• Page :
  • 1

SUJET :

Inclinaison du trim pas normale 03 Aoû 2007 00:43 #197750

• nikos13
  • Portrait de nikos13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,
J'ai un petit probleme avec mon inclinaison de trim:
sur l'indicateur de niveau de trim, si je veux avoir le moteur à l'horizontale il faut que j ai l aiguille du cadran de l'indicateur juste un trait au dessus du minimum. Si je mets l'aiguille du cadran sur le milieu des graduation mon moteur est pratiquement hors de l'eau.
Faut il que j inserre des cales entre le tableau arriere et le moteur pour corriger l'inclinaison?

Merci de m'éclairer un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inclinaison du trim pas normale 03 Aoû 2007 07:41 #197751

Salut, a mon avis c'est normal. Le milieu de l'indicateur ne correspond pas a l'horizontal réel. Tout dépend sur quel bateau le moteur est monté, l'inclinaison du tablau etc... Sur certains moteurs tu peu regler cet indicateur soit au niveau du capteur (trous de fixation oblons) soit au niveau du cadran. Tu as ce probleme depuis tout le temps?

profile.myspace.com/teamavon

Re: Inclinaison du trim pas normale 03 Aoû 2007 09:11 #197752

• nikos13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, merci de ta réponse,
Oui, j'ai changé de moteur sur mon semi rigide il y a 4 mois et depuis l'indicateur de trim est comme ca ( c'est l'indicateur de trim du moteur que je viens de mettre).
Par contre j ai l'impression que je n'ai pas de trim négatif, c'est à dire que quand je suis au plus bas, ben le moteur quand je le regarde de profil, il est à peine rentrant, donc peu de trim négatif alors que j'ai une marge de manoeuvre énorme en trim positif.

Sinon, j'ai un moteur mercury 175 cv 2tps black max an 96 et un oversea 20 pro.

Sur le mercury , ou se tropuve le capteur d'inclinaison de trim si c est lui que je dois régler ou y a t il une manip à faire sur le cadran de l'indicateur?

Merci de la rapidité de vos réponse et bonne navigation !

Re: Inclinaison du trim pas normale 03 Aoû 2007 10:03 #197753

il faut positionner correctement l'émetteur de trim sur le moteur afin d'avoir une plage de variation lisible au récepteur : pour cela il faut deserrer les vis et le faire tourner.

Ca n'a rien à voir avec l'angle de trim réel moteur/carène . Si le trim négatif sur la carène est insuffisant, il faut ajouter des cales en V.

Re: Inclinaison du trim pas normale 03 Aoû 2007 13:19 #197754

Il n'y a pas de tige de trim bloquant le moteur en position intermédiaire?
Si c'est le cas, enléve la.
Ton émetteur doit être débloqué et descendu ou monté, c'est selon, pour t'indiquer au cadran la position basse (le dernier trait) lorsque le moteur est rentré à fond. Le cadran doit t'indiquer la psotion haute (trait du haut) lorsque le moteur passe de la phase de trim à la phase de relevage. Juste avant que le moteur n'accélére sa montée.

Re: Inclinaison du trim pas normale 03 Aoû 2007 20:31 #197755

l'émetteur de trim Mercury est limite merdique, pas suffisament précis, réglage délicat et l'aiguille ne se déplace pratiquement pas dans la zone où on aimerait savoir où on est...

Rien à voir avec ce que propose Yam ou Tohatsu entre autres.

Re: Inclinaison du trim pas normale 03 Aoû 2007 23:07 #197756

• nikos13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponse !
Je souhaiterais savoir ou se trouve ce capteur et comment le régler?

Sinon pour les cales en v pour incliner le moteur, comment les mettre en place et ou les mettre: sur les vis du haut ou du bas?

Enfin voila, merci d'avance pour vos réponse !

Bonne soirée !

Re: Inclinaison du trim pas normale 04 Aoû 2007 15:36 #197757

la cale doit faire toute la hauteur des presses du moteur.

On en trouve chez les accastilleurs, en divers matériaux (plastique, alu, bois), ou ça se fait avec une plaque de contre-plaqué extérieur raboté en biseau, par exemple 25/30mm en haut et 2/5 en bas.

Sortir le moteur (au palan) poser la cale, la fixer par 2 vis ou serre-joints et la percer au gabarit du moteur.
Puis reposer celui-ci.

Un coup de vernis c'est nickel.
Resserrer après les premières navs, et/ou mettre un contre-écrou sur les boulons du haut du moteur, surtout le gauche.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner