• Page :
  • 1

SUJET :

Montage hélice... inquiétude 22 Juil 2007 20:55 #196306

• jag06
  • Portrait de jag06 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
je vous fais part de mon inquiétude concernant le montage de l'hélice d'un hors bord yamaha 25 ch que je viens d'acquérir...
En effet, je viens de m'apercevoir que derrière l'hélice se trouve une pièce cylindrique cannelé et l'écrou fendu arrêté par une goupille. Le souci est que l'écrou ne se trouve pas en contact avec cette bague, malgré tout la bague comme l'hélice ne se déplace pas sur l'arbre !
Qu'en pensez-vous ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage hélice... inquiétude 22 Juil 2007 21:09 #196307

salut, alors il faut que tu enlèves la goupille fendue et que tu resserres l'écrou jusqu'à ce qu'il soit en contact avec les rondelles. Ensuite tu le serres un peu (pas besoin de le bloquer comme un bourrin)et tu alignes l'écrou avec le trou de l'arbre pour pouvoir remettre ta goupille. Vu ce que tu annonces, tu risques d'avoir de grosses vibrations si l'hélice se met à bouger ça pourrait endommager ton arbre.

Re: Montage hélice... inquiétude 22 Juil 2007 21:39 #196308

Démonte tout car l'hélice devrait avoir du jeu, d'après ce que tu écris, dans le sens axialesuivant l'arbre .
il te manque peut-être une rondelle plate d'appui,Voir une vue éclatée du moteur sur le site Yamha parts. je cherche l'adresse.
voila:http://www.boats.net/parts/search.html?Manufacturer=Yamaha ou avec celui la
www.yamaha-motor.com/outboard/parts/home.aspx

Controle l'état des cannelures et remonte tout en mettant de la graisse marine sur les cannelures comme on te la dit ne bloque pas comme un bourrin.

pastiche83
pastiche83

Re: Montage hélice... inquiétude 22 Juil 2007 21:52 #196309

• jag06
  • Portrait de jag06 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de jeu comme le précise pastiche83. L'hélice ne se déplace pas suivant l'axe !
Le dégagement de l'hélice de son axe demande t-il des efforts importants ?

Re: Montage hélice... inquiétude 23 Juil 2007 05:46 #196310

Tu n'aurais pas oublié de mettre l'entretoise avant l'hélice?
Ce qui laisserait descendre l'hélice jusqu'au cône de l'arbre.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner