• Page :
  • 1

SUJET :

OPtimax 150cv 04 Juil 2007 09:25 #193196

Bonjour

Je ne connais pas les mercury optimax.
Pouvez vous me dire ce qu'ils donnent en terme de consommation.
En particulier le 150cv.
Il s'agit bien d'un 2 temps injection ?

Merci d'avance

F BERNET

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OPtimax 150cv 04 Juil 2007 10:30 #193197

Salut...

La conso moyenne je peux pas te donner de chiffre, mais ca qu'il y a de sur c'est que si tu tires dessus c'est un gouffre!

Un collegue a passe 375l avec la version 175cv en 4 jour de prefishing et de competition a Caspe...

Bon... pour lui un moteur c'est soit eteint soit a fond! ::g-

Vincent.

Re: OPtimax 150cv 04 Juil 2007 10:37 #193198

SAlut

L'OPTIMAX est un 2 temps ID. Je ne suis pas pro MERCURY mais il semble que ce soit un super moteur très très péchu et super fiable.

Par contre pour bruit au ralenti horrible type casserole.

Pour ce qui est de la conso, pour ce qui est de ma petite expérience, avec mon 150 HPDI YAMAHA (2 tps ID), la conso est très très raisonnable !! A fond, la conso est inférieure au 4 tps et très loin d'étre un gouffre. Je consomme en moyenne 16.5 litre heure à comparer aux 20 litres/h que je faisais avec mon 90 2 tps carbu YAM !!

Et pour comparaison, lors de notre traversée continent Corse, il y avait 2 MEDLINE II, le mien en 150 HPDI 2 tps ID et un autre en 140 cv Suz 4 tps.
Sur 105 miles parcouru à l'aller à 25 nds de moyenne, j'ai consommé 120 litres et le 140 Suz à avaler 135 litres. Donc la comparaison 2tps/4tps est loin d'être si facile. ( bateau super chargé, survie, 220 litres d'essence, 50 litres d'eau et 3 personnes à bord)

Par contre question pattate, c'est le jour et la nuit !!!!

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: OPtimax 150cv 04 Juil 2007 12:13 #193199

Salut Olivier

Juste une remarque sur ta comparaison avec le 140 sur la traversée: avec un rendement à 0,77mn/L j'ai rarement vu un rendement aussi pourri ::S-) donc votre vitesse de croisière n'était pas du tout adapté à l'ensemble medline/140 ....il faudrait comparer avec un medline/150 suz ::A-)pour avoir une comparaison plus objective sur le 2T/4T ...

Une autre remarque: le seul inconvénient du HPDI d'olivier c'est qu'il est toujours obliger de sortir avec un suz à ses cotés pour être sure ...de rentrer ::e-

ps : Est ce que tu montes toujours pour tes vacances ?

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: OPtimax 150cv 04 Juil 2007 13:30 #193200

Pour xav : pas mal la remarque du Suz d'assistance!! ::e-

Pas contre pour mes vacances, le Bretagne ne sera pas pour cette année ::D-::D-. Pas le temps, cet été, ce sera pour moi la cote ouest des USA. Sans le bateau !!!::D- Ca vaut pas la Bretagne mais c'est pas mal non plus !!

Et toi quand est ce que tu descends dans le sud ???? Pour découvrir nos trésors cachés ??

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: OPtimax 150cv 04 Juil 2007 15:34 #193201

put..n je voulais descendre au mois d aout ::Y-::Y-
si le temps etais pas terros par chez nous ( se qui est presque certain )

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Re: OPtimax 150cv 04 Juil 2007 18:34 #193202

Salut Francis, j'ai mon 150 Optimax depuis maintenant 4 mois et je peux te dire que la conso est franchement raisonnable, rien à voir avec le 90 Tohatsu carbu que j'avais avant et qui me pompait allègrement , en nav. sportive, ses 35 à 38 L/H avec un Arimar 540 scuba, avec le Mercury, et aussi avec la poignée de gaz très souvent dans le coin, je n'ai encore jamais passé le cap des 32 L/H, il est vrai aussi qu'avec l'Avon 620 et toute cette cavalerie au fesses::K+)::K+), il n'y a pas besoin d'être à fond pour se faire très plaisir:sc)).
Quant aux mauvaises langues qui disent qu'il est bruyant, c'est un peu vrai comparé au 150 4 tps Suz.par ex., mais il est bien + silencieux que n'importe quel autre 2 tps carbu ,mais aussi par rapport à l'Evinrude ou au Yam. 2 tps ID.
Alors si tu as le choix, pas d'hésitation, c'est un super moulin.

Horizon pas net, reste à la buvette
Horizon pas net, reste à la buvette

Re: OPtimax 150cv 04 Juil 2007 19:33 #193203

Merci à tous pour vos infos ::K+)

.
.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner