• Page :
  • 1

SUJET :

injection ou carbu 18 Jui 2007 16:45 #190247

salut à tous, quelqu'un peut me donner les différences au niveau conso et perfs entre un mercury/mariner 50 4t carbu et le même avec l'injection?
merci
si un possesseur de valiant 520 avec ce type de moulin peut me donner ses consos moyennes et sa vitesse de pointe, je pourrais avoir un ordre d'idée et savoir quoi penser du mien
merci
bonne nav à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: injection ou carbu 18 Jui 2007 17:20 #190248

Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses avoir une réponse de comparaison les 50cv mercury 4 temps sont tous à injection à ma connaissance.
Perso, je ne peux pas te donner de conso exacte de mon 50 EFI monté sur un zodiac cherokee, car je ne l'ai jamais contrôlée tout ce que je peux dire c'est que c'est très faible. Très faible n'est évidement pas une conso c'est vrai c'est juste une constatation du porte monnaie je pense que tu auras une conso exacte du 50 car de nombreux possésseur ont du la faire.

madu
madu

Re: injection ou carbu 18 Jui 2007 17:35 #190249

salut madu, je consomme à peu près 9,5l/h à 5000t est-ce 'très faible' pour toi?...
merci

Re: injection ou carbu 18 Jui 2007 17:49 #190250

Re

Oui pour moi 9,5 litre à l'heure est une conso faible il faudrait pour avoir un apperçu si c'est faible ou pas ramerner tes 9,5 litres à l'heure au mile nautique car à 5000 tours moteur sur un 5,20 tu dois avoir parcouru une distance respectable.
Avec mon truc, en mer je suis rarement à 5000 tours donc la consomation est moindre mais je regarderai sur le smartcraft la conso instantané à 5000 tours doit se situer dans ces environs après je regarde la conso moyenne de la journée et des mn parcourus et la je doit plafonner à environ 3 litres à l'heure donc je n'ai jamais regardé d'une manière exacte tu sais en outre la conso d'un engin est comme celle d'une voiture cela dépend également du pilote mais pour te rassurer les moulins identiques en puissance en 2 temps consommaient royalement le double de carburant donc oui c'est très faible

madu
madu

Re: injection ou carbu 19 Jui 2007 08:14 #190251

salut
as tu un debimetre pour verifier cette valeur de 9.5 l au l à 5000 tr/mn?
sur un 50 efi à 5000 tr/mn c est plutot du 13/14 l /h

je trouve cela tres faible, pour info les consos d un 50/60 efi mercury:

perso.orange.fr/roland.barre/mercury4.html

perso.orange.fr/roland.barre

Re: injection ou carbu 19 Jui 2007 08:27 #190252

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Re: injection ou carbu 19 Jui 2007 08:30 #190253

je refait le lien :

peux tu me dire tes consos car je trouvais que le mien consommais pas mal, surtout comparé à l'essai motor boat des 50 cv qui anonce 10.5l /h pour le mercury à 5000 tr/mn sur un pro9 man!

Mais bon moi j ai vraiment du mal à rester en dessous de 5000 tr/mn en nav
c est plus souvent du 5000/5500 en regime de croisiére!

Re: injection ou carbu 19 Jui 2007 10:31 #190254

Salut...

Pareil... je consomais plus de 10l/h avec mon 40 EFI sur un Valiant 450 quand je tirais un peu dessus soit dans les 5000...

Vincent.

Re: injection ou carbu 19 Jui 2007 16:43 #190255

salut, la conso indiquée est celle relevée avec le smartcraft, navigation seul, avec 20l à bord. j'ai bien précisé 'à peu près' car je ne connais pas la précision du smartcraft.
à 6000 tours la conso indiquée est, encore une fois 'à peu près' 15l/h.
a+

Re: injection ou carbu 19 Jui 2007 18:16 #190256

salut entonnant faible tes consos!
moi à fond je suis à 20 l/h

il est vrai que mes consos en 50 cv s approchent du 60 cv pourtant quand j ai fait mes tests il etait bien en 50cv, d ailleurs il consomme pas plus en 60 cv mais il pousse plus :-)

quel est ta vitesse à 5000 tr ?

As tu verifié la precision de ton smartcraft ? moi sur le nombre de litre consomés j ai realisé une premiere mesure et j ai trouvé 10 % d erreur evidement 10% de conso de plus!

Mais bon cest pas evident car il faut que je vidange mon reservoir fixe pour voir exactement combien d essence il me reste !

Re: injection ou carbu 19 Jui 2007 20:41 #190257

petite précision en ce qui concerne les mesures, j'ai une hélice de 11, le trim est pratiquement en bas, le moteur est, d'après le revendeur, monté très bas...
je ne sais pas si tout cela influe beaucoup!
je n'ai pas non plus (par paresse) vérifié la fiabilité du smartcraft.
en ce qui concerne la vitesse de pointe, j'ai du mal me faire une idée car il y a toujours pas mal de courrant dans le bassin d'arcachon, mais je vais bientôt m'y ateler
a+

Re: injection ou carbu 19 Jui 2007 22:54 #190258

11 pouces sur un 50 cv 4t coupleux et un valiant 5.20 assez leger !!!

Soit tu est tout le temps dans la zone rouge à fond, ou soit il t a monté une helice de diametre 11' 5/8 pour bateau lourd qui te limite ta prise de tour mes tes performance aussi!

il faut savoir que jouer de +1 pouce sur le pas d une helice te diminue de 150-200 tr/mn ton regime moteur. Mais + 1/4 de pouces sur le diametre = - 100 tr/mn !

a savoir que le diametre recommandé est plutot de 10' 3/8 ou 10 ' 5/8 !

Re: injection ou carbu 20 Jui 2007 22:22 #190259

déception aujourd'hui, l'étonnement de tous les pneuboarders qui m'ont répondu m'a intrigué et j'ai procédé à qques nouveaux tests à 5000 tours, le smartcraft indiquait 11l/h (contre le courant) les précédents tests avaient du être faits 'avec' le courant sans y prêter attention... snif!!
vitesse de pointe 31n avec le courant 6150 t (alarme)
28n contre courant 5950 t à fond
gps sportrack magellan
à +

Re: injection ou carbu 20 Jui 2007 22:34 #190260

Si d'aprés ton vendeur, le moteur est monté trés bas, peut-être faudrait-il le remonter d'un trou ou deux et allonger ton pas d'hélice de 2 voir 4 pouces.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner