• Page :
  • 1

SUJET :

probleme de démarreur 01 Juil 2007 17:35 #192894

salut a tous,

aujourd'hui petite plongée sur tiboulen de frioul, génial magnifique.
puis balade sur ratonneau et mouillage prés de la faille du soldat.
on mouille mais comme le bateau se rapprochait un peu trop des rochers. je decidai de degager. et la ...plus rien , pas de demarreur, pas de trim...
j'ouvre le capot, j'enleve les relais , les nettoie,, le moteur descend et remonte mais toujours rien sur le demarrreur.
je retente 3 , 4 fois et puis braoum!!! ça demarre. mais du coup ça a bien gaché la balade et j'ai décidé de rentrer.
arrivé sur la cale, j'allume et j'eteint 4 ou 5 fois sans pb!!
pouvez vous m'expliquer ce qu'il a bien pu se passer?
merci
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de démarreur 01 Juil 2007 18:25 #192895

salut, j'ai eu le même pbm l'an passé à 2 jours de la fin de mon séjour en Corse...cela venait de mon coupe circuit de batterie !!! assez de jus pour le trim ou les différents instruments, mais pareil, un clic clic quand je mettais le contact. J'ai tel à mon distributeur Mercury sur Nantes, qui m'a conseillé d'essayer sans le coupe cuircuit...et c'était reparti... essaye, c'est peut être identique ??? à +

zarcos
zarcos44

Re: probleme de démarreur 01 Juil 2007 18:54 #192896

coupe circuit dur la batterie, ok mais ou est-il placé?
puis tu parles d'un clic-clic mais moi j'avais meme pas ça , rien du tout . quand je tournais la cle d'un quart, yavé la petite sirene puis les voyants qui s'eteignent et puis a la derniere rotation qui doit donner l'impulsion rien de ché rien meme pas un clic-clic!!
merci en tout cas pour ta réponse mais dis moi tout de meme ou est situé ce fichus coupe-circuit?
merci

Re: probleme de démarreur 01 Juil 2007 19:57 #192897

une grosse manette rouge qui te laisse passer ou coupe le jus de la batterie...

zarcos
zarcos44

Re: probleme de démarreur 01 Juil 2007 20:00 #192898

Un coupe circuit, c'est l'endroit ou tu enquilles le clip de sécurité accompagné de son fil rouge, fortement conseillé en nav......
Le coupe batterie sectionne l'alimentation générale batterie sur le pneu.....
je te conseillerai ussi de vérifier et nettoyer tes connections batteries, idem pour les charbons du démarreur dont une des cosses doit être cassée (vécu en mai 2006)

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: probleme de démarreur 01 Juil 2007 22:24 #192899

Bah, un coupe-circuit, c'est un coupe-circuit::o-)
Qu'il coupe le circuit général venant de la batterie, ou qu'il soit de sécurité.
Mais visiblement Baléno, ne doit pas en avoir, sinon je suppose qu'il l'aurait déja manipulé.
C'est quoi ton moteur?
Si tu n'avais pas eu ce probléme de trim en même temps, on aurait pu penser au switch de position point-mort de la poignée. Encore que sur certains moteurs, il n'y a même pas le check-up moteur qui se fait, dans ce cas.
Il faut que tu vérifies toutes les connections en partant de la batterie jusqu'au démarreur en passant par le relais. Démonte, brosse, graisse et remonte.

Re: probleme de démarreur 02 Juil 2007 00:41 #192900

merci pour vos réponses les gars, j'ai un evinrude 2t 50cv de 98. vous parliez de charbon c'est ou ? et puis c'est quoi? faciles d'accée? je sais ce qu'est le demarreur mais les charbons?
franck2b es tu serieux quand tu dis de repasser chaque connection? c'est bourré de fils la dedans? en fait c ps l'envie qui me manque car entretenir son bateau je trouve ça genial mais je suis une bille totale dans le truc!!!et je veux surtout pas faire une connerie

Re: probleme de démarreur 02 Juil 2007 05:14 #192901

Non, je parle simplement de toutes les connections du circuit principal et de démarrage.:rB:+)

Re: probleme de démarreur 02 Juil 2007 08:10 #192902

Bonjour,

Si le circuit démareur est d'origine tu dois avoir le relais de démarage de décalé, il te faut suivre le fil + de la batterie tout le jus du bateau passe par ce fil et il m'était arrivé que ce dernier soit HS isolé par une couche de couleur noire vernis, je suppose le résultat d'une électrolyse. Lorsque ce fil est débranché aux deux extrémités et que tu regardes sa continuité à l'homètre il présente une grosse résistance qui ne doit pas être sur un fil de cette section. Si c'est le cas le jus passe et ne passe pas il faut changer ce bout de fil.

madu
madu

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner