• Page :
  • 1

SUJET :

demontage embase 115 cv mariner 24 Jui 2007 21:10 #191446

je souhaite démonter mon embase pour vérifier ma turbine, car j' ai la pissette qui coule moins bien qu' avant et parfois au ralenti plus du tout, puis à nouveau!
je voudrais donc m' en assurer je l' ai déja fait sur un 50 cv mais si l' un d'entre vous l' a démonté sur ce meme type de moteur je veux bien ses lanternes car je n' ai pas vu de clavette pour desolidariser la tringle de passage av /ar.

merci de votre aide

WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage embase 115 cv mariner 25 Jui 2007 07:12 #191447

Salut Willy..
Tu as été sur le site marinepower ( Entête sur 1er page pneuboat)...
Ils ont des guides d'entretien telechargeable ::L-
AMitiés:sc)):sc))

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: demontage embase 115 cv mariner 25 Jui 2007 08:28 #191448

bonjour willy
sur le 115 ta pas de clavette pour desoladiriser la tringle av/ar puisque c est tige avec des cannelure donc une fois que ta enlever tes vis
tu prends quand meme une cale de bois ou cas ou et tu tapes sur la cales comme tu faisais avec ton 50 noublie pas le spido

a+ yves

Re: demontage embase 115 cv mariner 25 Jui 2007 18:09 #191449

salut moi a mon stage j'ai demonter une enbase d'un mariner 135 verado. si toi aussi c un verado mais je nen suis pas sur c'est tres simple.tu a les cache sur les coté a enlever, la partie du milieu risque de tenbeter un peu mais sans plus ( tu a 2 vis a enlever et tu tire un peu c juste clipser )apres tu devra enlever l'anode car sa vis retier l'enbase, et sous la plque anti-cavitation il y a des vis enfin des boulon, tu les enlevent et tu tire lenbase.

ATTENTION: prepare un bac car en enlevant l'enbase il va y avoir toute l'huile moteur qui va couler, sa va te faire une vidange au passage.

aller bon bricolage!!

mathieu

Re: demontage embase 115 cv mariner 25 Jui 2007 20:44 #191450

merci , je viens de changer la turbine et le joint mais l' ancienne etait nickel !::g-
bon mais maintenant ça pisse:^dB}

j' ai quand meme débouché un petit trou qui est juste sur l' avant de l' embase de l'autre coté de l' hélice et qui semble etre relié plus haut à une durite!!!!!
mais je ne sais pas son role ????

WILLY 69

Re: demontage embase 115 cv mariner 25 Jui 2007 21:04 #191451

Willy je viens de t'envoyer un (deux) mails sur la Corse
A+

F3D

Re: demontage embase 115 cv mariner 25 Jui 2007 21:05 #191452

C'est l'entrée d'eau du tube pitot, pour ton speedométre éventuel.
Fourider, c'est quoi cette histoire::b- L'huile moteur fout le camp au démontage de l'embase. Y a pas un truc là?:rB:+)

Re: demontage embase 115 cv mariner 25 Jui 2007 21:09 #191453

oui sur le verado sur lequelle j'ai demonter l'enbase, au moment ou j'ai enlever l'enbase toute l'huile moteur c'est ecouler par terre. mon chef a contacter un mecano acrée mercury/mariner et il a di que c'etait tout a fait normal.::b-
par contre sa surprend quand on ne si atent pas

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner