F3D, ton wrangler dispose naturellement d'une grosse capacité d'injection. Comme il doit avoir moins de 10 ans cela ne lui pose aucun problème de repérer grâce à sa sonde d'oxygène le manque de combustible et d'allonger les temps d'injection pour envoyer 15% de carburant en plus.
Sur une renault twingo 0.9l 3 cylindre je n'en suis pas si sur.
Mon conseil : éviter les boîtiers qui ne peuvent pas faire autre chose que de jouer de façon STATIQUE sur des paramètres comme le capteur de pression de carburant pour tromper le calculateur et le forcer à envoyer les 15% de carburant qui feront Default au moteur si vous utilisez de l'alchool.
Privilégiez les reprog par des pros qui sauront faire une adaptabilité dynamique de la cartographie d'injection et vous pourrez même rouler au carburant classique en cas de rareté des pompes.
N'allez pas crier victoire, parce-que vous avez mis de l’éthanol et que ça fonctionne. Même si depuis 10 ans les moteurs acceptent le coté corrosif au niveau des caoutchoucs ...que les moteurs sont suffisamment solide pour accepter la surpression des les chambres de combustion.... vous allez surchauffer, avoir des problèmes par temps très froid.
F3D, je te conseille quand même pour des questions de lubrifications de mettre un peu de SP98 dans ton alchool. environ 10, 15%.
En décembre prochain je serai livre de mon nouveau 4x4...il tournera à l’alcool.......mais jamais jamais je ne prendrai le risque sur mon 300cv ....à cause de l’humidité de l'air marin.