• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: hauteur du moteur 23 Jui 2007 14:33 #190797

Salut
je usis de l'avis de carangue a changer d'hélice remonte ton moteur d'un trou et esaie une de 1 pouce audessus de la tienne et une de 2 pouces au dessus donc un 12 et une 13. Si tu fais sonner l'alarme de sur-régime c'est qu'iul faut que tu augmentes ton pas d'hélice d'au moins un pouce et si en plus tu le remontes faudra encore un pouce a mon avis une 13 une fosi le montage optimisé fera l'affaire mais seul les essais parleront

tu as de quoi gagner quelques noeuds :B:+)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur du moteur 23 Jui 2007 20:22 #190798

salut
je dirai pas mieux remonte ton moteur pour au moins aligner la plaque anticavitation avec le fond du bateau ou mieux remonte d un trou et essaye une helice de 12 ou de 13.

tu peux demander à eddy44 il avait un valiant 5.20 / 50 cv avant ?

perso.orange.fr/roland.barre

Retour d'experience du jour.. 23 Jui 2007 21:54 #190799

Ma plaque etait au niveau du fond : remontage du moteur de 1 trou ::g-::g- Resultat +200 trs/ minutes et même plus ::N-)::N-)::N-)
Avec le vent 59 kmh soit 32 noeuds :a{b):a{b):a{b):a{b)...
Pas de comparaison fiable pour la vitesse mais au moins 1 noeud de gagné sans cavitation speciale ( Pour Joffrey 1 trou de plus serait jouable)::g-::g-

200 rpm est ce que je perds en traction donc je suis à 5400 voir plus maintenant alors que cela etait le max à vide avant ::K+)::K+)
Tout gagné avec cette manip:^-C}:^-C}
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner