• Page :
  • 1

SUJET :

panne moteur honda 135 4t 07 Aoû 2007 11:23 #198248

salut a tous j'aurai deux questions d'odre technique:RB:+)donc ce week end panne de mon 135 4t honda il marchait tres bien et sans prevenir il s est mis a brouter et tousser resultat 5 minutes a 3 noeuds a fond avec le moteur qui broutait puis plus rien::L-::L-par contre il demarre au poil sans soucis bizarre:RB:+)des avis????????sur la panne les bougies?une secu de manque d'huile?
ma 2 question est:mon honda tourne avec de l'huile 10w30 mais celle ci reste introuvable et mon concess me dit qu'une autre huile fera l'affaire genre 15w30 j ai peur de perdre ma garentie en cas de problemes?????que faire???? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne moteur honda 135 4t 07 Aoû 2007 12:48 #198249

salut a toi,

tu as combien d'heures au moteur? la pissette n'est pas bouchée?

A+ :)
A+ :)

Re: panne moteur honda 135 4t 07 Aoû 2007 13:39 #198250

salut ludo 78 mon sr a 170 heures et la pissette marche bien;
j ai regardé d autres post et il est vrai que j ai pense a une surchauffe d autant plus que l' on a navigés dans une mer tres formee 2 a 3 m de vagues vitesse de 5n a 15n max et pendant 2 heures et 7 personnes a bord!!

Re: panne moteur honda 135 4t 07 Aoû 2007 14:36 #198251

Bonjour Boudoujuju,

Si c'était une surchauffe, tu aurais normalement du entendre rapidement se déclencher l'alarme.

Il se pourrait que ce soit un souci de lubrification comme cela s'est passé pour ma grosse m...e de 200 CV Honda qui a fini par perdre deux bielles à 85 heures de marche. Mais ce que tu décris ne resemble pas aux symptomes de mon agonisant (régime en baisse constante, moteur 'mou'). Par contre, aucune alarme ne s'était déclenchée et le moteur démarrait au 1/4 de tour (y compris avec 2 bielles en moins).

Si ton moulin prend maintenant tous ses tours après la période de 'ratatouillage', je pencherais plutôt vers un problème d'alimentation. Les injecteurs n'aiment pas l'eau et il suffit de peu d'impuretés pour contrarier nos mécaniques modernes.

Un passage à l'ordinateur de contrôle te permettrait de vérifier les paramètres de base (sonde de température et de pression d'huile).
Je ne saurais trop te recommander de suivre à la lettre les recommandations de ton distributeur local Honda. En cas de problème grave, le SAV de Honda France utilise toutes les ficelles pour se défiler à l'anglaise.

Re: panne moteur honda 135 4t 11 Aoû 2007 00:42 #198252

Je pense pareil, surement présence d'eau dans l'essence surtout si tu n'as pas de filtre décanteur avec un bol transparent, démonte le et change le. Cela correspond a ta sortie agiter..
a+

phil
phil

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner