• Page :
  • 1

SUJET :

butée cassee!! 28 Jui 2007 20:44 #192583

salut a tous,

cela faisait quelques temps que j'avais du mal a la relever!! et bang voila dimanche en forçant un peu trop elle a fini par casser. je parle de cette butée qui cale le moteur en position route.
Se change t'elle facilement ? quel est son prix?
D'autre part je souhaite enlever la graisse marine qui seche sur l'axe de direction. comment dois-je faire pour enlever cet axe sachant que de l'autre coté il est relié a une tubulure souple hydraulique.
merci de me repondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: butée cassee!! 28 Jui 2007 21:34 #192584

C'est quoi ton moteur?
De toute façon, ça se change, aprés selon les marques, c'est plus ou moins compliqué.
cet axe sachant que de l'autre coté il est relié a une tubulure souple hydraulique.
Pas tout compris, là::u-
C'est le câble de direction que tu cherches à démonter?

Re: butée cassee!! 28 Jui 2007 21:44 #192585

salut franck

c un evinrude 2t 50cv de 98
non je ne veux pas demonter le cable de direction mais l'axe qui fait pivoter le moteur.
désolé pour le manque de clarté
d'autre part peux-tu me dire s'il y a des graissages a faire absolument regulierement sur mon moteur?

Re: butée cassee!! 28 Jui 2007 21:44 #192586

salut franck

non je ne veux pas demonter le cable de direction mais l'axe qui fait pivoter le moteur.
d'autre part peux-tu me dire s'il y a des graissages a faire absolument regulierement sur mon moteur?

Re: butée cassee!! 28 Jui 2007 21:44 #192587

salut franck

Re: butée cassee!! 28 Jui 2007 22:12 #192588

Les supports moteur ne sont pas compliqués à changer sur Johnson/Evinrude. Mais je n'ai aucune idée du prix.
Pour le graissage, tu en as peut-être un justement sur les axes de support moteur, sur le tube de relevage. Graisser égalment la tige du câble de direction, les axes de fixation des câbles avant/arriére et accélérateur ainsi que leurs parties laiton, tous les pivots des biellettes de commande d'accélération, les dents du démarreur. J'en oublie surement. Les cosses de batterie sont également à graisser, mais avec une graisse spéciale contact éléctrique.

Re: butée cassee!! 28 Jui 2007 22:33 #192589

merci pour tes precisions!

Re: butée cassee!! 28 Jui 2007 22:55 #192590

Au passage, comme çà, il est précisé dans ma notice d'utilisation que cette patte 'support moteur' n'est pas prévue pour assurer un transport du moteur, mais juste un soutien ponctuel lors d'un relevage... ::o-) ::r-

Assoc° de défense des cales : voir page perso

Re: butée cassee!! 28 Jui 2007 23:15 #192591

Sur mon Evinrude il y a deux systemes, une butée pour le mouillage, et une grosse cale métallique pour le transport.

Christophe

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner