• Page :
  • 1

SUJET :

help moteur qui cale 15 Juil 2007 21:31 #195242

bonjour

voila , j ai un coaster 470 avec un yamaha 50DRO de 1989
mon soucis est que depuis 4,5 sorties il cale au point mort, et se aleatoirement pas a chaque sortie il me l avait fais il y a plusieur mois une fois puis plus rien, il marche bien si je navigue en marche avant ou arriere meme a petite vitesse, mais des que je me met au point mort il broute puis cale au bout de 10 sec,et se froid ou chaud ,

au niveau de l essence elle arrive bien , jai pas de saletées dans le bol,
le reservoir est neuf donc pas d eau avec l essence , les bougies propres , j ai revissé la vis pour faire tournée plus vite au ralenti le moteur mais ca ne ne change rien ( elle n etait pas devissée d ailleur) , il faut vraiment que j accelere plus au point mort pour ne pas qu il cale .

je n ai jamais eu de prob avec ce moteur avant ( je l ai depuis 4 ans), je n ai fait aucune intrevention dessus a part l huile d embase, bougies, filtre a essence tt les ans.

voila si qq a un tuyau ou une piste je suis preneur ou meme une doc du 50DR0.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help moteur qui cale 15 Juil 2007 22:45 #195243

Peut-être un gicleur de ralenti encrassé?

Re: help moteur qui cale 15 Juil 2007 23:14 #195244

ok

j y accede comment, c est les gicleurs visible par l arrivée d air ?

Re: help moteur qui cale 16 Juil 2007 07:52 #195245

Non, en principe, il est dans le corps du carbu, accessible aprés démontage de la cuve. Ca t'oblige à déposer les carbus.::L-

Re: help moteur qui cale 16 Juil 2007 21:35 #195246

tu as peut etre un probleme avec les joints spi de vilebrequin.c'est courant sur les moteurs de cette epoque.est ce que ton moteur redemare bien apres avoir calé ou dois tu atendre qu'il soit froid?

Re: help moteur qui cale 16 Juil 2007 23:13 #195247

non il redemarre bien y as pas de pb ,
il faut juste que j augmente l accelerateur en position point mort pour ne pas qu il cale.

je peut le voir comment si c est les joints spi??

c est dur a demonter les carbu pour voir si c est les gicleur de ralenti ?

Re: help moteur qui cale 16 Juil 2007 23:27 #195248

Pour les carbus, ça ne demande pas de grandes compétences en mécanique, juste de la methode.
Un joint spi HS fait effectivement caler le moteur au ralenti, mais en général, ça s'accompagne d'un crissement affreux et le moteur est trés difficile à redémarrer. Et là, c'est nettement plus compliqué à réparer.

Re: help moteur qui cale 18 Juil 2007 18:07 #195249

Bonjour

je viens de demonter les 3 carbu, soufflé les gicleurs , rien de visiblement mauvais dedans !

parcontre j ai regardé les reglages des vis de ralenti sur le carbu du haut il y a 4 tours , le milieu environ 3 et celui du bas , 3

ca me parait bizarre qu il ny ai pas le meme nb de tours sur les 3

il faudrait que je trouve les reglages

si qq a les infos ou une doc technique se serais super

merci

Re: help moteur qui cale 18 Juil 2007 20:17 #195250

Franck, peux tu me dire ou se trouve ce joint spi de vilebrequin.

J'ai un problème semblable sur mon moteur. un crissement aigu ressemblant à un bruit pneumatique. Mais je n'ai pas de mal à le démarrer ou à le redémarrer par contre.

Ludo14

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner