• Page :
  • 1

SUJET :

Concernant les foils... 21 Juil 2007 13:03 #196192

je suis plus que mitigé avec tout vos post concernant les foils, les miens etait deja sur le bateau quand je l'ai acheter et je ne sais vraiment pas quoi faire...Les enlever???
faut-il les lever jusqu'a les voir hors de l'eau pour une utilisation optimal?
Un professionnel m'a dit que ca forcait sur l'embase et que c'etait pas forcement bien pour le moteur...
J'ai besoin de conseil de gens avisé svp

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Concernant les foils... 21 Juil 2007 14:13 #196193

A enlever !!! ::g- ::g- ::g-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Concernant les foils... 21 Juil 2007 16:52 #196194

en as-tu deja fait l'experience gustave?

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: Concernant les foils... 21 Juil 2007 19:00 #196195

Bonsoir
j'en ai mis sur le mien, je peux donc différencier le comportement
de mon bateau avant et aprés.
Ben ' y'a pas photo, pour ma configuration coque moteur (moteur lourd).
J'ai pu avec les foils retrouver toute la plage d'utilisation du trim et naviguer beaucoup à plat des le bas régime.
Je ne dis pas que c'est la panacée, je pense également que des flaps donneraient au moins un résultat supérieur ( moins de conso, moins d'efforts sur le tableau arrière, mais c'est tellement simple à monter des foils..
Par contre faut faire des trous dans la plaque anti cavitation... pas glop
Moi j'en suis trés satisfait.

Latome 34
Latome 34

Re: Concernant les foils... 21 Juil 2007 19:43 #196196

merci latome...Ca me rassure un peu avec tt les post que j'avais lu dessus, voila enfin un temoignage positif...:^dB}
Mais j'aimerai connaitre aussi les temoignage de ceux qui trouve que ca ne sert a rien ou 'pire'...qu'ils font prendre des tours au moteur et que ca freine le bateau!!!

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: Concernant les foils... 22 Juil 2007 10:39 #196197

j ai un coque dur de 4.75 j hesitais a les mettre puis j ai fait le pas

des le debut cela m a rajoute de la portance dans la longueur pour dejauger plus vite
et dans les virages je prends moins de gite

pour la conso rien vu

donc je pense que les foils sont plus utiles sur des durs de petites tailles que sur des sr plus en appuis grace au boudin

maintenant si ça ne fait pas de bien ça ne peux pas faire de mal

la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: Concernant les foils... 22 Juil 2007 14:22 #196198

nous en avions sur des petites unité, je pense que les seul avantages sont de dejauger plus vite, et de maintenir le bateau dans son assiete a moindre vitesse. maintenant, dire que le bateau va moins vite, je n ai pas vu de difference entre les modeles qui n en avaient pas.

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Re: Concernant les foils... 23 Juil 2007 08:55 #196199

Bonjour,

J'ai été longtemps un adepte des foils j'en avais sur un souple puis sur le cherokee.
A la suite d'un post sur le forum, je les ai démontés et mis des flaps donc je peux certifier que les foils font perdre des tours moteur et par induction augmentent la conso.
Jusqu'à ce que je décide de faire le changement j'en étais satisfait ils permettaient de déjauger plus vite et de naviguer plus à plat.
Le nouveau montage est par contre plus satisfaisant le boat semble mieux équilibré seul dedans et à fond le bateau ne fait plus un droite gauche bizarre par exemple.
Ensuite il faut faire un essai sur ton propre bateau il suffit de défaire les 4 vis pour pouvoir se rendre compte de son comportement sans rien, si tu reprends 3 à 400 tours moteur à fond tu constateras toi même le phénomène et en tireras les conclusions nécessaire surtout si le boat n'a pas de mauvais comportements après tu pourras décider de les remettre ou pas mais avec tout ce qui est écrit la dessus et bine fait comme moi essaye

madu
madu

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner