• Page :
  • 1

SUJET :

Commande moteur SUZUKI DF 115 12 Jui 2007 17:29 #188753

• pen ru
  • Portrait de pen ru Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

j'ai un problème de dureté sur la commande de mon moteur SUZUKI DF 115 sur un Bombard explorer SB 6.20 de 2004.
J'ai démonté entierement la commande d'origine SUZUKI et graissé entierement celle ci,depuis c'est toujour pareil.
En marche avant elle est tres ferme et ensuite je n'ai rien et la puissance arrive brusquement ce qui ne facilite pas les manoeuvres au port. Les cables ne semblent pas grippées ?
Merci pour votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande moteur SUZUKI DF 115 12 Jui 2007 22:35 #188754

Tu dois avoir une vis de réglage de dureté 'throttle friction'. La dévisser devrait assouplir la poignée.
Sinon désaccouple tes câbles côté moteur. Actionne ta tringlerie moteur à la main pour voir s'il y a des points durs. S'il y en a, WD 40 et quelques millions de manoeuvres devraient résoudre le probléme de ce côté. Ensuite graissage. Manoeuvre ta poignée câbles désaccouplés pour voir si c'est plus souple. Si ça n'est pas le cas désaccouple côté poignée et vois si les câbles se manoeuvrent bien à la main, et si la poignée est souple sans rien d'accouplé.
C'est souvent l'addition de points durs côté moteur, sur les câbles et côté poignée qui fait que cela devient difficile à manoeuvrer.
Tu as de toute façon un 'angle mort' d'environ 30° entre le moment où tu engages la marche avant et le moment où ça accélére.

Re: Commande moteur SUZUKI DF 115 12 Jui 2007 22:49 #188755

Bonsoir Pen ru,
Nous avons un Suzuki 90 DT de 93 depuis 98 et celà fait au moins 4 ans que nous avons le même Problème;
Je pense que nous avons presque tout essayé ! En vain.
Toutefois la puissance qui arrive brutalement et les 30° dont parle Franck, nous avons pû réduire en réglant au niveau du moteur;
Mais la dureté oh ! là !

Keep cool c'est fiable le moteur ! La commande ????
Bon courage.

WALTER
WALTER

Re: Commande moteur SUZUKI DF 115 13 Jui 2007 08:20 #188756

Idem avec mon Jonhson (Suzuki) 115 cv - il est encore retourné chez le mécanicien ::p-. Moi ce n'est pas vraiment un point dur c'est surtout ces 30° qui enlèvent toute précision à la manoeuvre

Samartom
Samartom

Re: Commande moteur SUZUKI DF 115 14 Jui 2007 18:36 #188757

• pen ru
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
J'ai réussi à réduire la dureté de la commande mais c'est les fameux 30° qui gènent à la manoeuvre.
Moralité, depuis une autre personne a utilisée le bateau et a crevé un boudin en le rentrant sous un catway en alu coupant à la suite d'une accelleration brutale non maitrisée.
Le réparateur me demande une semaine pour faire un devis et 3 semaines pour la réparation !::G+-)

Re: Commande moteur SUZUKI DF 115 14 Jui 2007 18:50 #188758

j' ai également le même problème de dureté sur la poignée , mais je pense qu' en augmentant le diamètre du cable il y aura moins d' effort pour comprimer le ressort de l' accélérateur!

mais il faut trouver des cables plus gros!!!!!

WILLY 69

peut etre une piste ... 15 Jui 2007 13:12 #188759

Salut

j'ai peut être d'où vient le problème :

-tu démontes l'habillage droit du moteur pour pouvoir avoir accès à la commande accélérateur, tu ôtes le levier du bas (cf photo : picasaweb.google.fr/capbretonIII/MesDocu...s5076244983529701346 ) .

- tu actionnes à la main la pièce qui pivote et qui permet d'accélérer coté moteur.

Normalement tu ne dois avoir aucune résistance, si c'est dur cela vient de l'inverseur et c'est ça qui peut provoquer le problème que tu évoques .

Après cela dépasse mes compétences techniques pour te dire si tu peux le démonter tout seul ou pas ...essaye de voir si ça vient de la et tiens nous au courant .

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Commande moteur SUZUKI DF 115 15 Jui 2007 14:51 #188760

• pen ru
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Xavier,

Je vais essayer ce que tu proposes c'est tres interressant.

Merci.

A+ Pen Ru

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner