• Page :
  • 1

SUJET :

Problème remplissage huile Yamaha 20 Aoû 2007 10:09 #200036

Bonjour, j'ai un soucis sur mon 200cv Yamaha, le petit reservoir d'huile dans la tête motrice ne se rempli pas automatiquement lorsque le niveau baisse.
J'ai vérifié sur le compteur le niveau ok (voyant vert est allumé) et lorque que le niveau est au mini le voyant rouge s'allume bien et le vert disparait.
Le symbole de remplissage du reservoir déporté s'allume bien quand il est au mini.
J'ai fais des essais en utilisant un autre niveau du reservoir de la tête motrice et un autre niveau du reservoir annexe, mais rien n'y fait.
Par contre si j'actionne l'interupteur de focage de remplissage, la pompe fonctionne bien et le reservoir de la tête motrice se remplit bien.

Si quelqu'un a une idée???

Petit détail, je l'ai vu fonctionner, jusqu'au jour ou j'ai du déposer le moteur et le coucher sur une palette pour intervention, c'est la que le reservoir de la tête motrice c'est complètement vidé puis plus rien

Merci

PB6 en Kit avec 200cv
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème remplissage huile Yamaha 20 Aoû 2007 15:29 #200037

::w-::w-::w-::w-::w-

PB6 en Kit avec 200cv
Sacs 680 Ghost

Personnes ???? 20 Aoû 2007 15:45 #200038

Vous avez jeté tous vos 2 temps ????::g-::g-::g-::g-
Seul les Sundreams sont sur l'eau aujourd'hui::M-)::M-) pas d'excuses::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-
AMitiés ::r-::r-
Juste pour remonter ta question :^-C}:^-C}:^-C}

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Problème remplissage huile Yamaha 20 Aoû 2007 16:53 #200039

Pas sur que ca aide, mais la commande remplissage auto, elle vient d'ou? du capteur vide? meme fil?

Faux contact, fil sectione dans une gaine?? tu as verifie toutes tes continuite??

Personne n'a un schema elec a te preter??

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Problème remplissage huile Yamaha 20 Aoû 2007 22:38 #200040

Comme je le disais plus haut, j'ai les bonnes infos des capteurs de niveau sur les compteurs. Ces info viennent du compartiment moteur, c'est donc que les capteurs transmettent les bonnes info.
Mais comme demande Sebriviere29 je suis interessé de connaitre ou se trouve la partie électrique ou électronique qui gère la commande de la pompe, Est-ce le CDI?

Merci

PB6 en Kit avec 200cv
Sacs 680 Ghost

Re: Problème remplissage huile Yamaha 20 Aoû 2007 22:51 #200041

Ce que je voulais dire, c'est que les capteurs envoient les bonnes info au tableau de bord est une chose, mais si c'est un autre fil qui envoi la commande de demarage auto, peut etre celuila est en faute. Comme le demarrage manuel (forcage) marche...
Il y avait unpost il a a quelque temps sur qui avait des manuels et de quoi, essaye de le retrouver en cherchant manuel dur le forum, peut etre trouveras tu un 200cv yam...

Re: Problème remplissage huile Yamaha 20 Aoû 2007 23:00 #200042

La pompe à huile est actionnée mécaniquement par un arbre, lui-même entrainé par le moteur, non?
C'est quoi ce systéme de forçage?
As-tu purgé le circuit de son air avant remplissage? Le tube d'échappement de l'air du petit réservoir est-il bien libre et propre?

Re: Problème remplissage huile Yamaha 21 Aoû 2007 00:14 #200043

Euh, dans une partie d'un manuel, ils parlent d'un switch emergency qui set a remplir le reservoir sur le moteur, mais qu'en mode auto, il ne fonctionne pas si le moteur est incline ???
Je suis meme pas sur que ce soit le meme moteur...

va voir la pour les pieces, et peut etre ton manuel...

www.yamaha-motor.com/outboard/parts/home.aspx
www.yamaha-motor.com/outboard/service/vi...utboard_manuals.aspx

Je peux pas beaucoup plus...

Re: Problème remplissage huile Yamaha 21 Aoû 2007 22:25 #200044

Merci pour les liens Sebrivière.
Le switch (interupteur) c'est celui que j'actionne manuellement pour forcer le remplissage du reservoir qui est dans la tête motrice.
Mais il doit normalement être utilisé lorsque le reservoir de 10l qui est déporté est déclaré en niveau mini, ce switch permet de remplir avec la reserve pour rentrer au port.

Franck2b, ce n'est pas la commande de la pompe de graissage (mélange essence et huile), mais la commande de la pompe qui se trouve sur le reservoir déporté de 10l et qui permet de remplir le petit reservoir du moteur.

Savez-vous qu'est-ce qui gère en fonction des niveaux des deux reservoirs le remplissage:^-s} de celui de la tête motrice?

Merci

PB6 en Kit avec 200cv
Sacs 680 Ghost

Re: Problème remplissage huile Yamaha 21 Aoû 2007 22:26 #200045

Tu as du neuf sur ton probleme???

Re: Problème remplissage huile Yamaha 21 Aoû 2007 22:39 #200046

Ben tu reposte au moment ou je retrouve ton sujet, donc on se croise...

Comme je ne pense pas qu'il y ai un capteur d'inclinaison, mais plutot un truc relier a l'indicateur de trim... tu dois avoir une autre partie de circuit qui isole ce remplissage moteur releve (afin de ne pas le remplir trop, si le niveau haut ne contacte pas moteur relevé pour stopper le remplissage).

Tu n'as absolument aucun fils qui pourrait etre 'casse' ?

Enfin, je me dis qu'il doit y avoir un truc qui lui dit quand il peu, et quand il peut pas????

C'est pourquoi je pense que tu as d'un cote le circuit capteur/indicateur console, de l'autre, en parallele a partir d'un point, le circuit commande, avec un lien vers le Trim ...

Sous reserve que ton moteur soit un de ceux la, comme tu ne dis pas exactement lequel c'est.

Re: Problème remplissage huile Yamaha 21 Aoû 2007 22:51 #200047

Mon moteur est un 200CV BETO de 1991.
Je vais regarder ce qui pourrait donner l'info pour l'inclinaison, car il est vrais que lorsque le moteur est incliné le niveau dans le reservoir est plus bas et il ne faut pas le remplir.
Entre le moment ou cela marchais (le remplissage auto) et le moment ou ca ne fonctionnais plus, j'ai déposé le moteur et l'ai couché sur un palette pour lui changer l'axe de pivot (celui qui est creux ou l'on fixe la direction). C'est donc l'axe de rotation du moteur quand on le relève.
Je vais regarder de ce coté.

Merci

PB6 en Kit remonté avec 200cv
Sacs 680 Ghost

Re: Problème remplissage huile Yamaha 22 Aoû 2007 00:00 #200048

Bonsoir,

Je lance une piste qui peut etre n'importe quoi mais j'ai eu un pb similaire sur un mercury:
J ai un graissage séparé dans un réservoir auxiliaire qui vient alimenter un petit réservoir sur le moteur. Il n'y a pas d'aspiration qui se fait mais une pompe met le réservoir sous pression ce qui fait monter l'huile dans le petit réservoir du moteur. J'avais une prise d'air sur le réservoir principal qui empéchait de faire monter l'huile.
Je sais pas si c'est le meme principe chez yam mais une fois que j'ai colmaté laprise d'air tout est rentré dans l'ordre.

Voila je sais pas si ca peut aider, si le principe est les meme... en tout cas je pose une hypothese car c le pb que j'ai eu !

Bonne journée!

Re: Problème remplissage huile Yamaha 23 Aoû 2007 15:17 #200049

Merci pour ton retour d'expèrience.
Je ne crois pas que ce soit le cas, car en auto la pompe n'est pas commandée, et lorsque que je la force avec l'interrupteur le remplissage s'effectue bien.

Par contre où se trouve le capteur qui donne l'information de l'angle du trim?

Merci

Sacs 680 Ghost

Re: Problème remplissage huile Yamaha 23 Aoû 2007 15:41 #200050

Paxbag,
En attendant d'en savoir plus:
' the cap that keeps popping out is very special. oil is over flowing because you have A PROPLEM .
that cap is a sender that turns the pump on and off through the cdi via a ribbon cable to oil pump on main tank. you see what is going on here is the pump wont shut off when the little tank is full. ALSO on the end of that cap is a nipple there is also a foam gasket that seals that cap which is also a filter make shure it does not come off and plug the hole you will loose your engine , also cap has arrow bottle has arrow must be instaled with foam gasket on end and line up arrows before seating. there nis a small hose that comes off the oil bottle and goes to the air cover that is your vent, should not be plugged.'

Lui, son probleme etait que le mode auto ne s' arretait pas. Mais apparement, c'est dans le CDI que la pompe serait geree...

Je desespere pas de te trouver mieux...

Re: Problème remplissage huile Yamaha 24 Aoû 2007 08:27 #200051

Paul,

Je t'ai envoyer un mail.
J'espere que la reponse a ton probleme est dedans.

Re: Problème remplissage huile Yamaha 24 Aoû 2007 12:07 #200052

Merci pour les infos c'est génial :B:+):B:+):B:+):B:+):B:+)

Sacs 680 Ghost

Re: Problème remplissage huile Yamaha 24 Aoû 2007 13:32 #200053

Aucun merite, un probleme similaire sur un autre post (anglais), et un gars super sympas qui envoi un peu de doc.

Pour ceux qui se posent des questions moteurs, sans avoir de reponse:

www.marineengine.com/cgi-bin/discus/discus.cgi?pg=topics

ca a l'air bien,

Re: Problème remplissage huile Yamaha 21 Oct 2007 20:41 #200054

:^dB}:^dB}:^dB} Merci Sebriviere, j'ai regardé mon moteur et effectivement la patte qui indique la position du trim n'éxiste plus, j'ai du la flinguer lorsque j'ai changé l'axe du moteur.
Je pense que cela va resoudre mon problème.
Merci pour tes infos Sebriviere ::r-::r-::r-

Zep 22 VPro et PB6 avec 200cv
Sacs 680 Ghost

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner