• Page :
  • 1

SUJET :

probleme trim 10 Juil 2007 21:32 #194543

je viens d'acheter un Suzuki 115 cv 4t et la trim ne fonctionne pas l'huile semble pleine d'air comment pruger cette trim
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme trim 10 Juil 2007 21:48 #194544

Soucis du même gabarit avec mon 50 mercury; l'axe de rotation vertical semble grippé sur la partie tribord avec le tube et le trim a énormément de difficultés à lever et descendre le ventilateur, de plus la barre de direction tourne sur elle lors des manoeuvres de trim (c bien grippé).
Avant réparation, lourde semble-t-il, remise à + tard, du tube grippé, j'ai desserré les écrous de bout ce qui limite les efforts du trim.
Cependant, je me pose un question qui fera sans aucun doute sourire les mécanos: l'ouverture du bouchon d'huile de trim et son remplissage doivent-ils se faire vérin rentré ou sorti ?

Re: probleme trim 10 Juil 2007 22:10 #194545

verrin complètement sorti ::r-

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: probleme trim 10 Juil 2007 22:31 #194546

bonsoir
trim maxi haut absolu
car la pression est plus forte en vas
attention

michel92
michel92

Re: probleme trim 11 Juil 2007 15:24 #194547

OK, bien pris, merci pour vos réponses. :a{b):a{b)::K+)::K+)
Mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe de fonctionnement du vérin because ouvrir le bouchon de remplissage d'huile de trim en position tige de verin sorti (moteur haut) est totalement contraire à la logique que je me fais du fonctionnemnt du trim. En effet, pour moi un vérin tige sortie est sous pression et un plein d'huile dans cette position me semble incohérent du fait que lors de la descente le volume occupé en interne vérin par la tige serait occupé par un volume d'huile. Et une pression excessive provoquerait inévitablement une fuite de cette huile.
Je sais pas si j'ai réussi à expliquer clairement ma vision des choses mais j'aurais tout de même essayé :Pp:+). Encore merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet. ::q}+::q}+

Re: probleme trim 11 Juil 2007 15:51 #194548

ta vision est logique, si c'était le corps du verrin qu'il fallait remplir...mais ce n'est pas le cas, puisque c'est la pompe que tu remplis, qui elle, a un niveau bas puisque l'huile est partie dans le corps du verrin.

Je ne sais pas si je suis clair ::B:-)

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: probleme trim 11 Juil 2007 17:32 #194549

Comprends toujours pas !!!::q}+::q}+

si c'est la pompe que l'on remplie:
- vérin sorti, l'huile à migré vers le vérin (ok), j'ouvre le bouchon et fais le plein de la pompe (ok) et donc c à la descente du vérin (retour de l'huile dans la pompe) que l'ensemble se met sous pression.
Si je pige bien, la pompe force + pour descendre le moteur que pour le monter et l'ensemble est sous pression max en position basse du moteur; c bien cela ? Je dois bien remplir à bloc d'huile la pompe après avoir ouvert le bouchon avec vérin en position haute ?
:Pp:+):Pp:+)

Re: probleme trim 12 Juil 2007 19:41 #194550

Vérin en position haute max, l'huile dans le vase d'expansion (le compartiment en alu ou plastique qui comporte le bouchon de remplissage) doit affleurer l'orifice de remplissage. C'est comme pour l'huile d'une boite de vitesse.

A+
Joffrey.

Re: probleme trim 12 Juil 2007 19:48 #194551

Une précision toutefois, il faut monter le moteur en position haute en ouvrant le circuit à l'aide de la vis RELEASE accessible sur l'un des flancs de la chaise moteur et non en relevant la moteur à l'aide du trim électrique.
Une fois le plein fait, on referme l'orifice de remplissage. On ne touche pas à la vis RELEASE et on descend/remonte le moteur à la main plusieurs fois pour purger le circuit des éventuelles bulles d'air qu'il pourrait y avoir dans le circuit. Après on laisse le moteur en position basse et on resserre la vis RELEASE.

A+
Joffrey.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner