• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 26 Juil 2007 12:54 #196827

• fredo66
  • Portrait de fredo66 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut à Tous

Je vais avoir besoin des conseilles avisé des bon mécano du site ::w- ... car j'ai déposé mon bateau au garage hier matin pour révision...et mauvaise nouvelle en fin de journée :

Joint de culasse ??? présence d'eau dans les cylindres et dans l'huile moteur (ce qui expliquerais que mon moteur ne prenait plus ces tours 5000 au lieux de 6000 et qui depuis peut régullais régulièrement à 3000 tours) ::t-

Deuxième problème une des bougie c'est caser dans la culasse...le filetage est resté...::p-

Bonne nouvelle l'embase est Nikel...:^-C} sinon c'était le suicide...

Bon il me chiffre les réparations...j'ai très peur...il vas aussi avant toutes chose me passer le moteur au PC pour un bilan ...

Pour ma part je vais étudier toutes les possibilitées...mais je pense m'y coller pour la remise en état...::w-

Je suis preneur de toutes vos remarques et propositions pour faire avancer mon CHIMEBLIC...:)l-)

La vie est trop courte pour naviguer triste...MED2
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tremble Xavier, tremble !!!! Eddy aussi :-)) 26 Juil 2007 13:32 #196828

Eb ben !!! :a{b):a{b)

Suz c'est plus ce que ct !!!! QUi a dit que le 140 était un moteur fiable !!!!

PS: désolé pour toi Fred, mais je régle mes comptes avec certains ::M-)::M-)

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 S 26 Juil 2007 13:49 #196829

Bonjour,

Euh un pro qui te pète une bougie dans la culasse c'est à toi de demerder ??? C'est pas une faute çà ?
Sinon pour refaire le joint de culasse tout seul, çà dépend de tes compétences et il faut trouver une boite pour éprouver la culasse (vérifier qu'elle n'est pas fendu qq part) et eventuellement la raboter si elle a été déformé.

FAbrice

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 26 Juil 2007 13:52 #196830

Il faut d'abord que tu saches pourquoi ?? pour ton joint de culasse .(pompe a eau ?? thermostat ?....etc
Ensuite pour ta bougie c'est possiblement pas un probleme, si tu arrives a extraire la bougie HS tant mieux , sinon il y a toujours des systemes pour l'avoir .
Si le filetage est HS il est toujours possible de percer plus gros puis fileter et y mettre un adaptateur pour pouvoir y remettre une bougie d'origine (avant toutes chose il faut voir de quoi il en retourne une fois la culasse deposée)
Dans quelle region es tu ??

phil56

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 26 Juil 2007 14:15 #196831

vas yolivier venges nous!!!! merci:a{b)
fredo66 dsolé pour toi combien dheures a ton moteur??

ferd bsc61 yam150 hpdi
fred 83

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 S 26 Juil 2007 14:53 #196832

Phil,

Sauf erreur, Fredo66 ne doit pas être tout proche du 56... ::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 26 Juil 2007 15:50 #196833

L'explication : ce sont les risques de la contrebande.

En fait, si ils naviguent toujours à 11 ou 12, c'est pour masquer que les cales sont pleines de produits fumants ibériques. Ainsi, ils justifient une ligne de flotaison au ras des bains de soleil.

Je sais, c'est un peu fumeux comme thèse...:+:+)

A part ça, et comme je serai dispo la semaine prochaine, je propose à la grande famille Fredo (pendant que papa travaillera sur sa culasse) d'aller faire un tour en mer.

Pascal
Pascal

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 26 Juil 2007 16:38 #196834

Bonjour,

La bougie cassée dans la culasse par un pro est à sa charge tu ne peux pas subir le domage réalisé par les autres à voir évenyuellement avec ton assureur.
Après si la culasse n'a pas subit de dégats au niveau du plan de joint et des passage d'eau le join fendu n'est pas un gros problème, ce qu'il faut arriver à savoir c'est pourquoi il a pété

madu
madu

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 26 Juil 2007 16:42 #196835

SAlut Frédo66,
De mon temps il y avait sur Perpignan des gens capables de faire des épreuves de cullasses. J'ai toujours des contacts et je peux me renseigner si tu veux. De toute façon, le conseil que je te donne c'est de laisser faire ces gens là pour extraire le filet de la bougie cassée.
Je ne sais pas si le concessionnaire SUZ du coin est capable de faire bien en pleine saison.
Le plus simple est que tu le fasses toi même si tu as des notions et de te faire aider par un pote mécano ( calage de la distribution et réglage des soupapes sur un moteur qui a pas mal d'heures ). Je ne me souviens pas si il faut le jeu de pastilles sur ces moteurs.
Enfin je retourne à mon pay natal la semaine prochaine pour les congés, je ne serai pas loin de toi, si tu as besoin d'un coup de main ou d'un conseil....mail perso pour coordonnées.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 26 Juil 2007 18:43 #196836

Granseb
c'etait au cas ou il avait son bateau en BZH et il habitait dans le 66...::M-)
::r-

phil56

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 26 Juil 2007 21:04 #196837

tracasses pas Fredo on va se le reparer ton moulin et ça te couteras quelques grillades ::K+)

fil, il roule en Capelli !!
:^dB} :^dB}

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 26 Juil 2007 21:26 #196838

• fredo66
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,

quelques précisions : pour la bougie elle était bloquer avant, cela fait un mois que j'essaie de la démonté j'ai même pété deux clés dont une Facom et réaliser deux outils spécifique qui n'ont pas tenu non plus.

c'est une des raisons pour laquelle j'ai mit mon moteur en révision et bien entendu mon mécano que je connais était avertie...je m'attendait donc à l'éventualité de ce résultat...

Pour ce qui est de mes compétences en mécaniques je ne suis pas un professionnel mais j'ai déjà plusieurs fois refait mes moteurs de moto joint de culasse piston cylindre etc...sur des quatre cylindre en ligne...donc comme je n'ai pas le budget pour changer de moteur...je vais sûrement mi coller...
::w-
Merci pascal pour ta proposition...::r-

je vais devoir surtout trouver toutes les info technique et manuel pour le faire...connaître éventuellement le prix d'une culasse etc...

de toute Façon je n'ai plus d'autre alternative que de déculassé pour voir exactement ce qui l'en est...

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 26 Juil 2007 21:34 #196839

• fredo66
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci Phil,

j'vais compter dans le budget quelques moutons/veaux/volailles/cochons ETC...au cas ou çà durerais plus longtemps que prévu...::g-

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 26 Juil 2007 21:58 #196840

Ben, ouais, Pia, poussoirs et pastilles, le calage :^-C}
La bougie, Fredo, je ne pense pas que ce soit un gros souci, mais va falloir vérifier l'état de tes cylindres, des siéges de soupapes et surtout ne remets pas cette culasse sans l'éprouver.
Tiens nous au courant de la cause

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 26 Juil 2007 22:11 #196841

hey olivier il a 1500 heures le moteur de fredo? quand mon 150 quand il aura 1500 heures je serai loin et j aurai un 300ch ::e-::e-::e-

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 27 Juil 2007 10:14 #196842

• fredo66
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci Franck : ces ce genre de conseille que j'ai besoin ::K+) je vous tient informé ... pour l'instant le bateau est à canet chez Nautic Plaisance il doit me le passer au PC pour vérifier toutes les données informatique du moteur et puis je le récupère...après Y plus KA...

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 27 Juil 2007 10:32 #196843

Fredo,

La seule aide que je peux te donner, c'est te communiquer une recette de foie gras... ::B:-)

Pascal
Pascal

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 27 Juil 2007 17:16 #196844

sur un suzuki, le pc ne donnera rien. sauf à voir des surchauffes.

Franck, je me suis permis d'évoquer ( sur la pointe des pieds la problèmatique du jeu de pastilles) car ....ceux qui savent sont conscient du prix du jeu et de la difficulté à se le procurer.
Obtenir une cullasse suzuki en plein moi d'aout !!! je veux voir ça.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 27 Juil 2007 17:40 #196845

Pinaise... je n'avais pas vu ton post en effet.... *snif*
Nous sommes de tout coeur avec vous.

Prépare quand même ton string... s'il pleut en Bretagne, on descends 15 jours et on ira taquiner les rochers ensemble.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: coup dur 1 joint de culasse sur mon 140 SUZ 27 Juil 2007 19:29 #196846

A prori, ce n'est un secret pour personne, tu n'es pas le premier, le 140 serait moins fiables que le 115, (info à vérifier)...
Pour le reste, j'ai quand même une bonne nouvelle à t'annoncer, j'ai déja eu à faire au service après vente SUZUKI pour un changement de tête motrice sur un DF70 en plein mois de juillet...
J'ai été dépanné en moins de 10 jours...
Serge

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner