• Page :
  • 1

SUJET :

Pro 15 man Zodiac 08 Aoû 2007 19:14 #198390

Bonjour,
Je prévois d'acheter un Zodiac Pro 15 man, le nombre de chevaux idéal pour ce bateau est de combien ?
Merci !

seaboost
seaboost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro 15 man Zodiac 09 Aoû 2007 00:04 #198391

Bonsoir,

A mon avis, n'hésites à prendre un peu plus que les 115 ch de puissance recommandée.
En mono moteur, il faut prendre un moteur avec un arbre extra long sur ce sr.
J'ai peut etre un bon plan pour toi, j'ai un pote qui vend son honda 130 ch extra long qui n'a qu'environ 30 heures de fonctionnement.
Si cela t'interesse, je t'expedierai par mail perso les renseignements et le prix.
A+

a+
Fred

Re: Pro 15 man Zodiac 09 Aoû 2007 10:23 #198392

Je dirais aussi 115.

Les honda sont franchement lourds à mon avis...

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: Pro 15 man Zodiac 09 Aoû 2007 10:29 #198393

le 140 suzuki me semble plus convenir a ce bateau surtout que le milésime 2007 a été remanier de plus y a des packages avec les suzuk
ou un etec 130 ou 150

a+ yves

Re: Pro 15 man Zodiac 09 Aoû 2007 10:45 #198394

Salut Christophe,

Tu as raison : le poids des moteurs est important mais dans le cas présent tu constateras que les 29 kgs de différence entre un suz (le plus léger) et un honda ne représentent pas une différence très significative.

Le poids peut être aussi un gage de solidité : il est fonction de la nature et de l'épaisseur des matériaux mis en oeuvre qui conditionnent la résistance à l'usage.

De plus, même si les suz sont d'excellents moteurs, ils sont à mon sens un ton en dessous de la fiabilité des Honda qui posséde un sav de très haute qualité et livre des pièces en un temps canon quand tu as besoin d'effectuer ton entretien ou des réparations.

Pour info :

Poids d'un suzuki 140 cv 4t (xl) : 191 kgs
Poids d'un Mercury 135 4t (xl) : 231 kgs
Poids d'un Honda 135 cv 4 t (xl) : 220 kgs
La marque Yam n'a pas de moteur entre 115 et 150 (le 150 pèse 216 kgs).

a+
Fred

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner