• Page :
  • 1

SUJET :

avarie moteur hors bord 10 Juil 2007 10:12 #194422

Bonjour,
Nouveau sur le site je vous demande assistance.
L'un de mes moteur HB suzuki DT30C me pose problème.
Il a démarré, puis s'est arrêté.
L'essence arrive jusqu'aux 3 carburateur mais ne rentre pas dans les cuves des 3 carburateurs !!!
Les carburateurs sont nickels et les gigleurs en parfait état.
Il émet lors des tentatives de démarrage un bruit similaire à un 'pchit', il n'est pas bloqué, mais ne veut plus démarrer.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Vous pouvez me contacter par téléphone. Je vous rappele en prenant la communication à ma charge.

Engreu

Engreu
Engreu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avarie moteur hors bord 10 Juil 2007 12:57 #194423

Salut, si l'essence ne rentre pas dans les cuves c'est que les pointeaux sont bloquées ou bouchés. Ou alors les flotteurs snt tres mal reglés. Lorsque tu mets le carbu a l'envers, le plan de joint de la cuve doit etre parallele au flotteur.

profile.myspace.com/teamavon

Re: avarie moteur hors bord 10 Juil 2007 15:32 #194424

Merci à Cabellouman pour l'info.
Je vois et je te tiens au parfum.

Merci encore.

Bobyone.

Engreu

Engreu
Engreu

Re: avarie moteur hors bord 10 Juil 2007 16:54 #194425

Bonjour,

Cela serai tout de même assez surprenant que le phénomène du déréglage des pointeaux de flotteurs soit simultané mais cela reste tout de même possible.
Pour d'autres pistes que se passe t'il lorsque tu alimentes tes carbus à la main à l'aide de la poire est elle toujours dure ? ou peux tu pomper bien que cela ne remplisse pas les carbus ?

madu
madu

Re: avarie moteur hors bord 10 Juil 2007 17:21 #194426

Merci Madu72,
Pour info, la pompe reste dure et les carbu ne sont pas alimentés.

Engreu
Engreu

Re: avarie moteur hors bord 10 Juil 2007 17:26 #194427

Re

Si tu sors le tube d'alimentation des carbus l'essence sort elle ? si oui tous les pointeaux sont coincés si non bouchon de kaka dans le circuit, dans un premier temps cela m'est arrivé une fois il n'y a pas très longtemps et m'a fait flippé un peu, as tu contrôlé le plugging du tuyau d'alimentation au moteur le mien s'était décranté et parraissait bon mais avait assez reculé pour fermer la bille

madu
madu

Re: avarie moteur hors bord 10 Juil 2007 17:39 #194428

madu72,

L'essence sort lorsque je débranche l'arrivée aux 3 carbu.
Ce n'est que lorsque ils sont alimentés que l'essence n'arrive pas.J'ai même dévissé les vis de purge afin de contrôler.
Troublant que les 3 soient bloqués mais je viens de tous les nettoyer en les mettant en pièces détachées. Je n'ai pas vérifié la bille du plugging.Mais mon flexible avec la pompette est tout neuf.
Je vérifie tout et je te maile demain.
Merci et bonsoir.

Engreu
Engreu

Re: avarie moteur hors bord 10 Juil 2007 17:45 #194429

Re

si l'essence pisse lorsque tu débranches le tube d'alim des carbus ton tuyau est bien branché et à l'évidence bien que cela soit très curieux tous en même temps les pointeaux des flotteurs sont bien coincés ou déréglés.
C'est un coup de pas de chance d'avoir tous les carbus en même temps mais d'un autre côté c'est pratique cela rassure sur le côté panne.
Perso j'acheterai du produit servant à éliminer les résidus faient par l'essence moderne en s'évaporant car il y a certainement un dépot dans les logements des pointeaux qui les aident à se coincer en haut c'est à dire fermé et je ferai trempé tout ce petit monde dedans

madu
madu

Re: avarie moteur hors bord 11 Juil 2007 19:37 #194430

Madu72 et cabelouman of teamavon.
Bonsoir,

J'ai démonté les 3 carbu, j'ai vérifié les gicleurs.
Rien de rouillé, produit nettoyant envoyé sur les gicleur. les ressorts souples pas grippés.
Je vais laisser le tout macérer cette nuit. si les trois flotteurs sont poreux, en les mettant dans une moke d'essence couleront-ils ???
Cela me permettrait de finaliser la panne !!! Qu'en pensez-vous ???
Autre question: Y a t'il un réglage des gicleurs, si oui quel est-il ??
Je vous suis très reconnaissant de l'aide apportée.

Engreu
Engreu

Re: avarie moteur hors bord 11 Juil 2007 20:04 #194431

Bonsoir,

Il n'y a pas de réglage des gigleurs se sont de trous calibrés que l'on ne peux modifier, mais ont peut les changer toutefois ceux dans les carbu sont ceux appropriés à ton moteur.
Je ne pense pas que tes flotteurs soient poreux ou percés car si c'était le cas le phénomène serait à l'inverse les carbu se rempliraient constament et le moteur se noierait.
Ce qu'il faut faire trempé dans du produit de nettoyage ce sont les pointeaux et la pièce ou ils se logents car ceux-ci restent bloqués en position de fermeture, il faut contrôler également si la hauteur du réglage leur permet de s'ouvrir comme dit plus haut.
Ces manoeuvres exécutées tout devrait rentrer dans l'ordre

madu
madu

Re: avarie moteur hors bord 11 Juil 2007 20:23 #194432

Merci Madu je te maile demain après remontage et test.

A +++++++++++

Bobyone

Engreu
Engreu

Re: avarie moteur hors bord 16 Juil 2007 22:03 #194433

ton pchit est vraiment typique d'un joint spi de vilebrequin hs.pour remplacer celui du haut c'est simple il faut retirer le volant magnetique puis le logement du joint spi.pour celui du bas c'est plus compliqué il faut desacoupler la tete motrice du fut.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner