• Page :
  • 1

SUJET :

dégrippage boulon 07 Aoû 2007 22:29 #198330

• corb34
  • Portrait de corb34 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
mon moteur commence a dater.
aussi certains boulons sont bien grippés.
connaissez vous une astuce pour les dégripper? les produits du commerce ne semblent pas efficace sur cet amas de 'calcaire' qui bloque les boulon.

;)
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dégrippage boulon 07 Aoû 2007 23:08 #198331

Les vis en acier serrés dans l'alu c'est pas le top.Faut pas attendre ,dès les premiers points de rouille pour agir.Si le mal est fait essayez la clé à chocs,le coup (dosé) de marteau sur la tête du boulon avant tentative de desserage.

Phil 4456
Phil 4456

Re: dégrippage boulon 08 Aoû 2007 10:37 #198332

Si c'est vraiment bien grippé, la seule solution est alors de chauffer...
Essaye d'abord au decapeur thermique.

Re: dégrippage boulon 11 Aoû 2007 00:26 #198333

ouai
essai aussi le WD40 plusieurs fois ou autrement le coca ou LE BREIZ COLA cela marche bien aussi mais ne le laisse pas agir trop longtemps c'est corrosit pour l'alu.
a+

phil
phil

Re: dégrippage boulon 11 Aoû 2007 09:33 #198334

salut

sur mon ancien moteur j avais 2 vis en alu / inox ? à demonter, dont une bien bloquée (corrosion blanche sur les filets).

j ai tout essayé / degrippant / wd40 / decapeur termique ect , rien a faire la seule solution un bon tournevis à frapper (facom) et la elle est venue!

donc un conseil essaye de suite le tournevis a frapper, car a essayer avec une clé normale tu abimes l'empreinte et aprés c est limite au tournevis a choc. Alors que si tu utilises le tournevis à choc de suite tu devisses sans pb et sans abimer l'empreinte!

perso.orange.fr/roland.barre

Re: dégrippage boulon 11 Aoû 2007 10:57 #198335

salu corb , je travaille ds le milieu industriel :

et je suis amener à vendre des dégripants , voici quelque variante :

- 'degripflash' produit qui permet de fair tomber la température du boulon en négatif', il se rétracte et permet la désolidarisation.
- 'megadégripant' permet de dégriper a fond ( un peu comme l ewd40,mais puissance superieur)

c produit sont en bombe aérosol , entre 10 et 20 euros.

La marque est 'KF' du groupe 'CRC'. si tu était ds le 83 je t'aurai prété une bombe gratos.....

bonne courage !!!

taglia83 avec un bo moteur rayé.......

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Re: dégrippage boulon 14 Aoû 2007 10:15 #198336

Je n'aime pes trop les dégrippants, car j'ai pu constater que si ça dégrippe effectivement quand c'est du fer-acier, ça fait aussi gonfler les sels-oxydes d'alu qui sont présents en marine - enfin c'est mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut !

J'ai une autre solution :
frapper la tête de vis avec un marteau, soit directement, soit en interposant un jet métallique, chasse-goupille ...
Frapper modérément et suffisament 'longtemps' afin d'ébranler la liaison vis-oxydes-alu sans déformer la tête.

Ne pas forcer sur la vis - elle casse et là c'est la galère - mais plutôt serrer légèrement, puis déserrer, puis serrer ... patience

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner