• Page :
  • 1

SUJET :

moteur yamaha 60cv 2 tps et glastron 31 Juil 2007 11:38 #197399

• zeenn
  • Portrait de zeenn Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
bjour
je viens d'acheter un glastron ssv 144 + 60cv 2 tps yamaha autolub de 1992 (le tout acheté trois presque 4 fois moins cher) en remplacement de mon zodiac presque neuf pro 9 + 60 cv injection 4 tps yamaha presque neuf aussi (le tout 2006, acheter cher ). Je fais du ski nautique, ben rien à voir la pêche du 2 tps au démarrage, à mi régime et à haut régime : le 2 tps le remporte au la main (d'ailleur le 4 tps yamaha avait presque du mal avec l'hélice d'origine 11 1/8 x 13 alors que le 2 tps monte trés bien dans les tours avec une 13 1/2 x 15 (pour le 1/2 je suis plus sûr)) , la différence devrait peut être faire réfléchir nos construcuteur qui vente leur moteur tous) sans donner les courbes de puissance pour comparer....bon passons.
Par contre je trouve que le 2 tps consomme trés peu d'huile et cela m'inquiète un peu. Je viens de faire une aprés midi de ski (20 à 27 litre d'essence 95 ) et je vois pas trop de baisse d'huile. Enfin j'ai pas fait de marque sur le réservoir d'huile donc je peux rien certifié exactement mais l'huile à baissée de 1 à 2 cm pas plus. Est ce normal?
Autre question svp, il y a sur le capot du yamaha 2 tps au dessus à l'extérieur une sorte de bouton pressoir, comme une arrivée d'air, faut il rouler appuyé ou pas?
je cherche aussi la puissance maxi de moteur que le peut mettre sur ce glastron (la plaque est illisible)?
Je suis interressé par toute remarque sur le moteur ou boat pour pouvoir naviguer longtemps!!!
Pardon d'avoir été aussi long mais je suis content de mon ensemble et je voulais le faire partager, merci si possible de vos réponse
bisous à tous, il fait beau!!
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur yamaha 60cv 2 tps et glastron 31 Juil 2007 13:12 #197400

2 centimetre d'huile c'est normal . moi sur un 50 getol j'ai consommé env.1 l d'huile pour 10 sortie soit environ 80l d'essence donc ca fait entre 1 et 2 % donc ca parait normal .

pour la fiabilité du moteur d 'apres beaucoup de sujet sur pneuboat il est reputé comme tres fiable et increvable .

sinon pour ton bouton . moi je n'en ai pas sur le miens donc je pense que d'autre te repondront .

bonne nav . @+

Re: moteur yamaha 60cv 2 tps et glastron 02 Aoû 2007 08:10 #197401

Salut, je suppose que le 'bouton' dont tu parles c'est la trappe pour remplir le reservoir d'huile sans enlever le capot tout simplement. D'iorigine il n'y a jamais eu de 'prise d'air' sur les 60cv. L'air entre par la partie arriere du capot. Bonne continuation @+.

profile.myspace.com/teamavon

Re: moteur yamaha 60cv 2 tps et glastron 02 Aoû 2007 08:48 #197402

Belle aquisition, ce 850cm3 de chez yamaha est une veritable merveille, que tu peux faire evoluer en 75 cv rien qu'en changeant la rampe de carbu, alors gardes precieusement ton moteur tous les utilisateurs en sont enchantés, moi le premier.::r-

CrisCat Racing

Re: moteur yamaha 60cv 2 tps et glastron 03 Aoû 2007 08:21 #197403

Bonjour, ZEENN
Avec un peu de retard, il ne s'agit pas d'une entree d'air mais d'un remplissage d'huile apres avoir tournée le support.
Attention à ne pas laver a grand d'eau au niveau de l'ouverture ou posser la main, afin de soulever le moteur, car la prise d'air carbu- est bien là...risque important d'arrivée d'eau dans les carbus.
j'en ai fait l'expérience...
Par contre pourrais tu m'indiquer la facon de demonter mon embasse moteur afin de remplacer la turbine à eau.
Impossible d'intervenir dessus ?

Merci

Re: moteur yamaha 60cv 2 tps et glastron 03 Aoû 2007 18:36 #197404

• zeenn
  • Portrait de zeenn Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos réponse,
jsuis en effet hyper content de mon 60 cv 2tps yam, il arrive à me sortir de l'eau en mono ski moi qui fait 93 kg en ce moment (plutôt de muscle qd même...)
Merci à criscat qui à l'air de bien connaitre la mécanique, je l'ai vu sur sa page.
par contre pour tof je ne peux pas te répondre pour la turbine à eau, je ne l'ai pas encore fait...
biz à tous

Re: moteur yamaha 60cv 2 tps et glastron 04 Aoû 2007 10:13 #197405

Pour le changement de turbine, moteur relevé, dépose des 5 vis (avec celle sous l'anode dérive), l'embase doit venir. Ensuite la turbine se trouve dans le corps de pompe qui est le premier boitier traversé par l'arbre de transmission. 4 autres vis à démonter, celle du boitier et la turbine est dessous. Change les joints et la clavette tant que tu y es; et n'oublie pas de graisser les canelures des arbres avant remontage.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner