• Page :
  • 1

SUJET :

jsuis pas content!! 08 Juil 2007 23:11 #194094

• zeenn
  • Portrait de zeenn Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
bon sang je sors tout à l'heure de chez le concessionnaire evinrude du coin. Jlui demande les courbes de puissance et de couple de son moteur 50 cv. Il sait pas il connait pas . Tout ce qu'il peut dire c'est que les cylindres sont gros comme ça donc ils ont la patate. Jveux bien le croire surtout sur le pro 7 que je veux acheter. Mais moi jveux être sûr. J'ai déjà acheté un 60 cv 4 tps yamaha l'année dernière chez le cvoncessionnaire yamaha (que je viens de renvendre), même discours, oui le yam c super il a du couple mieux qu'un deux tps. Eh bien zéro la puissance au démarrage du yam pour le ski nautique car il a sa puissance aprés 5000 tours et moi je la veux plus vite. C'est dingue, je viens du monde de la moto, j'avais une suzuki bandit 1200 cm2 100cv et là il donne les courbe et on voit que le moteur a du couple à bas régime ( je rappelle que la puissance = couple x régime). mais bizarre dans le monde des moteurs hors bord, tout le monde a le meilleur moteur au niveau des constructeurs mais pas une seule étude comparative de l'évolution de la puissance en fonction du régime (= puissance à bas régime = gros couple). On a pas tous besoin des mêmes moteur, comme en formule 1, certain font le choix de la puissance trés haut dans les tour (ferrari) d'autre non. Les rodster en moto sont super car joueuse car coupleux. Pour contourner le pb je demande au vendeur l'hélice d'origine du 50cv evinrude etec, il sait pas!! jvoulais savoir si c'était plus que du 13 (pas) comme mon ex yam 4 tps injction pour me faire une idée du couple. Bref beaucoup d'imcompêtent commerciaux qui vous regarde de haut qd vous signez pas le bon de commande. Jsuis furax pardon. Bon jsuis convaincu par le evinrude 50cv etec mais jvais chercher d'occase....pardon pourle coup de gueule, bisous à tous et vive le sr qd même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jsuis pas content!! 08 Juil 2007 23:36 #194095

les hors bords ont tous leur puissance maxi à hauts régimes, si tu veux avoir de la pêche au démarrage, bien sur il vaut mieux choisir une grosse cylindrée pour une même puissance, mais c'est sur l'hélice qu'il faudra jouer. Aucune doc constructeur ne donne les valeurs de couples pour ses moteurs.

Bientôt avec des boudins

Re: jsuis pas content!! 09 Juil 2007 00:50 #194096

Salut

bienvenue dans le monde du motonautisme ::L-

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: jsuis pas content!! 09 Juil 2007 08:42 #194097

bonjour
on retrouve plus facilement c est courbe pour les moteur diesel , les marques comme volvo , nanni diesel , les fournisse avec leur brochures ce qui est tres utiles pour ce donner une idée du meilleur rendement

a+ yves

Re: jsuis pas content!! 09 Juil 2007 09:24 #194098

d'abord ce serait sympa d'écrire en français et pas en language phonétique ou de BD !

Cela dit, d'accord sur le fond, les motoristes hors-bord ne fournissent aucune info sur les caractéristiques techniques de leurs moteurs.
Tous sont plus puissants que le concurrent, que ce soit du 2 temps ou du 4 ...
'le 4T est plus souple' = courbe de puissance plus linéaire, et rien à bas régime.

Par expérience (multiples) les 2 temps carbus sont les meilleurs dans tous les domaines (sauf la conso évidemment), ensuite les 2 temps injection les suivent de près, et loin derrière arrivent les 4 temps.

Pour les 4T, s'ils n'ont pas 50% de cylindrée en plus (alors attention le poids de la bête) ils ne suivent pas à l'accélération.

Pour s'en convaincre, voir en moto GP, quand la cylindrée est passée de 500-2T à 900-4T.

Enfin, je ne suis pas sûr que l'acheteur choisirait son moteur en comparant les courbes de puissance : on choisit X plutôt que Y d'après d'autres paramètres, parmi lesquels la réputation, le SAV, le contact avec le vendeur, la couleur du capot, la cylindrée, le poids, le prix, la remise éventuelle, etc ...

Et je pense qu'en moto c'est pareil ! Qui achète une bécane parce qu'elle a 0.5kgm de plus que sa concurrente entre 2500 et 2800 tours ...?

Re: jsuis pas content!! 09 Juil 2007 10:14 #194099

Salut Jc,

Je suis d'accord avec toi...ras le bol des posts qui ressemblent à des sms...par contre tu copieras cent fois le mot langage en français et non 'language' en anglais !

Je partage ton analyse sur les motivations d'achat. Il serait d'ailleurs intéressant de connaître les motivations des pneuboats en demandant au webmaster de nous concocter un sondage en ligne.

A+

Fred

Re: jsuis pas content!! 09 Juil 2007 10:50 #194100

A moins d'être un puriste, les motivations d'achat restent à mon avis très basiques : proximité du concess et donc du dépannage potentiel en cas de problème..... l'idée étant que le motonautisme reste un loisir de 4 semaines par an pour 80% des utilisateurs, peut importe la marque, la couleur ou l'odeur, faut que ça marche sans emmerdes le peu de temps que c'est utilisé...

Et un sondage sur ce site serait je pense faussé, puisqu'il n'y a ici que des aficionados avertis :^dB}

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: jsuis pas content!! 09 Juil 2007 11:36 #194101

Achat bateau= coup de coeur sur un modele, ce qu'on voit dans son port, son budget, et enfin ce que les potes de pneuboats nous conseillent une fois son programme defini.
Achat moteur: concessionaire, 2T/4T, reputation marque, et pareil, le pneuboateur qui te confirme ton choix marque/puissance.

Sauf occas ou le moteur est vournit avec, et meme la, on choisit des fois son occase en fonction du moteur...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: jsuis pas content!! 09 Juil 2007 22:25 #194102

moi j'ai choisi mon moteur en fonction du rapport poids puissance et du cycle de fonctionnement (2,5 litres 200 ch 2Tps inj directe 190 kg) Le 3,3 litres eût été plus coupleux, mais plus lourd.
RDV dans 3 mois

Bientôt avec des boudins

Re: jsuis pas content!! 09 Juil 2007 23:38 #194103

De toute façon, ces courbes ne te serviront pas à grand chose... A technologie identique les moteurs se valent à peu près tous...

Le positionnement du moteur sur le tableau arrière joue un grand rôle sur l'homogénéité de l'ensemble. Il en est de même pour le choix de l'hélice.
Tu as été déçu du 60 4T Yam du fait d'un mauvais montage ou d'une sous-motorisation flagrante.
Aujourd'hui encore trop de bateaux neufs sont livrés mal réglés ou avec une mauvaise hélice....Ou les deux !

A+ Olivier www.opla-team.com

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner