• Page :
  • 1

SUJET :

Pb starter et accélération 27 Juil 2007 16:08 #197032

Bonjour à tous,

J'ai emmené en révision mon pneu pour un problème d'alarme qui s'est mise en route lors de ma dernière sortie. Le concessionnaire a essayé le bateau et il en a conclu qu'il n'y avait pas de chauffe au niveau du moteur (Yam 50 CV 2T Autolub)
.
En revanche, il a trouvé deux autres problèmes :
- le moteur n'a pas de puissance car les papillons du starter restent fermés (donc pas d'arrivée d'air !) Le starter est commandé à distance (électrique) => je n'ai jamais constaté ce problème : il déjauge presque instantanément même avec plusieurs personnes à bord.

- lorsqu'il a poussé la manette des gaz à fond, le moteur est monté à 6000 tr mais impossiible de couper les gaz ensuite, il a du couper le contact pour arrêter le moteur ! => je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant !!

Comment cela est-il possible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb starter et accélération 27 Juil 2007 21:38 #197033

Ca ressemble à un levier d'accélération ou une tringlerie qui reste bloquée ou déréglée.
pour l'alarme, le buzzer s'est mis en route? Le régime a été régulé?

Re: Pb starter et accélération 28 Juil 2007 12:41 #197034

Bonjour Franck,

Non le régime n'a pas été régulé, apparemment sur les moteurs de cette époque, il n'y a pas de régul auto du régime...

Je reviens de chez le concessionnaire, il y avait bien une tringlerie de tordue ! Comment ca peut arriver ?? Je n'utilise jamais le starter manuel et ce n'est certainement pas le starter électrique qui a assez de puissance pour tordre cette tringlerie. Pour la poignée des gaz, y'avait une cosse de desserée...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner