• Page :
  • 1

SUJET :

Bobyone encore en avarie !!!!!!!!!!!!! 12 Juil 2007 19:54 #194743

Salut Madu72 et Cabelouman of teamavon,

C'est encore moi !!!!!!!!
3 carburateur plus que nickel remontés.
Pas de soucis côté pointeaux, ni flotteurs tout est bien réglé.
Une fois tout remonté, pas de démarrage.
J'ai même changé par précaution l'électrovanne se trouvant sur le carbu central. rien n'y fait !!
Une fois la pompe ammorçée, elle reste dure comme de bien entendu. elle est neuve est n'est pas du tout poreuse.
Les flotteurs n'était pas non plus poreux et le réglage est bien celui que vous m'aviez indiqué.
lorsque je tente de démarrer, il emet toujours ce 'pchit' de temps en temps. un peu de gaz déchappement sort par la sortie échappement.
Dois-je tenter de remplacer le démareur et régler l'écartement des bougies ????
J'ai un éclateur pour vérifier l'étincelle des trois bougies en simultané je vais vérifier demain .
Ce qui m'em......de c'est de le mener chez Servaux à Marseille (ils sont concessionnaire suzuki et pas très sympatiques.

A +++++++++++

Merci

Engreu
Engreu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bobyone encore en avarie !!!!!!!!!!!!! 13 Juil 2007 11:25 #194744

Bonjour,

Tes carbus se sont ils remplis comme il faut ?
Car si tu as de l'étincelle comme il faut aux bougies, que le moteur ne démarre pas voir ne pète pas du tout l'essence n'arrive pas dans les cylindres.
Sur des carbus propres si l'essence n'arrive pas aux cylindres, je pense que c'est parcequ'ils ne se remplissent pas et que tu n'as pas encore touver ta panne nous avons présumé que les pointeaux de flotteurs étaient coincés et ce ne dois pas être le cas.
Dans un premier temps, je contrôlerai la présence de l'essence dans les carbus un par un en retirant sans les démonter la vis de purge de dessous de cuve si pas d'essence ou presque pas c'est à dire qu'il ne sort que quelques gouttes, tu as un bouchon de kaka entre ton réservoir et ton moteur d'ailleurs tu dis que ta poire est neuve, est elle montée dans le bon sens ? si l'essence coule normalement de chaque carbu le pb est ailleurs et par principe sur l'allumage.
Si tu ne trouves pas fait attention au posts qui sont passés sur le forum et ne vas pas chez le conss que tu sites il semble me souvenir que certains le connaissent et pas en bien donc contrôle
Donnes les détails de ce que tu trouves on essayera de réfléchir avec toi.
Bonne chance

madu
madu

Re: Bobyone encore en avarie !!!!!!!!!!!!! 13 Juil 2007 11:42 #194745

Merci Madu72

Je vais passer un WE tranquile et je m'y remet lundi.

Bon WE

A +++++++++++++++

Bobyone

Engreu
Engreu

Re: Bobyone encore en avarie !!!!!!!!!!!!! 13 Juil 2007 11:43 #194746

Je prends en route:rB:+) C'était quoi les symptomes?
Aucun intérêt de changer le démarreur.
Ton raccord d'essence au moteur fonctionne bien? Il tient bien la pression de la poire lorsqu'il est dbranché. Est-ce qu'il laisse bien passer l'essence une fois en place?

Re: Bobyone encore en avarie !!!!!!!!!!!!! 13 Juil 2007 11:55 #194747

Bonjour Franck

Au départ il semblerait que l'essence ne remplissait pas les carbus, lorsque le tube d'alim des carbus était débranché Bobyone a dit que l'essence coulait il apparraissait dans ce cas les carbus ne se remplissant pas que les pointeaux étaient coincés.
Il a tout démonté tout nettoyé changé les joints tout remonté et le moteur ne pète toujours pas.
J'avais un doute sur trois pointeaux coincés ensemble mais bon !!! la description semblait être cela.
A présent, je pense que l'essence ne monte pas jusqu'aux carbu donc je lui ai demandé sur ce post d'en faire le contrôle.
J'espère que tu arriveras à mieux le guider que nous pour le dépanner
car attention au conss suz dont il parle, il semble me souvenir que certains le déconseille fortement si il n'y arrive pas tu auras certainement une bonne adresse à lui conseiller, perso je ne connais pas cette région

madu
madu

Re: Bobyone encore en avarie !!!!!!!!!!!!! 13 Juil 2007 12:25 #194748

Pour Franck2b

Merci de t'en occuper également.
J'ai un Zod avec 2 suzuki Hb autolub dt30c.
Un des 2 ne veux pas partir. Il emet un 'pchit' des gaz sortent de l'échappement mais il ne part pas.
Les carbu sont flambants tous les gicleurs nickel, les pointeaux en parfait état et les flotteurs bien réglés et non poreux.
Si je dévisse les purges des carbu pas d'essence qui coule mais il en rentre dansles carbu sans qu'il ne démarre. Au début de la mise en route,il a démarré, et dès que j'ai baissé le régime moteur il n'a plus rien voulu savoir. J'ai changé les pompes à essence de mes 2 moteurs elles sont neuves. j'ai changé l'électrovanne du carbu central au cas ou ce serait elle qui serait HS.
J'ai fais changer tous les joints d'embase et du bloc moteur. Ma pompe a eau a le rouet neuf et elle fonctionne aussi.
Si j'utilise la pompette d'amorçage, en débranchant les arrivées d'essence au 3 carbu, l'essence coule à flot.
Je vais tester l'allumage aux bougies et le fonctionnement de la pompe pour savoir si électriquement elle fonctionne.

Pace è salute amicu Corsu mi chjamu Léandri. Mo babbone eru di Bastia. A vedecci

Engreu
Engreu

Re: Bobyone encore en avarie !!!!!!!!!!!!! 13 Juil 2007 12:53 #194749

Salute a te,

La pompe que tu veux tester électriquement c'est quoi? Parce que ta pompe à essence, elle n'a rien d'éléctrique. C'est une simple pompe à membrane. De quelle année est ton moteur?
En premier lieu as-tu verifié l'absence d'eau dans ton réservoir? Préléve un peu de carburant au fond du réservoir, si tu ne l'as pas déja fait.

Re: Bobyone encore en avarie !!!!!!!!!!!!! 13 Juil 2007 13:10 #194750

Je pense que l'éléctrovanne dont il parle ça doit etre le starter auto? C'est très bizarre ton probleme quand meme, et quand tu essayes de demarrer tes bougies sont humide ou pas?

profile.myspace.com/teamavon

Re: Bobyone encore en avarie !!!!!!!!!!!!! 13 Juil 2007 15:08 #194751

A Cabelouman et Franck2

Réservoir essence neuf, essence neuve. 95 sans plomb. Achetés en 1992 mais ils datent de 1991.
Ce que je voudrais tester c'est la pompe à essence pour savoir si lorsque j'enclenche lale démareur, l'essence arrive plus vite et en plus grande quantité.
J'y vais à tâton car je suis seul et je n'arrive pas à tout gérer, je vais demandé lundi à un pôte de m'aider, ne serait-ce qu'à essayer de démarrer pendant que je regarde le reste.
En ce qui concerne les bougies:misent neuves au départ.
cylindre du haut fine pélicule grasse noire sur tout l'intérieur du culotainsi sur l'électrode de masse.
Cylindre central seul l'électrode de masse est noir avec fine pélicule de gras.
Cylindre du bas la bougie est neuve comme dans son emballage.

Il n'y a aucune trace d'essence sur les 3 bougies.

A +++++++++++

Merci

Bobyone

Engreu
Engreu

Re: Bobyone encore en avarie !!!!!!!!!!!!! 13 Juil 2007 21:46 #194752

Il n'y a pas de sarter électrique sur ces moteurs apparemment, juste un starter manuel qui doit agir directement sur les papillons d'admission d'air.
Ce qui m'intrigue également, c'est que tu dis dévisser les vis de purge de cuve de carbus, mais je n'en vois pas sur les éclatés.
C'est pour être sûr que tu ne t'entêtes pas sur une mauvaise piste.

Re: Bobyone encore en avarie !!!!!!!!!!!!! 13 Juil 2007 22:43 #194753

A franck2b

A la base des cuves des carbu, lorsque tu es face à la boite à air, en bas à gauche de chaque cuve, tu as une vis en laiton avec un ressort. Ces vis obture un trou situé en partie basse de la cuve.
En effet le starter est manuel. il ouvre les papillons à l'identique du moteur qui fonctionne. Mais a droite des carbu il il y une masselote poointue en inox couplée sur le starter qui entre dans un genre de boiiter ressemblant à une bobine.
Que penses tu de l'état des trois bougies ???

A dopu.

Bobyone

Engreu
Engreu

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner