• Page :
  • 1

SUJET :

problème moteur 50 cv 4t mariner 04 Aoû 2007 17:59 #197855

un conseil SVP
mon moteur démarre sans problème. Je tourne une vingtaine de minutes à 3200 tours, tout va bien. J'accelère à environ 4000 tours pendant 1 ou 2 minutes, tout va bien. Je redescends à environ 3000 tours, il se met à cafouiller et à tourner sur 3 pattes.
Soit je rentre au rythme de son choix sur 3 cylindres, soit j'arrête tout et attends un bon moment pour recommencer la même séance. Et ça n'est pas un caprice temporaire, c'est la troisième sortie avec le même scénario...
Bougies neuves,filtre à essence neuf, connexions essence neuves, d'ailleurs il fait la même chose quelle que soit le réservoir utilisé.
J'ai mis à tous hasards du nettoyant injecteurs dans l'essence ...
Il a environ 60 heures de marche.
Merci !!!

bibi
bibi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 04 Aoû 2007 18:37 #197856

est ce les bonnes bougies??? verifie a l eclateur(ton etincelle a la bougie) chaque cylindre quand tu as ta panne!!! est ce un 4tps efi ou carbus ????
Mike.squat

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 04 Aoû 2007 18:48 #197857

Ce sont les bonnes bougies, l'écartement est bon, c'est un 4t efi.
Si je change les bougies, il repart et fonctionne très bien pour refaire la même chose ensuite !

bibi
bibi

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 04 Aoû 2007 21:45 #197858

Pas de cognement ou de lâchers de nuages de fumée blanche lorsque le probléme se produit?

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 05 Aoû 2007 09:03 #197859

Non, rien de tout cela, je pense plutot à une panne éléctrique, mauvais contact d'une bobine, car lorsqu'il fonctionne, tout tourne parfaitement bien. Ou on injecteur qui grippe ??? Mais je ne connais pas trop le fonctionnement des moteurs modernes ou du moins celui de tous les 'gadgets' gréffés dessus qui font qu'ils tournent si bien lorsque tout va bien.

bibi
bibi

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 05 Aoû 2007 09:29 #197860

S'il a 60 heures de marche il doit être récent, et donc sous garantie, si c'est le cas tu fonces direct chez le revendeur ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 05 Aoû 2007 09:29 #197861

S'il a 60 heures de marche il doit être récent, et donc sous garantie, si c'est le cas tu fonces direct chez le revendeur ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 05 Aoû 2007 09:45 #197862

Je l'ai acheté d'occasion en février 2007, et n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'utiliser. Merci de vos conseils, de toutes façons, il n'a sûrement rien de grave, et j'ai pris rendez vous avec le représentant de la marque à Avignon où j' habite; mais je voulais gagner un peu de temps si quelqu'un avait une bonne idée vu que leur atelier est complet jusqu'au 13/07 ...
Bonne navigation à tous.

bibi
bibi

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 05 Aoû 2007 10:07 #197863

13/08... erreur !

bibi
bibi

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 05 Aoû 2007 10:20 #197864

C'est un bon moteur mais assez complexe, il faut mieux le confier à un pro que de bricoler soi meme , à mon avis, . Tu peut comme même vider la cuve du decanteur et du prefiltre, il y a peut etre de l'eau, ce moteur n'aime pas du tout cela,:T:+)

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 05 Aoû 2007 10:41 #197865

J' ai changé le filtre qui effectivement était sâle (un peu de gélatine), mais y a-t-il un autre filtre sur le moteur facile à nettoyer ?? Je n'ai pas démonté le petit bloc à l'arrière où arrive le tuyau d'essence qui semble être la pompe à essence.

bibi
bibi

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 05 Aoû 2007 15:41 #197866

La gélatine est le signe de présence d'eau. Un filtre décanteur ne se nettoie pas, il se change, et réguliérement avec un moteur injection.

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 06 Aoû 2007 19:40 #197867

le fitre qui est sur le moteur arriere gauche se nettoi mais il est la pour les impurettés dans le carburant et il n'a pas le role de decanteur d'eau bien qu'il peut en avoir un peu au fond, pour l'eau il faut monter un decanteur en amont entre le reservoir et le moteur, trés important si la nourice est exposées aux embruns ou s'il s'agit d'un gros reservoir fixe avc des risque de condensation important. je le repete mais avc ces moteur l'eau dans le circuit carburant peut provoquer d'impor:T:+):T:+)tant degats

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 06 Aoû 2007 20:51 #197868

il y a encore un autre filtre sur le circuit haute pression, mais je crois que personne le demonte.
Le petit bol dans le capot moteur du mercury avec son filtre démontable sur le circuit basse pression est pour moi insuffisant comme decanteur.

Il faut rajouter un decanteur specifique en 1er filtre genre raccor j aime bien le bol transparent qui te permet de voir si tu as de l eau.

perso.orange.fr/roland.barre

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 06 Aoû 2007 21:18 #197869

si moi je le change a chaque revisions Kergoat!!!!!!!
:^dB}

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 06 Aoû 2007 21:38 #197870

c est preconisé par mercury?

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 07 Aoû 2007 15:53 #197871

C'et bien là que je pensais aller fouiller, mais je prefere ne pas intervenir si c'est un circuit haute pression. Sur tous me bateaux précédents, j'avais installé un décanteur, mais celui ci n'ayant pas de réservoir fixe, je pensais me débrouiller en changeant régulierement le filtre. Je pense maintenant, si mon problème et une question de carburation et non une panne éléctrique, que je vais mettre un bol décanteur transparent. Pour le moment, j'attends le verdict du mécano puisque ma panne n'a pas encore été clairement localisée.

bibi
bibi

Re: problème moteur 50 cv 4t mariner 07 Aoû 2007 17:01 #197872

j avais lu sur un autre forum une panne identique sur un suzuki 4t injection. Sauf que en mettant du nettoyant injecteur le moteur marchais bien quelques temps et finisait par merder!

il a finit par demonter son Vapeur separator Tank, il y avait de la rouille dedans, il nettoyé et je crois changé le V.S.T qui avait commencé a rouiller !

je pense que sur un moteur moderne il est indispensable de monter un decanteur, car sur un carbu tu demontes la cuve tu nettoies la merde qui se trouve en fond de cuve et c est repartit, sur un injection c est moins simple vaut mieux prevenir!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner