• Page :
  • 1

SUJET :

problème alerte sonore sur yam 50cv GETOL 15 Aoû 2007 20:04 #199247

• nico83
  • Portrait de nico83 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Tout d'abord bonjour à tous !

voilà le problème est le suivant :

sur le 50cv 2tps GETOL il existe une alerte sonore pour certain probléme comme sur-chauffe par exemple cet alerte doit normalement être suivi d'une baisse de régime pour ne pas abimé le moteur.

Moi mon moteur tourne parfaitement pas de sur-chauffe j'ai fait l'appoint en huile tout vas bien mais l'alerte sonore c'est mise à sonner constament dès que je met le contact même moteur allumé, résultat batterie déchargée. j'ai navigué 3 jours comme ça.

alors si vous avez des idées pour m'aider à résoudre mon problème n'hésistez pas !

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème alerte sonore sur yam 50cv GETOL 15 Aoû 2007 21:09 #199248

Tu as peut être la sonde de niveau d' huile bloquée sur niveau bas.
débranche le fil rose de la sonde, coupe et remet le contact si plus d' alerte c' est ta sonde.
tu procèdes de même avec la sonde de T°.

christian
christian

Re: problème alerte sonore sur yam 50cv GETOL 15 Aoû 2007 21:31 #199249

• nico83
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
merci de ta réponse

c'est exactement ce qui met venu à l'esprit tout à l'heure car en faite au début çà sonner des temps en temps puis tout le temps.

où se trouve la sonde de niveau d'huile, sur le réservoir au niveau du filtre ??? et le fil rose aussi ???

Re: problème alerte sonore sur yam 50cv GETOL 15 Aoû 2007 22:08 #199250

J'ai eu une expérience sur mon johnson 85cv : j'ai détartré le circuit de refroidissement dans un tonneau avec du détartrant de radiateur de voiture ( tourné jusqu'à ce que l'alarme stoppe)::N-)::N-)::N-)

Il y avait une pissette à priori normale mais eau chaude::g-::g-

Bon courage::K+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: problème alerte sonore sur yam 50cv GETOL 16 Aoû 2007 00:45 #199251

• nico83
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
j'ai bien controlé la pissette, l'eau coule normalement, elle n'est pas chaude et le moteur non plus ne chauffe pas même après plusieurs heures de ski, bouée, promenade !

j'essaierai demain de débranché la sonde de niveau d'huile (si je trouve le fameu fil rose) car c'est ce qui me parait le plus probable !

merci

Re: problème alerte sonore sur yam 50cv GETOL 16 Aoû 2007 02:50 #199252

Salut, et sur ton compte tours, aucune indication? Tant que le niveau d'huile n'est pas au mini, tu ne dois pas avir d'alarme. Et normalement quand ça sonne tu as frcément une régulation. J'ai deja eu ce probleme et c'etait tout simplement le buzzer qui se trouve dans le boitier de commande qui etait HS.

Bonne recherche @+.

profile.myspace.com/teamavon

Re: problème alerte sonore sur yam 50cv GETOL 16 Aoû 2007 08:18 #199253

• nico83
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
je n'ai pas de compte tour et aucune perte de puissance,

comment controler le buzzer ??? pas d'autre solution que de le changer ?

si pour la sonde çà ne marche pas j'essaierai de localiser le buzzer déjà parce que j'ai jamais démonté la commande !

Re: problème alerte sonore sur yam 50cv GETOL 16 Aoû 2007 15:08 #199254

• nico83
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
j'ai trouvé le fil rose de la sonde mais même débranché aucun effet çà sonne toujours... cet aprem je me met sur le buzzer !

Re: problème alerte sonore sur yam 50cv GETOL 16 Aoû 2007 18:24 #199255

• nico83
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
là il y a quelque chose que je comprends pas :

j'ai trouvé le fil rose côté moteur je le débranche grace à 2 cosses, rien ne se passe çà sonne;

ensuite je démonte la commande je trouve le buzzer, il est branché par 2 fil un rose et un jaune,
lorsque je débranche le jaune rien ne se passe mais quand je débranche le rose qui est censé être le même que celui côté moteur alors plus de sonnerie ???

à l'aide svp !!!

Re: problème alerte sonore sur yam 50cv GETOL 17 Aoû 2007 06:37 #199256

Le jaune est un + aprés contact, le rose achemine une masse lors d'une alarme (huile ou chauffe). Débrancher l'un des 2 directement doit stopper le buzzer.
Par contre le rose côté moteur c'est probablement la sonde de température que tu as débranché. Ton probléme ne vient pas de là visiblement.
Tu devrais avoir un noir, un vert et un vert/rouge qui vont vers ton réservoir d'huile. Va au plus simple, débranche , si le buzzer s'arrête ton probléme vient du capteur de niveau d'huile.

Re: problème alerte sonore sur yam 50cv GETOL 17 Aoû 2007 08:20 #199257

• nico83
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
'Le jaune est un + aprés contact, le rose achemine une masse lors d'une alarme (huile ou chauffe). Débrancher l'un des 2 directement doit stopper le buzzer.'

C'est exact c'est moi qui me suis tromper si je débranche un des deux ça s'arrête.

Par contre j'ai vérifié la sonde d'huile elle n'est pas bloqué (ce qui veut pas dire qu'elle fonction correctement),
je vois bien deux fil qui en sorte vert et vert/rouge ;
un des deux n'est rélié a rien ? l'autre est rélie d'abord à un composant puis puis enfin au fil rose !

tout ça pour dire que sonde débranché ça sonne toujour, j'ai pas trouvé l'endroit ou la sonde de chauffe et celle de l'huile se rejoigne(parce que je ne sais pas ou se trouve le thermosta peut etre...) car en bout de course au buzzer c'est bien les deux qui donnent l'info !

en tout cas merci d'essayer de m'aider je commence à mieux comprendre le fonctionnement de tout ça !!!

Re: problème alerte sonore sur yam 50cv GETOL 17 Aoû 2007 10:17 #199258

Salut,
Est ce que l'alarme se déclenche tout de suite?
J'ai eu une 'alarme bizarre' pendant quelques temps,tous mes niveaux,circulation d'eau et huile étaient correct;j'ai appelé le service technique de mon moteur qui m'a demandé de vérifier le trim!! en effet le capteur de trim était bloqué... d'où l'alarme.

Re: problème alerte sonore sur yam 50cv GETOL 17 Aoû 2007 12:59 #199259

• nico83
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
oui ça déclanche dès que je met le contact mais la jauge d'indicateur de trim fonctionne très bien ;

j'ai appelé ce matin un concessionnaire yamaha qui m'a dit tout de suite que si le moteur n'était pas en sécurité alors c'est le buzzer qui déconne::g-; ça avait l'air d'être assez courrant,
il en a en stock alors je vais commencer par le changer puis on verra

::r-

Re: problème alerte sonore sur yam 50cv GETOL 29 Aoû 2007 21:15 #199260

• nico83
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir !

je remonte le post pour vous faire part de la fin de l'histoire... ainsi tout le monde pourra en profiter, çà peut aider !

donc en réalité c'était un défaut de la led qui annonce l'alerte en même temps que le buzzer, j'avais changé le buzzer d'après les conseils d'un commercial yamaha ::g- (ne jamais suivre les conseils d'un commercial ::p-)

çà m'a couté 40 ? >> çà fait mal pour un buzzer...

mais c'est pas fini la led coute elle aussi 40 ? çà commençait à faire beaucoup alors je suis allé dans un magasin de composant électronique je me suis procuré une led avec (très important) la résistance qui va avec;

j'ai percé le support où était incrusté la led d'origine, 3 soudures, un peu de silicone pour l'étanchéité et un quart d'heure plus tard le tour était joué !!!

je l'ai rebranché et là miracle plus de sonnerie, plus de problème, ma batterie ne se décharge :^dB} plus donc problème réglé !

Voilà si çà peut profiter à quelqun çà sera déjà çà de gagné ::r-

Re: problème alerte sonore sur yam 50cv GETOL 29 Aoû 2007 21:49 #199261

Content pour toi ! Et si un jour mon buzzer lache je t'appelle ! ::e-
En tout cas ce moteur c'est de la balle !

Cordialement

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner