• Page :
  • 1

SUJET :

Comportement a vitesse max 08 Juil 2007 20:03 #193993

salut a tous,

Je viens de tester mon mkII avec son 40 yam 2t de 1992.

J'explique le probleme :
Lorsque je suis a 'bloc', la trainée laissée derriere le bateau est bizarre, l'eau remonte , et part sur les cotés au niveau du moteur, et le bateau ne vat pas forcement plus vite. A puissance moyenne, aucun problemes, la trainée est lisse...

J'ai observé ca sur une mer clapoteuse (c'etait sportif ::e- )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comportement a vitesse max 09 Juil 2007 11:25 #193994

::w-

Il cavite peut etre?

Re: Comportement a vitesse max 10 Juil 2007 16:57 #193995

je pense que c'est de la cavitation en effet.

A part cela pourrais-tu m'envoyer des photos du raccordement de tes flexibles de direction ainsi que du raccord moteur-barre de direction. En effet j'ai le même moteur et le même bateau (sauf que le mien est un mk3). Je suis en train de le passer de barre franche à commande à distance et toutes les aides sont les bienvenues..
Egalement j'essaie de repeindre le capot moteur, mais je ne sais pas quel appret mettre... Merci pour ton aide. ::

Re: Comportement a vitesse max 10 Juil 2007 17:06 #193996

Bonjour,

Je pense qu'il faut contrôler la hauteur de ton moteur, un gerbage est souvent le fait d'un moteur trop bas, sur un MK2 j'avais été obligé de mettre une cale de 25 mm au dessus du tableau.
Ta plaque anticavitation de ton moteur doit se trouver environ 2 cm au dessus du fonds extérieur du bateau

madu
madu

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner