• Page :
  • 1

SUJET :

pb démarrage mercury 40 cv 1992 17 Jui 2007 13:32 #189944

bonjour, j'ai un mercury 40 cv 1992 démarrage à distance.
pour démarrer je dois ds un 1er tps tourner la clef puis l'enfoncer pdt 4-5 secondes pour solliciter l'enrichisseur (sorte de préchauffage?)puis tourner la clef encore.
le pb c'est qu'une fois sur deux, quand je fais cette manipe il ne se passe rien..., le démarreur ne semble pas sollicité.
dans ce cas, je 'trifouille' avec la clef et au bout d'une ou deux minutes, ça fonctionne.
j'ajoute que c'est toujours lorsque le moteur est froid que ça arrive.
qqun peut il m'expliquer le pb? ne serait ce pas un pb de contact (électique) au niveau de la clef?
MERCI POUR VOTRE AIDE

lolo
lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb démarrage mercury 40 cv 1992 17 Jui 2007 15:24 #189945

Plutôt une sorte de starter, l'enrichisseur. Ca gave l'admission de carburant. Effectivement ton probléme peut venir du contacteur à clé.
ou encore du switch de position point-mort si ton conacteur de démarrage est situé sur ta commande à distance.
Pour le tester un ohmétre, tu as les repéres en tournant dans le sens antihoraire E (orange),A(rouge),D(noir),F(blanc),B(jaune). Débranche tes fils, repére bien::e-
Position off : contact entre D et E
Position run : contact enter A et F
Position start : contact entre A, F et B.
Si dans le fait de 'trifouiller' tu sous-entends également faire bouger ta poignée de commande, ton probléme peut également venir du switch de postion point-mort. Vérifie qu'il soit bien ouvert au point-mort et que son état change lorsque tu engages une vitesse.

Re: pb démarrage mercury 40 cv 1992 17 Jui 2007 15:41 #189946

entend un clic dans le moteur lorsque tu tournes la clé ?

Moi j avais eu le pb avec les cables de batterie pas assez serré. j etendait un clic et rien des fois cela demarrai des fois rien!

Sinon il faut chercher la panne c est assez simple le circuit electrique :
L inteurpteur de la poignée envoie un +12v sur les petites vis du solenoide(rouje/jaune), qui lui même lorsqu il recoit ce +12v de commande envoie le +12 v de puissance sur le moteur de demarrage (circuit de puissance cable noir bout jaune fixé aux grosse vis)

sinon laisser la clef enfoncé pendant 4-5 secondes ne sert à rien pour le starter, il faut faire tourner le moteur en enfonçant la cle pour qu il marche.

L'enrichisseur n est en fait que une electrovanne qui laisse passer de l'essence dans la pipe d admission cette essence est ammenée au debut par la pression que tu as realisé à la poire dans ton circuit de carburant et aprés par l aspiration du moteur qui tourne + pompe à essence!

perso.orange.fr/roland.barre

Re: pb démarrage mercury 40 cv 1992 17 Jui 2007 16:24 #189947

je vais commencer par resserrer les cables de batterie.
effectivement, quand je n'arrive pas à le démarrer, j'entends cependant un petit clic au moteur lorsque je tourne la clef.
la clef pour démarrer est bien située sur le même boitier que la commande des gaz.

lolo
lolo

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner