• Page :
  • 1

SUJET :

Choix Mercury 50/70 CV ou Suzuki 50/70 CV ? 20 Aoû 2007 18:49 #200087

Bonjour à tous, pour ceux qui reviennent de vacances sachez que je pars dans 2 semaines :sc)) Enfin...

Bon mon père a enfin décidé de vendre le vieux pneumatiques des enfants pour un semi-rigide (2 ans de négociation, 15 pannes).

Maintenant il veut un petit bateau (pour les enfants) entre 4,70 et 5m.
En gros on hésite sur le :

- Zodiac Pro9Man 470
- Valiant Vanguard 490
- Zodiac Medline 1 Sundream 500 (attention c'est pas comme le Medline 1)

Voici mon avis :
Le Medline 1 Sundream est bcp trop lourd et on s'en fout un peu des accessoires même s'il y en a moins que sur le Medline 1 normal. Le Pro9Man me semble correct mais cher. Le Valiant 470 je n'ai malheureusement pas d'avis.

Pour info, c'est pour faire du Ski, des balades pour des jeunes de 18 à 25 ans donc le confort on s'en passe, les parents ont un autre bateau.

Dernière question le moteur ? Mon père possède un Mercury sur son bateau donc il adore, normal c'est la reine des moteurs. Mais est ce qu'un Suzuki serait pas mal ? Je sais que Zodiac a des arrangements avec Suzuki et Valiant avec Mercury. Quelle puissance :
- Pro9Man 50 CV Suzuki 4T ?
- Medline 1 Sundream 70 CV Suzuki 4t (il est lourd le bateau) ?
- Valiant 490 50 ou 70 CV Mercury 4T ?

Quand acheter le bateau, fin de saison donc maintenant ou attendre le salon de Paris ??? Très important.

Je vous laisse penser à cette nouvelle requette en espérant ne pas vous avoir endormi.

Merci de vos réponses.

PS : Si quelqu'un cherche un Zodiac 470 fond souple avec volant, 50 CV Yamaha pas tout jeune mais bon. Par contre la remorque est neuve d'il y a un an. Visible à Arcachon 33, petit prix d'ami, on vend le moteur et la remorque et on offre le bateau. 0663945378

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moi..je regarderai.. 20 Aoû 2007 19:28 #200088

Je regarde les annonces et je vois en première ligne un pneu avec un 50cv yam...tout à fait dans ton programme et en hypalon :sc)):sc)):sc))
Enfin je n'ai aucun intérêt sinon te conduire vers ma page perso : il reste des cherokees neufs en stock chez certains vendeurs::g-::g-

Un suzuki est un excellent moteur ( le poids ???)mais trés fiable:RB:+):RB:+)

Bon courage::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

pour être plus précis.. 20 Aoû 2007 19:39 #200089

pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/12556/index.php

Mais il y aussi des Cherokees à 7000 euros digne d'interet en rapport qualité/prix:^dB}:^dB}:^dB}

Tu n'aurras pas mieux au salon ::M-)::M-)::M-)

::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-

Re: Choix Mercury 50/70 CV ou Suzuki 50/70 CV ? 20 Aoû 2007 20:44 #200090

Merci beaucoup de ce conseil mais mon père souhaite rester chez Valiant ou Zodiac, surtout que je crois que le Valiant 490 + 50 CV Mercury tourne autour de 14000 euros en neuf. On recherche quelque chose de neuf ou maximum une saison (2006/2007).

Merci quand même.
Guillaume

Re: Choix Mercury 50/70 CV ou Suzuki 50/70 CV ? 20 Aoû 2007 21:19 #200091

Tu as posé la question dans un autre post, je n'avais pas vu que c'était pour le ski.
Dans ton choix de moteur, tu te plantes, prends un 2t beaucoup plus adapté pour le ski que le 4t.

A +
Fred

Re: Choix Mercury 50/70 CV ou Suzuki 50/70 CV ? 20 Aoû 2007 21:53 #200092

Le Pro 9 man est moins cher qu'un sundream et vu ton programme, il sera plus adapté, je suis d'accord avec Fred555 avec un evinrude E-Tec 60 CH par exemple il sera très nerveux. il fait le meme poids que le suzuki 50 CH mais c'est du 2T donc beaucoup plus nerveux, consomme pas beaucoup plus et fait pas plus de bruit car c'est du 2T injection.
Mon père possède un Pro 9 avec le 50 CH suz et j'arrête pas de le faire ch... pour qu'il change le moteur car je le trouve trop mou, mais bon je suis quelqu'un qui aime la vitesse et la nervosité. Mon père lui il s'en fou ...

Bon choix ...

@+

Olivier

Olivier

Re: Choix Mercury 50/70 CV ou Suzuki 50/70 CV ? 20 Aoû 2007 21:55 #200093

Mon père veut absolument un 4T, je crois qu'ils sont fait pour s'entendre. Après reflexion je pense que le mieux sera un Pro9Man ou un Valiant 490 avec 50 CV si possible Mercury.

Re: Choix Mercury 50/70 CV ou Suzuki 50/70 CV ? 20 Aoû 2007 22:14 #200094

Dans ce cas prend un pro 9 avec le 60 CH mercury, ce sera plus nerveux.

J'ai fait le tour de tous les moteurs possible à mettre derrière un pro 9 en respectant le poids et la puissance maxi, et aucun 70 CH 4T ou 2T injection ne peu y aller, c'est maxi 60CH ou alors un 70 CH 2T carbu mais je crois que cela n'existe plus. Ils sont un peu nul chez zodiac de mettre 70 CH maxi et 125 Maxi sachant qu'aucun 70 Ch pèse moins de 125 Kg. Le moins lourd que j'ai trouvé est le Tohatsu 70 CH TLDI avec 141 Kg.

Olivier

Buck gagné... 21 Aoû 2007 06:52 #200095

Ton analyse sur les pods des moteurs ::K-)::K-)::K-) Attention les pros de Zodiac demandent un peu de puissance:)l-):)l-):)l-)
Regardes les revues d'annonces de bateaux : dans celui de ce mois çi par exemple un quicksilver 505 ( un rigide plutôt sympa) se trouve moins cher avec un 90cv optimax qu'avec un 50 cvchez certains concessionnaires et pas déclassé en plus::g-::g-::g-::g-::g-

COMPARER LES PRIX : SOLDES :^dB}:^dB}:^dB}

Amitiés:^-C}

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner