• Page :
  • 1

SUJET :

c'est quoi ce tube??? Speedo??? 23 Jui 2007 15:45 #191267

salut à tous.

Je me demande a quoi sert le tube qui sort sous la tête motrice au dessus de la fixation de la direction de mon Yam 50cv 4T. C'est un tube en plastique souple de 6-8mm de diamètre terminé par un embout plastique qui sert apparemment à raccorder un tube.
Je me demandait si ce n'était pas pour brancher un speedo à dépression, genre tube pitot?
Quelqu'un peut m'éclairer la dessus?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: c'est quoi ce tube??? Speedo??? 23 Jui 2007 17:16 #191268

Exact !!!

C'est bien la sortie du tube de pito qui te permet de connecter le speedo YAM. Je ne sais pas si ca marche avec tout les speedos à dépression par contre.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: c'est quoi ce tube??? Speedo??? 23 Jui 2007 17:46 #191269

Tu m'as devancé, c'était la question suivante.... Peut-on connecter n'importe quel speedo dessus?
En cherchant sur le net, apparemment les capteurs à tube de pitot sont tous les mêmes et ont peut mettre n'imporque quelle marque sur n'importe quelle marque de speedo. (de toute façon ce n'est pas d'une précision extrême).
Est-ce que le capteur du moteur est du même type?

Re: c'est quoi ce tube??? Speedo??? 26 Jui 2007 08:07 #191270

Slut, il n'y a pas vraiment de capteur, c'est juste un petit trou qu'il y'a devant l'embase qui est raccordé a ce tuyeau, donc a priori tu peut brancher n'importe quel speedo je pense que ça machera. Petite précision, ça ne marche pas avec la depression mais plutot avec la pression ::K+).

profile.myspace.com/teamavon

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner