• Page :
  • 1

SUJET :

Bobyone et son moteur !!!!! 23 Juil 2007 22:08 #196565

Bonsoir les mécanos,

c'est encore Bobyone.
J'ai monté les nouveaux pointeau avec leurs nouveaux logement. Tout est neuf.
Aprés quelques essais de démarrage le moreur àa enfin parlé, puis c'est arrété de nouveau.
La pompe d'amorçage reste souple.
Puis avec du start pilote il a redemarré. la pompe à eau, dont le rouet est neuf ne s'est pas enclenchée.
Il à beaucoup fumé.
Au démontage des bougies le résultat donne: celle du haut couleur brun foncé. milieu: couleur brun foncé. bas; couleur métal neuf avec un peu d'essence dessus.
Je pense que s'il y avait un problème d'allumage il n'aurait pas démarré du tout !!!!
Qu'en pensez-vous????
Que me reste t'il à vérifier ???

Merci de votre aide et de vos conseils.

A franck2b, billet d'avion réservé, bientôt retour a u paese !!!!!!!

Engreu
Engreu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bobyone et son moteur !!!!! 23 Juil 2007 22:16 #196566

Le start pilot c'est normal, ça fume.
par contre, tu aurais dû continuer sur l'autre post, parce que là, ça devient difficile à suivre.:rB:+) On ne sait plus ce que tu as fait et pas fait::g-
'La poire d'amoçage reste souple' . Donc le sytéme ne s'amorce pas ou mal. Tu as probablement une prise d'air dans le circuit. Il faut le vérifier en partant du réservoir et en prêtant attention à chaque interruption de durite. Attention particuliére à ton embout de connection au moteur, également.

Re: Bobyone et son moteur !!!!! 24 Juil 2007 08:31 #196567

Bonjour,

Juste pour te dire bonjour car pas de commentaires à faire sinon te dire comme Franck2b

madu
madu

Re: Bobyone et son moteur !!!!! 24 Juil 2007 09:20 #196568

Merci les potes,

j'ai parfois des problèmes pour la connection sur le site, qu'est ce que tu entends par 'post' Franck2b ????( je ne maitrise pas trop le forum !!!!!)
Je récapitule mes actions.
Carbu démontés
Gicleurs nettoyés en parfait état
Logement et pointeaux neufs flotteurs bien horizontaux
Pompe à essence neuve
Pompe d'amorçage neuve
'électrovanne' se trouvant sur le carbu central changée
Filtre essence nettoyé et propre
Bougies neuves norme constructeur
Les joints d'embase et tous les joints spi bas moteur changés
rouet pompe à eau neuf
Je vais aujourd'hui changer les durites qui ne semblent pas poreuses ni craquelées et je vous tiens au parfum.

A ++++++++++++

Engreu
Engreu

Re: Bobyone et son moteur !!!!! 24 Juil 2007 13:39 #196569

Re

En changeant tes durites regarde si ta poire est dans le bon sens le jus doit suivre la flèche, et dans tous les cas lors de l'amorçage elle doit être et rester dure si ce n'est pas le cas il faut trouver ou est la perte de pression

madu
madu

Re: Bobyone et son moteur !!!!! 24 Juil 2007 19:47 #196570

O.K Madu72
J'ai bien vérifié. De plus elle me sert pour l'autre moteur qui fonctionne.
Elle est vraiment toute neuve et pas craquelée du tout.
J'ai un pote mécano yamaha qui va passer samedi.
Je viens de changer toutes les durites.
Lorsque je lance le demarreur, il ne sort pas d'eau de refroidissement ??
Est-ce normal ? il semble que la pompe à eau qui est neuve ne fait pas remonter l'eau. rein n'est bouché.
Pour info, la pompe à eau se met-elle en route dès le premier coup de démarreur ????

Merci

A ++++++++++++

Bobyone

Engreu
Engreu

Re: Bobyone et son moteur !!!!! 25 Juil 2007 08:38 #196571

Bonjour,

La pompe à eau fonctionne tout de suite mais il faut que le moteur tourne pour remplir correctement le circuit, donc au démareur c'est normal de ne pas avoir de pissette.
Tu dis qu'un autre moteur tourne sur le réservoir et sa ligne de carburant donc ce morceau est OK.
Il te reste à controler la ligne de jus de ton moteur depuis la prise jusqu'aux carbu si la poire ne reste pas dure il est probable qu'il y ai une petite prise d'air ou un pointeau qui ferme mal palette de flotteur déréglée par exemple

madu
madu

Re: Bobyone et son moteur !!!!! 25 Juil 2007 08:54 #196572

Salut Madu72,

Je vians de changer toutes les durites partant du plugging aux carbus, en passant par le filtre et toutes les alimentations en carburant.
Mon pote de chez yamaha va me contrôler tout ce qui concerne l'allumage et tout les callages ainsi que les carbu et je vous tiens au parfum dimanche.

Encore Merci.

Bobyone.

Engreu
Engreu

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner