• Page :
  • 1

SUJET :

commade d'accélération 04 Juil 2007 21:47 #193425

la poignée d'accéleration est relativement dure y a t'il des réglages autre que celui de la cde (la petite vis ) ?

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commade d'accélération 04 Juil 2007 21:53 #193426

Bonsoir,
Cette question m'interesse également.
J'ai le même problème sur mon pro12 avec moteur 80cv yam 4T.
Le câble a été changé, mais sans effet notable... la vis de friction est desserrée au maximum ... sans effets!
D'après le vendeur: c'est soit un coude dans le cable (passage sous le pont), soit un problème dans le tuyau de passage des câbles.
il n'en reste pas moins que c'est un peu galère.

Si quelqu'un a une solution...
Bonne soirée

Re: commade d'accélération 04 Juil 2007 22:07 #193427

salut
mon moteur a trés peu d'heures.
Est ce ton cas?
car le cable demonté le levier est moins dur.
mais c'est chiant pour naviguer
plaisanterie à part qui à la solution ?

Guillaume
Guillaume

Re: commade d'accélération 05 Juil 2007 21:24 #193428

L'imprécision de la commande vient souvent de l'accumulation de plusieurs points durs; poignée, câble, moteur.
Il faut en supprimer le maximum. Côté moteur, il faut désaccoupler, lubirifer au WD 40 et manoeuvrer en même temps des centaines de fois, puis graisser tous les points d'articulation. Le câble pareil, lubirfier, manoeuvrer et graisser les extrémités. Le changer s'il résiste.
Même opération pour la poignée. Si les 3 séparés sont souples, et que ça devient dur une fois réaccouplé, le probléme vient de la longueur du câble ou d'un coude trop prononcé.

Re: commade d'accélération 07 Juil 2007 07:57 #193429

dernière solution radicale : remplacer le cable d'accélérateur par un cable à très faible friction : TF Xtrem de Teleflex, ou Mach d'Ultraflex.
Beaucoup plus souple, donc prend des virages serrés sans coincer.
Un peu plus cher évidemment, mais on n'a rien sans rien.

Re: commade d'accélération 07 Juil 2007 11:57 #193430

moi perso j'avais une commande hyper dur et bien j'ai tout démonté, avec une seringue j'ai fais couler du wd40 dans la qaine des cable, j'ai noyer de wd40 les parti moteur qui sont conserné et puis voila elle est casi comme neuve lol bon c'est pas le sumum mais elle doit bien avoir 20 an et les cable pas beaucoup moin::M-)

Re: commade d'accélération 07 Juil 2007 17:01 #193431

Le WD 40 est un excellent lubrifiant mais si tu as graissé précédemment les cables celui ci a la propriété de dissoudre les graisses, on obtient donc un effet inverse à celui recherché...je préfère donc un graissage en règle avec de la graisse marine blanche (propre) aux extremités du cable ainsi que sur les parties de mécanismes de commande.
A votre avis, ai je raison de faire comme cela ?

A+

Fred

Re: commade d'accélération 07 Juil 2007 19:46 #193432

je pense que c'est une bonne technique mais dans mon cas la commande était resté 2/3 ans dans un garage sans bouger donc a l'intérieur de la gaine je pense que sa a du ce fixé c'est pour sa que j'ai utiliser du wd40 et non de la graisse mais si tous marche bien évidement pour entretenir tous sa il faut de la graisse qui tien plus longtemp sur les support enfin c'est ce que je pense :p

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner