• Page :
  • 1

SUJET :

Gros problème sur un 50 cv Yamaha 19 Nov 2003 10:10 #10464

Salut à vous tous !
Mon moteur fait des siennes... Depuis la fin de l'été, il ne fonctionne plus du tout convenablement. Je vous avais exposé ses symptomes :
'lorsque je suis au régime de croisière pendant 2-3 minutes, il se met à ralentir pendant 1 seconde, puis reprend son régime cela cycliquement et apparemment, au début tout du moins, au rythme de la houle.'
Ca faisait penser à un problème d'aliementation.
Ayant essayé tout ce qui était à ma portée (Changement de nourrice, de tuyau, nettoyage filtre et carbu...), je me suis résolu à le porter chez le concessionnaire Yamaha du coin.
A ma grande surprise, le problème vient du boîtier CIN (un boitier électronique) qui serait complètement foutu ! Et le devis qui accompagne cette bonne nouvelle s'élève à plus de 1500 ? !!!
Comment être certain que le pb vient de là ? N'y a-t-il pas moyen de trouver la pièce en occasion ? Pensez-vous que le problème vient vraiment de là ?
le numéro de série de mon moteur est :
50 GETO
62F L 501180
Y
Merci d'avance pour toute information que vous pourrez me donner.
A bientôt
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème sur un 50 cv Yamaha 22 Nov 2003 19:06 #10465

si c'est un moteur 2 temps il ya peut etre de l'eau dans le reservoir d'huile,pour le purger il faut débrancher la durite au bas du reservoir et verser l'huile dans un bocal en verre .apres un moment de décantation la presence de liquide blanc indiquera la présence d'eau.la mauvaise fermeture du bouchon de remplissage en est la cause.le meme genre de symptome m'est arrive sur mon 60cv yam.
salut a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner