• Page :
  • 1

SUJET :

manette d'accelerateur d'evinrude e-tec dure 12 Jui 2007 17:58 #188761

• jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous,
y en aurait-il dans les possesseurs de e-tec , qui trouveraient leur manette d'accélérateur dure. d'autrepart la course du levier me parait longue entre le moment ou la marche avant est en prise et le moment ou ça accélère. par contre du ralenti au max c'est trés court et par conséquent c'est tres difficile de doser pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
pourriez-vous me dire si c'est normal. merci pour votre lanterne
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette d'accelerateur d'evinrude e-tec dure 12 Jui 2007 22:18 #188762

Entre le moment où tu engages la marche avant ou arriére, et le moment où ça accélére, tu as une position dite de détente, d'environ 30°. Passés ces 30° ça commence à accélerer.
La souplesse de la poignée peut se régler par la vis 'throttle friction'. Si elle n'a aucun effet, c'est un probléme de câbles. Mais il ne faut pas qu'elle soit trop souple, sinon c'est retour au ralenti à la moindre vague ou choc.
C'est un coup à prendre pour doser l'accéléartion. Tu laisses ta main appuyée sur le corps de la commande, tu tiens la poignée par le bas, et tu pouuses avec le pouce. Ca te permet de doser avec retenue et de ne pas donner d'accoups.

Re: manette d'accelerateur d'evinrude e-tec d 12 Jui 2007 23:02 #188763

• jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
ok merci, j'avais essayé de regler avec la vis de friction et ça n'avait pas d'effet. en fait c'est mon fils quand il me tracte qui trouve que la manette est difficile a doser par rapport à celle qui equipait le bateau-ecole, forcément je l'engueule parce qu'il n'arrive pas a garder une vitesse constante.
mais je n'avais pas pensé aux vagues ou aux chocs comme tu me le dis.
merci pour ta reponse
jak69

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner