• Page :
  • 1

SUJET :

Hélice pour vieux yam 40 HP 10 Aoû 2007 17:33 #198662

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum de haut en bas et malheureusement je ne trouve pas de réponse.

Quelqu'un peut-il me donner la dimension adaptée á mon Yam 40 BR de 1978?

Je l'ai acheté avec une vielle hélice abimée. Ensuite j'ai acheté +/- au hasard une occas sur e-bay... j'ai vraiment fait une bonne affaire....donc si pas bon aucun souci, ca valait le coup de tenter !

La dimension de cette hélice : 10-1/4 X14.

Mon moteur prend bien ses tours ' au sec ' mais ne déjauge pas dans l'eau et broute comme tout un troupeau de vache en action !

Merci pour vote aide.et bon WE.

Cedric
Cedric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice pour vieux yam 40 HP 10 Aoû 2007 21:55 #198663

14' de pas, ça fait long pour 40 CV.
Il fonctionnait bien avec l'ancienne? Quelles sont ses dimensions?
Le fait qu'il broute n'a pas grand-chose à voir avec ton hélice.
Manque pas un cylindre?

Re: Hélice pour vieux yam 40 HP 10 Aoû 2007 21:56 #198664

Pour l'hélice tout dépend de ton bateau, mais les dimension me semble corecte.Pour le probléme de 'brouter' commence par changer et vider tout ton circuit d'éssence de mettre de l'essence type excellium 98 avec un substitu de plomb, regarde les bougies (a changer), si tu as une nourrice métallique vire la et achete une en plastique car les métalliques ont une facheuse tendance a rouiller de l'interieur. Et apres tu pourra voir la carburation essai avec les produit de nettoyage type Winns. Noublie pas que les durits d'essence aussi sont surement a changer.
A+

phil
phil

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner