• Page :
  • 1

SUJET :

Petit agacement 18 Juil 2007 15:01 #195769

Bonjour,

Mon indicateur de trim ne fonctionne plus.

Il se trouve que la cause est due à la fragilité d'une petite pièce en plas...toque vissée au niveau de l'articulation du moteur.

Mon moteur n'est plus sous garantie depuis des lustres (pour mon concessionaire), à savoir moins de... 2 mois.

Apparement, il change en moyenne cette pièce entre 3 et 5 fois pas ans sur un parc de moins de 100 moteurs. La probabilité de panne est impressionnante !
Pour confirmer, j'ai pu enregistrer par certains témoignages, que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Ce qui m'agace un peu, et même si le prix de la pièce n'a rien d'exceptionnel, c'est l'absence totale de souplesse de la part du concessionnaire. Je vais perdre une demi-journée pour cette c....... et il ne veut même pas prendre son téléphone pour arranger ça avec la marque. Au lieux de ça et en me prenant l'exemple des télés, il me dit que tout est aujourd'hui fabriqué pour tomber en carafe au bout de 2 ans. ::g-

Est aussi surprenante la persitence du fabricant à utiliser une pièce fragile.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit agacement 18 Juil 2007 15:28 #195770

Salut,

J'ai le même soucis sur mon moteur ( Honda BF50) qui n'est plus non plus sous garan,tie.

Je ne m'en suis pas encore occupé, mais j'ai pu constaté comme toi que c'est la pièce en plastique (en rotation) sur laquelle appuie le moteur qui est défectueuse. Apparement ça lache assez souvent ...

Est-ce que tu t'es renseigné sur le prix de cette pièce?

Re: Petit agacement 18 Juil 2007 15:39 #195771

T'es sur qu'elle est pétée ? Le mien se bloque de temps en temps, un gros coup de WD 40 et le faire jouer à la main et c'est reparti.
C'est vrai que c'est vraiment léger comme système ...

FAbrice

Re: Petit agacement 18 Juil 2007 15:39 #195772

Bonjour,
Une petite question...cette pièce en plastique est elle complexe (forme, etc...) ?
Si la réponse est négative un usinage d'un équivalent en inox conférerait de la solidité et serait peut etre la solution définitive à ce problème, attention toutefois à ne pas compromettre la solidité du reste de la cinématique en forçant sur un ou plusieurs autres éléments par cette modif. !
A+

Fred

Re: Petit agacement 18 Juil 2007 15:43 #195773

Fred555, c'est un peu plus compiqué car cette pièce en rotation doit être couplée avec un potentiomètre (qui donne le niveau de trim au tableau), et surtout, l'ensemble n'est pas démontable (moulé).

Re: Petit agacement 18 Juil 2007 15:44 #195774

PS : ton vendeur est sacrément gonflé, au lieu de chercher une solution au problème il compare un moteur à plus de 10000 ? à une télé made in taiwan de premier prix (89?)...en outre pour sa gouverne les télés plasma ont une durée de vie potentielle de deux à trois fois supérieure aux tubes cathodiques. Cette technologie est désormais très fiable même si comme toute technologie nouvelle, elle a connu des débuts difficiles !
Enfin tu peux contacter toi meme le sav de Yam France pour leur demander s'ils peuvent faire un petit geste !
A+

Fred

Re: Petit agacement 18 Juil 2007 15:46 #195775

C'est parce que le prix ne représente quasi rien (équivalent à une MAE sur la Côte d'Azur) que je trouve la démarche mesquine et peu commerciale.

Pour ce qui est de l'inox, apparemment, cette matière ne peut pas être utilisée car en contact avec de l'alu, d'où risque d'oxydation.

Pascal
Pascal

Re: Petit agacement 18 Juil 2007 15:47 #195776

Jfb,

C'est dommage de mouler des pièces mécaniques, quand on doit changer c'est plus couteux mais les concepteurs ne semblent jamais faire de stage en ateliers de sav ni mettre leurs mains dans le cambouis.

A+

Fred

Re: Petit agacement 18 Juil 2007 15:49 #195777

Pascal,
Si ta pièce n'est pas moulée et plus simple que celle de jfb sur son honda, un usinage alu est encore plus facile (alliage très tendre).
A+

Fred

Re: Petit agacement 18 Juil 2007 15:57 #195778

Merci Fred,

Je ne vais pas trop m'emm..... sur cette histoire.

J'irai probablement ailleurs faire l'entretien annuel.

Mais quand je vois leur réaction pour une merdouille, je suis légitimement en droit de me poser des questions en cas de problème plus grave.

Pascal
Pascal

Re: Petit agacement 18 Juil 2007 16:09 #195779

Salut Pascal
Un peu de patience, et Titouan va t'arranger ça ::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Petit agacement 18 Juil 2007 16:54 #195780

....... et ils continuaient à acheter des .........

Si cette petite pièce se casse si souvent ce n'est pas une bonne publicité pour le constructeur de ne pas avoir pensé à la modifier !

::g- ::g- ::g-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Petit agacement 18 Juil 2007 17:00 #195781

Ulysse,

Le temps que Titouan soit en âge de travailler (si il ne va pas à la mine) et d'usiner une pièce, Yamaha aura été délocalisé sur Mars...

A moins qu'il soit super précoce !!!

D'ailleurs, il doit l'être.
Les premiers mots qu'il a prononcé en sortant du ventre de sa mère étaient Yaaaaaaaaaaaaaaaaaa Maaaaaaaaaaaa Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pascal
Pascal

Re: Petit agacement 18 Juil 2007 17:19 #195782

Salut, Ah cette pièce de trim. J'ai résulu ce problème avec un peu d'imagination. Maintenant ce nest plus un collier plastique merdique mais tout simplement un collier inox (à 2? tout au plus) fixé à la place. La languette sortant faisant office de repoussoir.
Une astuce que je devrai finalement faire breveté!!!!
Voilà c'est tout! Je prendrai une photo dès la récupération du SR.

cagou972
cagou29

Re: Petit agacement 19 Juil 2007 10:14 #195783

Bonjour Pascal,

Décidément, en matière de SAV, on doit s'attendre à tout. Pour la panne de ton yamaha, on t'a répondu, 'pas assez cher mon fils' ! ::S-)

Pour ma part, après la panne de mon V6, le SAV de Honda m'a répondu 'trop cher mon fils' !

Le résultat est le même, l'image de la marque n'en ressort pas grandie et nous n'aurons pas la mémoire courte au moment du renouvellement de nos SR.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner