• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

hors bord et super ethanol 07 Juil 2019 19:22 #647797

Yaya66, pour l'adresse je suis preneur.
Je ne connais pas grand monde capable de reprogrammer des calculateurs de moteurs de bateaux. Je les compte sur les doigts d'une main et encore je peux jouer de scie circulaire. je veux juste m'assurer que ce soit une vrai reprog de la carto et pas un décalage des valeurs de deux capteurs en autre pression d'air comme le font certains boîtiers.

Pour l’éthanol, comprenons nous bien, ce qui nous pose problème ce n'est pas l'alcool mais l'eau....sur une voiture qui tourne tous les jours...pas de problème....je ne vais pas refaire la démonstration......on en a parlé 10 fois.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord et super ethanol 07 Juil 2019 22:50 #647809

Bonjour .... très intéressé par tes infos complémentaires en Mp
Je roule depuis un an (comme indiqué plus haut ) à 20/80 a l’ethanol et c’est vrai que de ce cote de l’Atlantique on entend beaucoup de chose .....surtout par ceux qui ne connaissent pas le sujet ...................on m’a dis ....j’ai lu que ....etc etc .
Perso cela fait 12000 kms sans soucis .....
Aucun boitier
Aucune programmation
Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

hors bord et super ethanol 08 Juil 2019 07:38 #647816

F3D, ton wrangler dispose naturellement d'une grosse capacité d'injection. Comme il doit avoir moins de 10 ans cela ne lui pose aucun problème de repérer grâce à sa sonde d'oxygène le manque de combustible et d'allonger les temps d'injection pour envoyer 15% de carburant en plus.

Sur une renault twingo 0.9l 3 cylindre je n'en suis pas si sur.

Mon conseil : éviter les boîtiers qui ne peuvent pas faire autre chose que de jouer de façon STATIQUE sur des paramètres comme le capteur de pression de carburant pour tromper le calculateur et le forcer à envoyer les 15% de carburant qui feront Default au moteur si vous utilisez de l'alchool.

Privilégiez les reprog par des pros qui sauront faire une adaptabilité dynamique de la cartographie d'injection et vous pourrez même rouler au carburant classique en cas de rareté des pompes.

N'allez pas crier victoire, parce-que vous avez mis de l’éthanol et que ça fonctionne. Même si depuis 10 ans les moteurs acceptent le coté corrosif au niveau des caoutchoucs ...que les moteurs sont suffisamment solide pour accepter la surpression des les chambres de combustion.... vous allez surchauffer, avoir des problèmes par temps très froid.

F3D, je te conseille quand même pour des questions de lubrifications de mettre un peu de SP98 dans ton alchool. environ 10, 15%.

En décembre prochain je serai livre de mon nouveau 4x4...il tournera à l’alcool.......mais jamais jamais je ne prendrai le risque sur mon 300cv ....à cause de l’humidité de l'air marin.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord et super ethanol 08 Juil 2019 09:39 #647822

Voici le reprogrammateur au top
Sd-performance a polyester

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord et super ethanol 08 Juil 2019 09:49 #647826

L’ethanol Fonctionne sur tous les véhicules à injection
Pour les carbu il faut un lit de gicleur spécifique Ethanol que l’on trouve sur les site us
Tous les autres véhicule ( voitures ) fonctionne sans reprogramation avec 75% Ethanol après certaine accepte 100% d’autre nonnet donne des ratés Des broutage
Pour l’hiver il faut passer à 70% sauf si une reprogramation a été effectuée
Pour les bateaux reprogramation obligatoire car moteur précis et pointu .
Exact il ne faut pas que l’ethanol Stagne 1 mois dans le réservoir mais si sortie en bateau régulière ça pose pas de problème .
Au Brésil en saison des pluie l’air est à 90% voir 100% d humidité après un orage et aucun souci avec l Ethanol
Parfait l’ethanol Était de mauvaise qualité alors quelque raté dans ce qu’a j y rajoutait 20% d’essence ce ça repartais
Mais en france l’ethanol produit sur notre territoire est de meilleurs qualité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord et super ethanol 08 Juil 2019 09:58 #647828

Merci pour le contact à Pollestres ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord et super ethanol 08 Juil 2019 11:22 #647833

Merci pour vos réponses

Il est de 2018 donc ....

Je fais donc bien comme il faut LOL
20 % de SP et 80 % de E85 .....cette hiver meme par température tres froide (- 8 une fois ...hiver chaud lol )AUCUN soucis de démarrage ni de broutage

mon plein (65/70 l) me revient (en gros) à moins 50 Euros TTC voir moins en ce moment (une grande marque fait prix coutant 0,49 ...soit un total de 44 euros SP compris au lieu de plus de 100 euros
Et quelle plaisir de rouler avec un V6

Pour les bateaux ???!!!! je ne me prononce pas ,, jamais essayé ......je ne connais pas ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

hors bord et super ethanol 08 Juil 2019 12:10 #647834

Moi 10ans que je roule à l’ethanol bateau et auto
A 100% aucun problème sauf 1 fois sur mon trailblazer v6 1 injecteur encrasser car j ’avais tarder à changer le filtre à essence .
Je ne pourrai plus repasser à une pompe et payer 100€ voir 130€ d’essence aprésent
Au Brésil mon plein me coûtait 15€ contre 75€ d’essence et en france c’est pire le sp95 est à 1,55 au Brésil 1,05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord et super ethanol 08 Juil 2019 12:10 #647835

Moi 10ans que je roule à l’ethanol bateau et auto
A 100% aucun problème sauf 1 fois sur mon trailblazer v6 1 injecteur encrasser car j ’avais tarder à changer le filtre à essence .
Je ne pourrai plus repasser à une pompe et payer 100€ voir 130€ d’essence aprésent
Au Brésil mon plein me coûtait 15€ contre 75€ d’essence et en france c’est pire le sp95 est à 1,55 au Brésil 1,05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord et super ethanol 08 Juil 2019 22:36 #647854

Tu préconises le changement de filtre tout les combien de kilomètres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner