• Page :
  • 1

SUJET :

Deux questions - Yamaha 40 CV 20 Jui 2007 23:19 #190725

Bonsoir,

J'ai un Yamaha 40 BR de 78.

Je viens de réussir à le remettre en marche après plusieurs jours de galère (cf. autre poste de ce forum).

Je ne suis toujours pas persuadé que les deux cylindres tournent. Je soupçonne un de faire grève.

Quels sont les symptômes d'un moteur qui tourne sur un cylindre.

Pour info: le ralenti tient super bien mais en donnant des gaz j'ai l'impression qu'il plafonne. De plus á plein gaz il fume beaucoup.

Puis-je, lorsqu'il tourne simplement débrancher le capuchon de bougie pour faire le test ou est-ce mauvais pour la bobine du fait qu'elle ne fasse plus masse?

Autre chose, j'ai branché un coup circuit sur le deux fils prévus à cet effet. Lorsque j'ai voulu stopper mon moteur en retirant le capuchon, au lieu de s'arrêter, il est légèrement monté dans les tours!!

Comme le sait Franck2B je suis une bite en électricité mais la je suis certain qu'il y a un stress!

Merci pour votre aide.

Cedric

Cedric
Cedric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux questions - Yamaha 40 CV 22 Jui 2007 08:30 #190726

Bonjour,

Personne pour me donner quelques conseils?

Merci.

Cedric

Cedric
Cedric

Re: Deux questions - Yamaha 40 CV 22 Jui 2007 18:22 #190727

Je vais demander demain a l'atelier de la ou je travaille, je te dirais ce qu'ils vont dire.

Re: Deux questions - Yamaha 40 CV 22 Jui 2007 21:32 #190728

En effet tu peux débrancher l' antiparasite pour voir s' il tourne que sur un cylindre mais attention de ne pas te prendre de chataigne.
pour le coupe circuit c' est un fil blanc qui va vers le boîtier électronique et un fil noir qui se branche sur la masse.

christian
christian

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner