• Page :
  • 1

SUJET :

commande a distance 20 Juil 2007 17:46 #196024

salut a tous, j ai un zod futura mkII de 1999 et je viens d acheter un moteur mercury 40cv de 85/90 a barre franche. ca pousse bien comme il faut!!!!! c est pourquoi j aimerais le passer en commande a distance mais j y connais rien, j ai toujour eu des barres franches. si quequ un pouvait me dire quel matos il me faut, combien ca va me couter et comment faire ca, se serait bien sympa... d avance merci
::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commande a distance 20 Juil 2007 17:57 #196025

Quelle dommage de laisser tomber la barre franche

CrisCat Racing

Re: commande a distance 20 Juil 2007 18:06 #196026

c est dommage je sais... j avais un 30cv johnson a barre et j ai voulu monter en puissance. j ai essayer avec le 40cv mais a 2 dans le bateau c est intennable! je me ressoud donc... salut

Re: commande a distance 20 Juil 2007 19:23 #196027

Salut pichette,

ton 40 est-il neuf ?
Si oui tu le retournes à qui te l'a vendu et tu lui achètes un 40 (ou plus !) avec commandes à distance.
C'est la façon la plus facile et aussi la moins chère !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: commande a distance 20 Juil 2007 22:38 #196028

Pichette bonsoir

Pour avoir eu un 25 cv en barre franche puis un 40 cv idem ,j'ai eu beaucoup de plaisir à piloter dans cette configuration et je ne suis pas convaincu que la commande t'amenera un plus sur ce type d'embarcation.Ce qui est sur c'est que ça te bouffera de la place,et que tu seras plus sur l'avant pour piloter ce qui n'est pas le plus confortable.De plus il n'y a pas besoin d'être musclor pou tenir cette puissance contrairement à ce que pensent certains.

Phil 4456
Phil 4456

Re: commande a distance 20 Juil 2007 23:01 #196029

Bonsoir à tous,

Je suis entièrement d'accord avec l'avis de Touline44. Mettre des commandes à distance sur un Mark2 Futura de 4,20m prendra beaucoup trop de place, de complications, de contrainte pour le montage-démontage etc...

J'ai eu durant plusieurs années un 40 Yamaha 2t 3 cylindres sur un Mark3 Futura, très amusant à conduire sur de courtes distances...

Juste une précision importante : pour réduire la fatigue au bras, voire à l'épaule, du à la puissance d'un 40cv, il te faut régler très finement la dérive anticouple, c'est bien plus confortable surtout durant de longues balades.

A mon avis, si tu voulais vraiment passer aux commandes à distance, il vaut mieux acheter un petit semi-rigide de 4,70m, par exemple avec un 50cv. C'est bien plus efficace.

Steph
Steph

Re: commande a distance 20 Juil 2007 23:21 #196030

Je suis pas d'accord. ::p-

Sur mon mkII j'avais une console (voir page perso), et c'etait super amusant !

Au niveau de la place, vu le rangement dans la console, aucune perte.
C'est tres simple a monter, mais il faut que tu trouves un kit commande a distance d'occase : c'est hors de prix en neuf !

Re: commande a distance 21 Juil 2007 00:24 #196031

Le petit banc avec la petite console futura, ou alors mieu : console jockey.....ta l'impression de conduir un kart sur l'eau, c le pied!!!!!!!!

en plus je trouve que c plu securisant, 40 bourin tenu au bras sa doit etre fatiguant , j'ai u 2 zozo futura, l'un avec console jockey , l'un avec consol futura, c le vrai panard.......::K+)

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Re: commande a distance 21 Juil 2007 09:29 #196032

40 cv en barre franche, c'est pas dure, ya pas de fatigue particuliere, seule chose amortisseur de direction et sandow de la saisine a la barre franche pour contrer l'effet de rotation de l'helice, j'ai un 70cv Yamaha modifié en barre franche et c'est l'agrement de pilotage assuré, sans parler du poids inutile d'une console pour une si petite puissance, tu ne vas plus avancer

CrisCat Racing

Re: commande a distance 21 Juil 2007 10:01 #196033

merci a tous pous vos toutes vos remarques:i:+) eclairees... cette saison, je vais de toutes facon la finir en barre franche. amusez vous bien!!!! salut:H:-)

Re: commande a distance 21 Juil 2007 10:04 #196034

pichette t ou dans le 14

a+ yves

Re: commande a distance 21 Juil 2007 10:05 #196035

pour yves14, je suis a caen salut

Re: commande a distance 21 Juil 2007 11:55 #196036

pichette je me suis permi de te rentrer dans mais contact msn si tu veux faire une sortie a plusieur ou meme a bord de mon bateau

a+ yves

Re: commande a distance 21 Juil 2007 12:46 #196037

Moi je suis étudiant a Caen!

On pourra se faire quelques sorties, ca serait sympa!

Re: commande a distance 21 Juil 2007 14:21 #196038

J'avais mis mon vieux 33 CV sur mon 380.
Je n'arrivais pas à déjauger, trop de poids à l'arrière (le moteur + moi + l'essence = presque 200 kg).
J'ai mis une console avec commandes à distance, c'est parfait !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: commande a distance 23 Juil 2007 12:39 #196039

tu as raison de vouloir metre une comande a distance c'est telement plus confortable et securisant dans le gros temps.pour le cable de direction pas de probleme mais pour les gaz et l'inverseur tu devra comander un petit kit d'adaptation chez mercury.pour le montage c'est un jeu de mecano

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner