totale et convient à merveille à mon programme actuel de navigation,...quoique comme on m'avait déjà prévenu...je lorgne déjà vers plus gros mais y a pas urgence.Mais c'est vrai qu'une réserve de puissance , quelque soit le moyen de locomotion reste à mon avis toujours un gage de sécurité , donc si tu ton budget te le permet n'hésite pas une seconde le Suzuki 70 préconisé par Medzo doit être l'idéal , puissance et silence de fonctionnement en même temps.
D'ores et déjà beaucoup de plaisir avec ton Medline I , tu verras tu ne seeras pas déçu::r-

Re: 50cv sur medline 1 est- sufisant 22 Aoû 2007 10:17 #200229

merci pour les renseignements

penny
penny

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner