• Page :
  • 1

SUJET :

sifflement sur suzuki DF50 13 Aoû 2007 18:48 #198976

bonjour ,

le moteur vient d'avoir d'avoir fait sa visite des 20H chez le concessionnaire il y a 3 semaines depuis plusieur sortie en mer aucun problème une balade au glenan a 6000t pendant 20M aucun probleme ,hier un sifflement s'est manifesté a la suite d'une accelaration pendant 3 minutes , au bout d'un certain temps de ralenti le sifflement disparait . le concessionnaire a constaté le sifflemment il me dit que cela provient du circuit autre pression , depuis plusieurs sorties en mer toujours presence du sifflement . Rassurez moi est ce normal se sifflement . A l'écoute le sifflement se situe dans la partie inferieur du bloc moteur ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sifflement sur suzuki DF50 13 Aoû 2007 22:37 #198977

Hummm! Ce sifflement se produisait parfois sur les anciennes générations de Suzuki. C'était annonciateur d'un joint-spi du bas de carter abîmé.
Ce probléme a pourtant été résolu depuis. Mais, par acquis de conscience, demande à ton concessionnaire de te dire exactement d'où ça vient et s'il peut faire quelque chose.

Re: sifflement sur suzuki DF50 14 Aoû 2007 15:43 #198978

ok , merci pour ces informations.

le moteur etant encore sous garantie je vais relancer le concessionaire
et inciter pour remedier au probleme.

Re: sifflement sur suzuki DF50 14 Aoû 2007 22:39 #198979

Sur mon Scénic c'est le turbo qui siffle.
::w-
Ok j'me rend.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: sifflement sur suzuki DF50 18 Aoû 2007 10:21 #198980

Bonjour ,

je me suis renu chez le concessionnaire pour la 2 fois et il me dit que le sifflement est normal circuit haute pression , il m'indique que ce bruit est normal et qu'il avait la possibilité de me le faire entendre sur d'autre moteur ,par manque de temps j'ai pas pu constater par moi même.
aurait il sur le forum des personnes possedant des moteurs suzuki DF .....avec se bruit signification .
En vous remerciant par avance

Re: sifflement sur suzuki DF50 21 Aoû 2007 14:06 #198981

Bonjour,

Je reviens vers vous , aurait il quelqu'un possedant un suzuki avec un bruit de sifflement , d'apres le concessionnaire bruit normal.
Rassurez moi , merci de vos reponses

Re: sifflement sur suzuki DF50 21 Aoû 2007 14:30 #198982

Constat
J'ai également un sifflement sur un moteur neuf Yamaha 115CV 4Tps depuis sa 80è heure. Ce sifflement se produit aléatoirement, relativement courtement, de façon continue, toujours en marche avant. Il faut généralement prêter attention pour l'entendre en marche mais au neutral c'est flagrant. Le bruit cesse après 2-3 minutes au neutral. La première fois je l'ai entendu c'était après un (très) long run en monoski à vive allure - mais depuis ça arrive aussi en ballade et il me semble de plus en plus fréquemment mais toujours pas systématiquement.
Cause possible
'Salinité / dureté de l'eau' dixit le concessionnaire.
Il est vrai que le coin de navigation était excessivement salé. Revenu sur nos côtes, cela ne s'est pas encore reproduit
:Pp:+) Ce pourrait être dû au frottement de l'hélice contre l'embase ?!

Perso j'ai un doute sur cette explication et vos réponses m'intéressent.

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: sifflement sur suzuki DF50 22 Aoû 2007 15:16 #198983

Bonjour ,

Idem au bout de 3 minutes environs au neutre le sifflement s'arrete ,
par contre le bruit ne provient pas du frottement de l'hélice contre l'embase , a l'ecoute il se situe au niveau de la partie inferieur du bloc moteur . Je vais me rendre chez un autre concessionnaire pour avoir un autre avis , je vous en ferais part .Moteur DF50 4T efi
Et merci pour ces infos

Re: sifflement sur suzuki DF50 22 Aoû 2007 16:03 #198984

Bonjour les amis,
en ce qui concerne YAM ce sifflement est connu et RECONNU ( un bulletin existe), je connais aussi le problème sur Mercury et il existe certainement sur d'autre moteur et semble correspondre au bruit sur le SUZ DF 50. Le bruit vient du bas du bloc.
Il peut apparaitre au ralenti et disparaitre quand le moteur est en charge. Il apparait toujours aprés un long run.

Ce qui est en cause c'est la bague qui guide l'arbre de transmission. A cause du sel ? Ce n'est pas la peine de la faire charger sous garanti car le problème reviendra systèmatiquement sur chaque moteur qui pose le pb.

Yamaha a mis au point une graisse spéciale pour régler le pb qui ne se lave pas à l'eau mais qui aux dernieres nouvelles ne pouvait pas être importée en France pour des raison de traduction et de sécurité.

Ces bagues sont en teflon, bronze ou bakélite. Elle servent a éviter le flambage de l'arbre au demarrage.

La solution c'est de demonter l'embase et de graisser l'arbre afin de deposer de la graisse sur le fameuse bague. la graise marine classique dure environ 20 heures.

Mais j'ai testé une graisse qui ne me pose pas de problème depuis 75 heures.....c'est ...c'est de la lubmare de chez Matchem en vente chez AD ou Accastillage Bernard. Pas donnée mais trés bonne graisse.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: sifflement sur suzuki DF50 22 Aoû 2007 16:48 #198985

Olivier34 > Je constate exactement le même symptome sur mon YAM 100 et ceci effectivement en général après un long run, au ralenti et çà disparait en 3-4 minutes, mais çà revient quand je repars.

Le lendemain au démarrage quand le moteur est froid il n'y a pas çà, mais bien sur c'est récurrent.

Est-ce que ceci est vraiment mauvais pour le moteur ou alors on s'en tape et continue à naviguer comme si de rien n'était ?

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Re: sifflement sur suzuki DF50 22 Aoû 2007 18:13 #198986

j avais le meme bateau et moteur, mais je n ai jamais connu de sifflement.
Chez qui as tu fait ta révision ?

Re: sifflement sur suzuki DF50 24 Aoû 2007 12:17 #198987

Bonjour ,

Pour ma part j'ai fait la revision des 20h chez le concessionnaire suzuki a Plobannalec Lesconil a ce moment la le bruit n'etait pas present c'est au bout de 10h de navigation environs que le bruit s'est manisfesté , pour me rassurrer je vais quand même me rendre chez un autre concesionnaire pour avoir un autre avis .
merci encore pour ces infos

Re: sifflement sur suzuki DF50 25 Aoû 2007 10:16 #198988

Bonjour,

Je pense que Pia a fourni la solution mais la correction du problème nécessite le démontage de l'embase (au moins) pour accéder à cette bague et pouvoir la graisser.

A+
Joffrey.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner