• Page :
  • 1

SUJET :

ZAR57 & 135CV Honda ou 140 SUZUKI 11 Juil 2007 00:03 #194565

• misawa
  • Portrait de misawa Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
j'ai appelé pour un devis ZAR 57 moteur & remorque

Le vendeur me recommande le 135 Honda au 140 Suzuki argumentant que l'embase du suzuki et plus faible que celle du Honda
Nota (il est concessionnaire Honda)
je ne connais pas bien le honda mais à prix égal j'aurais tendance à prendre le Suzuki, certe la technologie est plus ancienne mais elle est éprouvé me semble t'il

Alors embase plus solide ou pas!

Merci pour vous commentaires

::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR57 & 135CV Honda ou 140 SUZUKI 11 Juil 2007 09:08 #194566

Mais oui c'est cela, on a déjà entendu parler de ces milliers d'embase Suzuki qui cassent ::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)
Surtout en utilisation plaisance pour quelques heures de navigation par an!

Par contre, c'est certainement un gros avantage que ton vendeur soit concessionnaire de la marque Honda.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: ZAR57 & 135CV Honda ou 140 SUZUKI 11 Juil 2007 09:33 #194567

Rien ne t'empêche d'acheter la coque chez l'un et le moteur chez l'autre.
Un concess Suzuki, of course.
C'est ce que j'ai fait.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: ZAR57 & 135CV Honda ou 140 SUZUKI 11 Juil 2007 09:46 #194568

Bonjour Misawa,

Plutôt que de raconter n'importe quoi en dénigrant les produits de la concurrence, les revendeurs Honda feraient mieux de s'intéresser à la qualité de leurs propres matériels. J'aurais bien voulu avoir ton interlocuteur en face moi pour lui répondre, en puisant mes arguments dans mon expérience encore récente, au sujet des produits de la marque et surtout de son SAV.

En outre, si je ne me trompe pas, un post remontant à quelques mois envoyé par un acheteur d'un Zar 57 ou 61 d'occasion indiquait que, monté sur ce type de coque, l'embase d'un Honda 150 CV engendrait des projections anormales d'eau à l'arriére du bâteau. A priori, l'embase du Honda 135 est identique à celle du 150 et aurait les mêmes conséquence si le moteur est monté sur une coque de Zar. Moralité, le Suzuki serait à priori mieux adapté.

Re: ZAR57 & 135CV Honda ou 140 SUZUKI 11 Juil 2007 10:28 #194569

Scata je pense que tu cites un post où la longueur du moteur n'était pas idéal
Misawa tu parles du revendeur que je t'ai indiqué et qui en effet est honda même si j'ai réussi à avoir un suzuki 175 chez lui!
Avant j'avais un honda avec lequel je n'ai eu aucun problème, sur mon suz j'ai eu quelques petits soucis au niveau commande de trime
En fait entre le 135 honda et 140 suz je prendrai le honda mais pour un 57 l'idéal est un 150 car c'est un bateau lourd avec là une préférence pour le suz pour sa cylindrée identique au 175 mais le 150 honda a bonne réputation

Cyril
Cyril ghibli14

Re: ZAR57 & 135CV Honda ou 140 SUZUKI 11 Juil 2007 10:45 #194570

Misawa je n'ai pas ton mail perso pour te communiquer mon portable, envoie mail direct si tu veux que l'on parle de Zar

Cyril
Cyril ghibli14

Re: ZAR57 & 135CV Honda ou 140 SUZUKI 11 Juil 2007 12:49 #194571

pour ma part j'ai un Suzuki 115 que j'ai acheté à un proféssionnel il a 1200 heures et il troune comme une horloge je pense que cette marque a fait ces preuves

Re: ZAR57 & 135CV Honda ou 140 SUZUKI 11 Juil 2007 13:48 #194572

j'ai un 140 cv sur un 6.10 mise à part sa faible puissance pour le poids du bateau ce moteur est impeccable pas le moindre probleme ,il est volontaire de plus vu le nombre de moteur vendu suz et jonhson meme base mecanique , on aurait déjà eu des echos de ses defauts .Pour ma part je recommande le suz car je le connais sans critiquer le honda qui doit etre un bon produit

Re: ZAR57 & 135CV Honda ou 140 SUZUKI 11 Juil 2007 13:51 #194573

eughuard14, mais oui, allez donc parler en privé, ce que vous avez à vous dire n'intéresse personne sur le forum.

Si tout le monde pratique de la sorte, a quoi sert ce forum!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: ZAR57 & 135CV Honda ou 140 SUZUKI 11 Juil 2007 19:48 #194574

C'est le soleil qui chauffe du coté de marseille?::e-

Bruno, j'ai déduit que Misawa était en transaction avec le chantier qui m'a vendu mon bateau. La chartre pneuboat interdit des discussions concernant les revendeurs d'où l'idée du mail direct. Misawa m'a téléphoné et je ne me suis pas trompé. Si tu as des questions concernant mon bateau je suis à ta disposition

Au fait tu as acheté quoi comme dur?

Cyril
Cyril ghibli14

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner