• Page :
  • 1

SUJET :

choix moteur Bombard aerotec 380 21 Aoû 2007 00:01 #200187

• friweb
  • Portrait de friweb Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'un bombard aerotec 380 pour débuter...
j'ai besoin de vos conseils, expériences... pour motoriser la bête !
15 cv sont ils suffisants ? 25 cv plus délicat à gérer ?
Vers quelle marque s'orienter ? qui fait du 2T ? le poids est un critère important pour mon besoin (sortie mer, pèche sur fleuve...2 adultes + 2 enfants) .

Merci d'avance de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix moteur Bombard aerotec 380 21 Aoû 2007 17:47 #200188

J?ai motorisé mon Aerotec 420 (donc pas 380) avec un 15CV 2T Mercury car je ne voulais pas un moteur trop lourd.
Je l?ai essayé cette été et le résultat est qu?avec 3/4 personne à bord j?arrive facilement à déjauger et je voyage à 16/17 n?uds.
Avec 6 personnes (dont 1 enfant) je n?arrive pas à déjauger et je voyage à ~7/8 n?uds.
Carlo

Re: choix moteur Bombard aerotec 380 21 Aoû 2007 18:34 #200189

J'ai un aerotech 380 et un 18cv tohatsu ça avance bien (+ de 20 noeuds à 2) mais j'ai du rehausser le tableau arriere de 8 cm pour que mon moteur ne gerbe pas. Si tu achète le bateau et le moteur en même temps veilles à préciser que tu veux un ensemble cohérent. Ça a vraiment été galère de reprendre le tableau.
Sinon le 15 cv 2 temps suffit amplement et reste très facile à transporter mais je ne suis pas sur qu'il reste des 2 temps en petites puissances .

Serge... 21 Aoû 2007 18:46 #200190

Ton histoire est surprenante : tu n'aurrais pas un arbre long ::N-)::N-)
Amitiés::r-::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: choix moteur Bombard aerotec 380 21 Aoû 2007 19:04 #200191

On me l'a vendu pour un arbre court, et je suis presque sur que s'en est un .Et j'avais déjà le problème , mais moins accentué ,avec mon vieux johnson gt 10 qui lui , c'est sur , est un arbre court. Quand j'ai évoqué le problème au salon de la ciotat le vendeur semblait au courant.
Toutefois avec les vendeurs aujourd'hui (surtout un certain concessionnaire tohat ) on peut s'attendre à tout.

Re: choix moteur Bombard aerotec 380 21 Aoû 2007 22:14 #200192

Mon Aerotec 420 est prévu pour un arbre long mais vu que j'avais un Mercury arbre crout j'ai coupé le tableau de 5cm (lors quela difference entre court et long est theoriquement de 13cm) et cela fonnctione trés bien. J'aimerais comprendre les calculs faits par Bombard...
Carlo

Re: choix moteur Bombard aerotec 380 21 Aoû 2007 22:23 #200193

J'ai un Aerotec 380 avec un moteur Yamaha 9,9 2 temps débridé en 15 cv, acheté en début d'année pour le poids 36 kg, le max. que je puisse porter car je le met dans le coffre de la voiture. Pas de soucis pour déjauger à 3 personnes.

U
Gilles

Re: choix moteur Bombard aerotec 380 21 Aoû 2007 22:28 #200194

25 ch 2tps!!!:H:-)
Pas plus difficile et tellement plus ludique

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: choix moteur Bombard aerotec 380 22 Aoû 2007 09:27 #200195

J'ai sur mon aerotec un yam 25cv 2t, même si le poids est plus élevé je ne regrette pas mon achat , il supporte sans problème cette puissance . J'ai mis une petite cale (3cm) ce qui me semble améliorer légèrement les performances mais n'ai jamais eu de problème sans.
Je manipule seul le moteur, sans problème pour le sortir du coffre et l'installer
sur le bateau si celui ci est à proximité immédiate !

Re: choix moteur Bombard aerotec 380 31 Aoû 2007 19:27 #200196

Moi je suis un heureux proprietaire d'un aerotec 380 avec moteur 2 tps 15 chevaux.

La puissance est bien correcte a 2, je reviens d'une sortie avec une bonne houle d' un metre et je peux te dire que tu te sens en sécurité.
Vitesse max atteinte dans ces conditions 15 noeuds (en surfant sur les vagues...), mais ca volait un peu !!! Sinon mon moteur rentre dans une clio et est transportable facilement. En 25 cv je pense que c'est un peu lourd a porter.
Il faut faire un peu de muscu et apres c'est bon.

A+

Re: choix moteur Bombard aerotec 380 31 Aoû 2007 21:26 #200197

Pour Goufigue

Dans quelle région navigues-tu ? :Pp:+)

No stress
Gilles

Re: choix moteur Bombard aerotec 380 31 Aoû 2007 22:51 #200198

Dans la manche (calvados), et avec ce vent d'ouest la mer s'est levée.
Je n'y croyais meme pas ce matin windguru donnait hauteur vague 0.9 m.
Alors je n'ai pas pris mon metre dans l'eau mais en tout cas parfois ca montait dur. En meme temps c'etait de la houle et pas des vagues, donc des ondulations importantes.
En tout cas, on est en sécurité dans ce petit rafio !!

Re: choix moteur Bombard aerotec 380 01 Sep 2007 17:01 #200199

15 cv Yam en image :

www.pneuboat.com/dossier_pratique/aerotec/

frere de la cote 06

Frère de la Côte
Frère de la Côte

Re: choix moteur Bombard aerotec 380 02 Sep 2007 01:36 #200200

SALUT
j ai un 380 avec le moteur du kit : le suzuki 15 cv 4 temps
le tout rentre dans le coffre d'un scenic 2
cote poids c'est un peu lourd pour le moteur mais a 2 pour le sortir de la voiture c'est sans aucun probleme
le 4 tempsne pose aucun probleme pour le transport : il faut juste prendre soin de le coucher du bon cote, si tu vide le moteur d'essence en fin d'utilisation ( il suffitde deconnecter l'arriver d'essence ) ca ne coule pas du tout
j'ai fait la manoeuvre tres souvent cet ete ( euhhhh cet hiver !!!!!lol )
ca demarre tres facilement ca fume pas du tout
et ca ne put pas du tout
de toute facon : il n'y a plus de 2 temps : a part peut etre un vieux truc qui traine depuis longtemps chez un concessionnaire conservateur ....
et puis si tu pense un peu a la planette : rien ne vaut le 4temps ( ou mieux encore les pagais livrées avec le bateau
hier test a 2 passager a fond sur le bassin d'arcachon
la vitesse est impressionnante mais jamais peur car le bateau tien super bien je vois vraiment pas ce que peut apporter un 25 cv ??? a par un poids supplementaire sur le tableau arriere !!
de toute facon la vitesse ideale tourne a la moitier de la puissance ( repere sur la barre ) donc le 15 cv suffit largement
en plus tu trouvera l'ensemble sous forme de kit bombard
si tu veux un concessionnaire qui n' a pas honte de vendre ce genre de boat fais moi signe
il est difficile d'en trouver un qui s'interresse a vendre ces merdes ( un souple bahhhhhhhhhhh quel idee
moi j'ai ete degouter de voir ces con cessionnaire soit disant de la marque et qui ne se gene pas pour te dire ' ah oui c'est une annexe ca '
j'ai trouvé un jeune qui s'interresse lui peut etre parce qu il debute
pour ce qui est du pneu en lui meme c'est que du bonheur
a chaque sortie je me dis que je suis le plus heureux des hommes
je veux bien partager cette idee avec toi !

LE PNEU SOUPLE C EST PRATIQUE

Re: choix moteur Bombard aerotec 380 02 Sep 2007 11:26 #200201

eh bien moi , j'ai les deux en 2 tps : un 15 cv mercury et un 25 yam autolub . J'ai eu une personne aux douanes de toulon pour franciser les 2 sur mon livret , de cette facon , je suis en règle .

Le 15 cv est super pour mon utilisation en vacances en camping car à cause de la limitation de poids mais si les vagues sont hautes ,1.5 m, il commence à avoir du mal .
Je suis tout à fait d'accord avec carlo pour les perfo . à 5 adultes , il a beaucoup beaucoup de mal à déjauger !!!!!
Il m'a permis tout de meme de faire de superbes ballades en famille cet été en Sardaigne .

Le 25 cv est beaucoup plus puissant et plus délicat à tenir en barre franche , l'idéal serait avec une direction déportée . Je m'en sers quand je vais sur le léman et là , ca dépotte !!!!

Re: choix moteur Bombard aerotec 380 02 Sep 2007 11:36 #200202

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
il y a encore des deux temps dans cette gamme chez Selva

PMB
PMB

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner