• Page :
  • 1

SUJET :

pb sur 115 yamaha v4 08 Juil 2007 19:17 #193979

salut a vous tous. premier test du bateau et petit pb,quand je suis presque a fond,au bout d'un moment,le moteur perd subitement ses tours mais ne cale pas,on dirai que les cuves des carbus se vident,on attend trentes secondes au ralentis et de nouveau on peut accelerer a fond,je pense a la membrane de la pompe a essence,qu'en pensez vous,je l'ai demontee,elle est un peu detendue,est ce normale? d'autre part si quelqu'un avait la doc de ce yamaha 115 v4 des annee 1980,il n'est pas auto lub,il a l'inscription 6E5.je suis preneur.merci d'avance pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur 115 yamaha v4 09 Juil 2007 08:39 #193980

peut etre que les flotteurs dans les cuves des carbus sont restés collés en position haute ou myenne. Au ralenti, ta cuve à le temps de se remplir mais lorsque tu tires dessus, la cuve se vide plus vite qu'elle ne se rempli ce qui pourrait expliquer ta perte de puissance.

Re: pb sur 115 yamaha v4 09 Juil 2007 10:01 #193981

ou une saleté qui obstrue la sortie d'essence dans le réservoir, ou une micro prise d'air, ou ....

Je te conseille de changer la membrane, les carburants modernes sont très agressifs. Si elle se perce, tu rentres à la rame !

Re: pb sur 115 yamaha v4 09 Juil 2007 18:10 #193982

dans la pompe il y a aussi des clapets metaliques,sont il livres avec le kit de rep

a l'aide!!!! 10 Juil 2007 13:40 #193983

a l ' aide pour moin v4

Re: pb sur 115 yamaha v4 10 Juil 2007 16:39 #193984

Bon déjà il flotte... tu veux pas en plus qu'il ai un moteur performant ::X-

Bon sinon j'ai trouvé ça sur nénette : www.tmbbooks.be/fr/yachtwbm_Yamaha.html
... je ne sais pas si ça peut aider...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

j'ai trouve ma panne 11 Juil 2007 22:05 #193985

eh oui je suis parti un peu vite en besogne,apres avoir demonte et nettoye les carbu,et apres avoir changer les membranes de pompe a essence,je me suis apercu en poirant alors que le tuyau n'etait pas branche que la poire restait dure et que l'essence sortait en petit filet,en appuyant plus fort un pchiiit s'est fait entendre,il y avait seulement une salete dans l'embout cote moteur,je suis soulage.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner